Jump to content

linn134

Membre actif
  • Posts

    1114
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by linn134

  1. Pas mal sur Kerbal Space Program en ce moment, c’est particulier mais assez fun. Sinon WoT et WoWS évidemment.
  2. J'vais p'têt te la reprendre. Je vois avec mon bankster...
  3. Tendu pour moi, sauf si tu veux ma Conklin...
  4. UP de soutien. Ça a l'air chouette comme tout. Faudra que j'en chope une un de ces jours.
  5. Salut. Tu es dans quelle région? Des envies particulières (et un équivalent de budget) pour ton échange ?
  6. Elle est mignonne la MM, ça se place comment par rapport à une SUB (la série Sub MusicMan je veux dire)? C'est plutôt Squier ou Fender Mex pour comparer?
  7. C'est pas forcément génant de devoir chercher à placer sa basse, évidemment si le groupe est conservateur (ou repriseur) ou que l'ingénieur du son est une feignasse ça n'aide pas. C'est tellement plus simple de prendre une PB ou une JB en DI que de se creuser un peu, mais à l'arrivée ça peut être intéressant de faire l'effort. Un groupe peut gagner en identité, avoir un son qui lui est propre. Après je fais une telle allergie au son rabâché et surentendu que c'est pathologique. Évidemment que ça sonne direct, c'est le son depuis 60 ans. Pour moi c'est le son de l'ennui. La tristitude.
  8. Elle est quand même très bien pour les joueurs de métal, justement son agressivité permet de la placer assez facilement quand les guitaristes jouent en downtuning et viennent bouffer l'emplacement naturel de la basse. Elle a un côté nativement "grind" je trouve, pour peu qu'elle soit réglée ras les frets c'est encore plus flagrant.
  9. La Bongo est quand même particulière. La mienne était 5 cordes en HH, pas la plus grosse polyvalence. Pour sortir du gros son bien bourrin pas de problème, même sans pousser les EQ ça sonnait violent. Mais... c'est tout en fait. C'est une espèce de cliché de MusicMan entre mes mains. Un cliché très superficiel. Pas du tout mon son.
  10. Les Toby Pro by Epiphone m'intriguent. J'avais une Toby Pro coréenne pré-Epiphone il y a quelques années, pas franchement hyper légère mais une belle lutherie, je me demande si c'est comparable. Gros doute.
  11. J'ai toujours du mal avec le concept d'idiot utile. Ça et se servir de la bêtise des autres contre eux-mêmes c'est assez peu charitable.
  12. J'aime bien casser les couilles aussi. C'est un sport pointu qui demande une approche technique maîtrisée et beaucoup de réactivité. J'ai pas encore un niveau présidentiable, faut pas pousser. Plus sérieusement les sciences humaines, ça fait pompeux mais j'aimerais bien comprendre d'où vient cette bêtise caractéristiques de notre espèce. Je rêve même d'un vaccin.
  13. Initié par Messire Gromul: - World Of Tanks mais beaucoup moins ces derniers temps, je préfère largement... - World Of Warships, un gros kiff. - Freelancer. Oui, ce vieux jeu coopératif édité par Microsoft. J'y ai passé des nuits à l'époque et je passe toujours du temps à préparer un Mod assez gros. C'est certainement le titre qui m'a le plus fait aimer le jeu vidéo sur PC. - Rainbow Six Athena Sword/Raven Shield. Oui c'est du vieux titre mais je l'aime toujours beaucoup. Pas très beau mais je trouve que c'est le meilleur gameplay de la série. Sinon quelques titres sur 360 mais pas en ligne. De rares titres sur Steam sinon.
  14. C'est intéressant, justement pour moi c'est le son en studio qui compte davantage. Si ça sonne direct dans le préampli alors ça devrait le faire dans un ampli pas trop coloré. J'aime que le son soit détaillé avec un peu de velouté sur les haut-médiums sans avoir besoin de triturer, les corrections ne sont que des moyen de renforcer le caractère.
  15. Les Sidewinder de Conklin et leurs versions GrooveTools. J'ai laissé une petite review dessus. Très heureux d'avoir dégagé ma SR800LE pour elle, c'est un autre monde et le manche est fantastique.
