Jump to content

Qui a quoi???


larry

Recommended Posts

et en exclu, le rack/PB

semiremorque.jpg

Mais nan! Je suis un bassiste d'intérieur, un sérénadeur de salon, je joue pour les oreilles de mes coussins de sofa donc avoir tous dans une seule boite c'est plus pour le ranger que le transporter. je ferais des photos bientôt, J'ai la moumoute, j'attends mes cables. C'est pour la fin du mois m'a dit le monsieur!

Je construirais la boite au printemps parce qu'avec le nouveau bébé qui vient d'arriver et le temps pourri qui s'installe, j'ai pas la motivation de me les geler dans le garage!

Tiens sinon faut rajouter un Korg G4 sur la liste!

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

MAJ de fin de mois...

Peterson Strobostomp 2

Frantone Sandwich

EHX HOG

Roland GI-20

Viscount D9e

Retro Sonic Chorus

Korg G4

EBS Wah One

McSpunckle And Aadvaarks!

Earthbound Beast

D*A*M Meathead Deluxe

McSpunckle Gnomeratron VTF

Dr Scientist The Tremolescence

Effectrode Phaseomatic Deluxe

HBE Frost Bite

Lovetone Meatball

Snazzy FX Tracer City

EMPRESS ParaEq

Dr Scientist RRR

Eventide Timefactor

Boomerang Rang III

Parti:

SolidGoldFX Surf Rider (cool pour les sons surf mais je veux un truc encore plus Spring)

Eventide Space (temporairement j'en reprendrais une en 2012, mais fallait des tunes pour autre chose)

Strymon Lex (le Korg G4 l'a tué)

Wren and Cuff Pickle Pie Hella Fuzz B (super fuzz mais trop de Fuzz tue la Fuzz)

Subdecay Prometheus Deluxe (super bien mais doublon avec la Tracer City)

Iron Ether Xerograph Deluxe (idem, triple emploi)

Arrivés:

Lovetone Meatball

Korg G4

Roland GI-20 (merci Snikpout)

Viscount D9E (emulateur d'orgue Hammond)

En attente:

un truc sympa de chez Jimmy Behan (mais pas une pédale de dirt)

2 reverbs de chez Zcat (moi aussi je tente)

La remplacante de la Paralooper ne sera pas faite par McSpunckle, mais par Wounded Paw. Pour faire court, je peux comprendre que ca prenne vachement plus de temps que prévu (je suis le premier a gérer ça comme un naze) mais pas qu'on ne reponde jamais aux emails surtout quand on poste partout ailleurs sur FB/forums, etc.

Et peut-être un clone de Dimension C amélioré pour les flutes si je suis sage pour Noel. (sur basse c'est bof)

Je cherche toujours une Overdrive Low Gain et je galère. La quête continue (Merci Wonderbro pour ton aide BTW)

Edit: J'ai aussi toujours la Mojohand Gyro (vibrato/leslie) et la ramp mais je les utilise plus. Je vais brader ca a pas cher.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment très bien, couplé avec la Tracer City ca fait comme ton Prometheus + Meatwad. Par contre faut un grand pedalboard.

(une Meatwad a pointé le bout de son nez sur la baie 1 semaine après que je l'ai acheté...les boules! Comme tu peux imaginer c'était pas le même prix)

Alors là ! J'attends de la review de pieds fermes ! Le Viscount et le G4, par exemple ! :bleh:

Alors ouais j'ai essayé avec un clavier maitre>Viscount>G4, c'est affolant, on s'y croirait! Le GI-20 vient d'arriver ce matin au boulot donc faut que voit comment ca se passe sur basse. Je croise les doigts. Faut que je me trouve cette OD low gain pour overdriver le son avant de rentrer dans le G4, j'aime bien l'Overdrive du G4 et meme celle du Viscount mais c'est pas assez chaud. Faut que je "veloute" le son...

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Une valvedrive (éventuellement avec une 12AU7)? Une Owen bassbomb?

Changement de chaînage: le prometheus derrière le microsynth, c'est nettement plus rigolo.

edit. Ouais ben non finalement.

