Jump to content

Qui a quoi???


larry

Recommended Posts

Merci :)

En fait c'est surtout pour expérimenter les effets "gentils" couplés à mon fuzz perso (EBS + LS2 mix) et délirer. J'en ai pas besoin en groupe pour l'instant je le garde chez moi et j'amène que mon "vrai" pédalier en répèt'.

Mais vrai qu'il sort des trucs pas mal ! :) Mon seul reproche vraiment chiant pour l'instant : le temps de latence quand on change de patch en mode mémoire <_<

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

pour moi je réactualise

Ross r-60 Flanger

EHX double muff

small stone

Graphic equalizer (10 bandes) des années70

Big Muff pi russian

Ibanez de-7 delay echo

sb-7 Bass synth

Nobels odrs-1 special overdrive

Boss bf-2 b bass flanger

ph-2 super phaser

cs-3compressor-sustainer

LMB-3 limiter-enhancer

Syb-3 bass synth

HBE t.h.c chorus

Behringer um-100 ultra metal

Ab-100 instr/amp selector

uc-100 ultra chorus

hellbabe

ut-100 ultra tremolo

dr-100 Digital reverb

Dm-100 distortion modeler

Behringer BSY600 bass synth

Un akai headrush e2

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Manuk, tu les utilises tous ?

Rassure toi je ne les utilise pas toutes en même temps...

Je suis un peu collectionneur dans l'âme.

Mon pédalier basse est bien fourni avec la Big muff-> SB-7->Bsy-600-> LMB-3->eq ehx-> de-7-> headrush->BF-2B->PH-2->homebrew chorus.

Le reste me sert pour certains sons particuliers pour des enregistrements de mes maquettes.

J'ai aussi mon mini pédalier de dépannage avec l'ultra métal de behringer (qui ne bouffe pas trop les graves sur ma config) le boss cs-3 et la ross r-60 (flanger qui fait un très beau chorus).

J'ai en projet de me faire un pédalier complémentaire avec une ls-2 et diverses pédales disto pour guitare qui bouffent les graves(nobels overdrive (une bonne alternative à la tubescreamer,la double muff, et la dm-100 de behringer).

D'autres pédales plus orientées pour gratte me servent avec ma baryton(small stone, reverb,uc-100,Flanger ross,...).

J'adore les délires sonores (et dans mon groupe aussi...),mon pédalier basse est conçu pour cela:lacher ma basse et triturer mes boutons...

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Juste un Zoom B2.1u pour ma part. Et c'est tout.

Mais j'utilise très peu d'effet dessus (un p'tit réducteur de bruit, un peu de compression, un léger chorus stéréo), ou juste pour m'amuser.

Ca me sert surtout d'accordeur, et tous les jours pour bosser au casque ( + interface avec le PC pour l'accompagnement depuis Guitar Pro ou Cubase, ou un mp3), avec une émulation d'ampli Hartke (ça me donne au casque un son proche de mon combo ... Hartke, histoire de m'exercer avec un son proche de ce que j'obtiendrais si je jouais pas au casque).

Le jour où je jouerai en groupe (pas demain la veille encore je débute), y'a des chances que je ne prenne même pas la pédale (ou alors juste pour l'accordeur). Le son "brut" de ma basse avec le Hartke me plaît déjà très bien sans rien. Ou alors je préparerai des patchs sympas sur la pédale, pour des besoins particuliers sur certains morceaux (la Zoom c'est pas trop fait pour être bidouillé en direct live en tout cas).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ben pour ma part rien pour le moment....

J'hésite avec un Bass Pod Xt Pro ou un Rocktron Xpression.... sais pas trop encore !

et caller ça avec le préamp Fender tbp-1

Je vais aussi me prendre une MXR Phaser 90, testé et trop cool....

Vous en pensez quoi de tout ça ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

En ce moment :

Korg DT-10

Sansamp BassDriver Programmable

Colorsound Bass Fuzz

Ce qui serait cool: le MXR phaser 90 (j'ai eu le mxr flanger et c'était pas trop mon truc) et un delay (eventuellement la bass drive mosfet de chez fulltone mais le sansamp me suffit)

Link to comment
Share on other sites

Bon ben MXR Phaser 90 '74 vintage et MXR Carbon copy delay.... trop cool !!!

Exit le bass pod pour le moment, c'est plutôt parti pour le tout pédale.....

Le préamp Fender TBP1 : testé en mag... excellent mais je sais pas encore si c'est le truc qui vaut vraiment le coup......

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

oh tiens, j'avais pô posté ici

donc j'ai une somptueuse zoom 506 II ... qui marche très bien comme accordeur :lollarge:

Sinon une wsl de disto, pour guitare, mais je m'en sers aussi régulièrement pour la basse (stune copie de la metal zone de boss si je me trompe pas)

et ça marche assez bien, et pacher :D

Link to comment
Share on other sites

la MXR Phase 90 passe nickel avec une basse.... et pas forcéement besoin de prendre la 101 (3 boutons et plus de parramétrages), car ç'est largement suffisant (à mon niveau et AMHA)

la MXR Carbon Copy Delay, c'est de la tuerie.... ça marche vraiment bien, par contre, c'est un peu plus délicat à régler.... pour ma part, j'ai pas encore vraiment trouver le truc qui va bien... mais ça va venir

Toute les deux sont des True Bypass, solide, agréable à regarder tant qu'à faire.... Bref, content !!!

traine du côté d'ebay, en y a pas mal pour des prix hallucinants... c'est là que j'ai choppé les mienne...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...