  16. On pourrait aussi aborder les amplis de l'ennui ? Petite pensée pour certains frigos monotones et autres boîtes mythyco-asthmatiques. Tant pis si ça en agace quelques-uns, dans le genre ennui profond et triste j'ai connu mon maximum avec une Precision AM Standard et un B-15. Tout le monde en parlait, j'ai essayé et j'ai regretté. Heureusement la Fender s'est vite revendue et j'ai laissé le B-15 au studio d'un ami (utilisation contre entretien, un genre de location). Quelle tristesse. Je pensais tellement que ça allait être une sorte d'absolu, de sensations géniales et de kiff monstrueux et puis... rien. J'en ai encore les bouloches quand j'y repense.
  17. C'est pas facile. En fait si, à chaque basse vraiment haut de gamme passée entre mes mains je me suis dit ça. C'est joli, c'est de la basse de compétition mais ça n'est pas pour moi. Dans le lot il y a eu des Warwicks, Fender US Deluxe, MusicMan, Sandberg... J'ai tout bazardé et aujourd'hui j'ai enfin l'extension de mes deux mains, une basse tellement fluide que je suis obligé de me retenir tellement ça part tout seul. Je ne suis pas certain de vouloir en dire plus, pas envie de choquer ou de me mettre des fans de marques à dos. Mais en gros celles que j'ai cité plus haut c'est fini pour moi. Pas du tout à la hauteur de leur réputation et de leur étiquette. Et puis les basses modestes ou inconnues ont un charme incroyable.
  18. Jolie ! Dites, dans le genre reconstructible MTL solide et pas hors de prix, vous avez des idées ? J'ai déjà des trucs récents (Serpent SMM et Ammit) mais ça ne me va pas. Je cherche quelque chose dans un genre Nautilus mais reconstructible. Je ne suis pas adepte des gros clouds, monte rarement au dessus de 15 watts et je ne vape pas de liquide très épais, le 50/50 est déjà presque trop gras. Je suis ouvert au clone. Si ça me correspond rien n'interdit de passer à l'original... J'avais pensé à un truc du genre Russian.
  19. Tu peux pas avoir le spirit et le graouve sur 6 cordes si tu n'es pas nuffien. C'est tout. Même si tu prends une Fodera à 35k$, tu peux pas test. C'est comme boire du vin de messe si t'es pas chrétien, t'auras juste une gueule de bois, pas une sacrée gueule de bois. Le nuffisme c'est la même chose. :P
  20. Réservée à sebjo En espérant qu'il est /lui aussi/ fan de Nuf.
  21. Je suis désolé de ne pas pouvoir l'envoyer. Je sais que même avec le port ça reste une bonne affaire, mais je n'ai pas de case et surtout pas le temps... Elle est franchement moche sur les photos que l'on trouve dans les boutiques de VPC, en vrai elle est largement plus classe et ne fait pas "cheap".
  22. Bonjour.Je me sépare à contrecœur de ma 6 cordes pour cause de processeur d'ordinateur HS.En bon état, quelques légers pocs mais rien qui n'altère l'intégrité de la lutherie.Je fournis une housse de dépannage (peu rembourrée). C'est une 6 cordes qui sonne vraiment bien, lutherie frène / érable / palissandre. Les micros font bien le boulot, l'électronique active 3 bandes est cohérente. Pour une basse à 600 euros c'est franchement du bon matos.Prix ferme. Remise en main propre dans Paris uniquement. Pas d'envoi ni d'expédition.Merci. (Photos à venir, elles sont visibles sur AF sinon : https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/ltd/b-206sm-natural-satin/petites-annonces/i.1494885.html ) Je précise quelques points : - C'est un instrument sérieux, même si je la vends pas cher, je suis dans la mouise. - Après avoir eu quelques basses haut de gamme (pour moi ça veut dire de lutherie plus pointue que Fender) elle n'a pas à rougir de ses origines asiatiques. - Elle est 100% active. - Elle est confortable. Le manche est top et je n'ai pas de grandes mains. C'est plus agréable à jouer qu'une TRB-1006 ou une SR506. - Elle est en frène dense et c'est une six cordes, si vous cherchez une basse en balsa ce n'est pas la bonne. - LTD/ESP ce n'est pas que pour le métal, celle-ci en est un exemple. - Les specs sont disponibles partout, je vous invite à regarder chez le constructeur. Je ne connais pas par cœur la largeur à la 9è case ni la courbure du chanfrein. - Le prix est cadeau. Ce n'est pas une Harley Benton ou une pelle pourrave. - Moi aussi j'aime Nuf. Vendue à Sébastien. On ferme
  23. Il s'agit de la "Groove Tools GT4 by Conklin", la version made in Korea du modèle phare de Conklin connu sous le nom de "Sidewinder". Ce modèle n'est plus produit et se trouve uniquement sur le marché de l'occasion. Il est plutôt rare et méconnu, c'est en partie à cause de Westheimer Corporation qui en a assuré la production et la distribution de façon sporadique. La forme est celle de la Conklin Sidewinder donc, très nerveuse et vraiment bien équilibrée. Question lutherie c'est très simple: on est dans le haut du panier pour un instrument encore accessible sans donner dans la marqueterie ou le custom shop. Le corps est en frêne "Swamp Ash" (deux pièces) avec table en érable figuré. Très ergonomique et assez petit. Le manche est un assemblage longiligne de wengé et d'amarante (purpleheart) avec une touche rapportée en amarante doté de 24 frettes. L'accastillage est sobre : chevalet massif "moderne" doté de 4 pontets individuels; mécaniques semblables à des Grover. Les micros sont estampillés Conklin mais ce sont des Mighty Mite sur mon exemplaire, par la suite ils seront remplacés par des Bartolinis Made in Korea (MK) sur les modèles suivants. Electronique active deux bandes avec balance et volume général. Dans l'ensemble c'est un instrument surprenant, bien plus travaillé que les modèles coréens des marques connues, la GT-4 garde l'esprit "lutherie". Il ne s'agit pas uniquement de l'esthétique particulière mais de la qualité de réalisation et surtout du confort qui fait la différence entre un produit industriel et un instrument manufacturé. Pourtant c'est bien sorti d'une usine mais le soin de la réalisation et le souci du réglage parfait sont très sensibles. Si le corps est particulier dans son esthétique c'est surtout le manche qui mérite d'être salué. Très beau, le wengé et l'amarante font un duo magnifique, il est surtout d'une jouabilité effarante. J'ai des mains plutôt moyennes et les manches ultra larges ou hyper épais ne me réussissent pas. Mais celui de la GT-4 est un bonheur indicible. Cela fait plus de quinze ans que je bassicote mollement dans mon coin, mais j'avais envie de me mettre sérieusement à travailler l'instrument et je voulais une bête de somme. Bingo, la GT-4 est parfaite pour la pratique studieuse sans se déboîter les phalanges ou se faire une tendinite, un confort exceptionnel. J'ai pourtant eu des instruments beaucoup plus onéreux (Fender PB American Deluxe, Fender JB Signature Marcus Miller, Neuser Crusade 4 Signature, MusicMan Bongo 5 HH, Warwick Fortress Flashback...) mais aucun n'avait ce manche incroyabale. Même la reine de l'ergonomie, la sublime Neuser Crusade Signature, n'était pas à ce niveau de fluidité. Voilà pour l'ergonomie, que dire du son ? Testée sur divers amplis dont le très bon combo MarkBass de l'ami NBCergotamine du forum, c'est pas mal du tout. Bien entendu le son manque un peu de personnalité. Il y a une signature sonore évidente, assez moderne avec un rendu "large bande" qui fait la différence avec un instrument plus ordinaire (Fender est en ligne de mire), du détail et de la dynamique... mais ça manque d'un petit quelque chose. Dans 90% des cas elle fera l'affaire avec son EQ deux bandes et ses micros parfaitement placés aux "sweet spots". Test à l'arrache sur un Roland Cube 30 Basse, le son est repris par mon smartphone en mode "ambiance". Si mon jeu est sans intérêt, le son lui est vraiment conforme à la réalité pour peu que vous utilisiez un casque lors de l'écoute. Aucun changement de simulation durant la vidéo, uniquement les potars de la basse et des positions de mains différentes.
×
×
  • Create New...