MAJ: Ordre actuel:

Prometheus

looper

VD

BMS

Meatwad

Multicomp (peut servir de boost niveau pour jouer sur les loops)

Flashback

Link to comment
Share on other sites

la Valvedrive j'aime pas trop j'avoue, L'Owen Bass Bomb Driver me fait de l'oeil mais après en avoir causé avec Wonderbro je suis plus si certain... Une Swell B-drive V3 peut-être. Il me faut un truc clair, doux et chaud pas un truc qui crunch trop ou qui pousse l'ampli dans ses retranchements. Disons que c'est pas grave si ca fait ca, mais que ca doit faire le reste.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part et dans l'ordre :

Korg DT-10

EHX LPB-1 (pour mettre la basse en avant dans les morceaux qui le demandent et pour gonfler le son de sa voisine)

EHX Bass Blogger

BBE Opto Stomp

Vu que je semble condamné à devoir garder ma Knockout je vais tenter de la mettre juste avant la Blogger pour ne faire fuzzer, au choix, que les aigus ou les graves, ça peut être marrant.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Allez, j'me lance.

Accordeur : Korg Pitchblack

Compresseur : MXR M87 Bass Compressor

OD, Disto, Fuzz : clone de Wooly Mammooth, Red Fuzz, Krank Amps Distortus maximus (en vente), Homebrew Electronics Hematoma (en vente), EXAR Bass Distortion (bientôt en vente), Behringer BDI21, EXAR Kamikaze (en vente), clone de Green Russian Muff, EHX Germanium OD (en vente), clone Silicon / Germanium de Malekko Brassmaster (en vente), je reçois bientôt la DHA VT2-Twin-EQ-Std-Bass Valve Pre-amp/Overdrive

Filtres, synth, wah : Rocktron Heart Attack (en vente), MXR M82 Bass Envelope Filter, Digitech Bass Synth Wah

Modulations : EHX Polyphase, EXAR Moby Dick Bass Chorus, EXAR Bass Flanger, Joyo Digital Delay (en vente), je reçois bientôt une Line 6 M5 et une EHX Small Stone (elle a moins de possibilités que la Polyphase mais je dois gagner de la place avec l'arrivée de la DHA et de la M5)

Autres : Boss LS-2, Z Cat Blender Looper, Z Cat Booster, Pandora PX3B, pédale d'expression M-Audio EXP, je reçois bientôt une DOD FX32 "Meatbox" et un mini switch Loop Master.

Bien sûr, j'en ai eu mille autres.

J'ai en projet de faire une grande revue d'effectif, sûrement par thème sinon ça risque de prendre trop de termps !!!

Je lorgne gravement du côté de la Geiger Counter, du Pandora PX5D, DOD FX33 "Buzz box", du Korg G5 (si y en a à 200€ !) et de la Robot Factory PentOctave Synth.

Edited by nicowaddle
Link to comment
Share on other sites

T'as oublié le lorgnage Flashback, non?

ça a l'air pas mal ça: http://martoneaudio.com/LfoModBox.htm genre pour compléter un BMS.

Nan ca marche pas avec ton BMS, t'as pas d'entrée pour une pedale d'expression, Y'en a pas mal des pédales comme ca (genre Co-Pilot Broadcast). Note qu'elle ne génèrent aucun son seules, ce sont des controlleurs.

Link to comment
Share on other sites

Salut les basseux :)

J'ai aussi ajouté le compresseur MXR M87, il va vraiment bien! du plus subtil au plus efficace c'est un bon investissement. En plus je l'ai fichu sur ma pédale double looper faite maison, et sur l'autre loop y'a entre autres ma disto ODB 3 de BOSS et ma bassballs de EHX, et comme j'ai intégré un ptit switch 4pdt je peux mettre la loop A avant la B ou l'inverse, du coup je peux me rendre compte super facilement du rendu que ça a de changer le compresseur de place dans la chaîne... Photo bientôt, mais je dois juste réviser ma crybaby modifiée en crybaby bass/gtr. Bonnes fêtes!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut les basseux :)

J'ai aussi ajouté le compresseur MXR M87, il va vraiment bien! du plus subtil au plus efficace c'est un bon investissement. En plus je l'ai fichu sur ma pédale double looper faite maison, et sur l'autre loop y'a entre autres ma disto ODB 3 de BOSS et ma bassballs de EHX, et comme j'ai intégré un ptit switch 4pdt je peux mettre la loop A avant la B ou l'inverse, du coup je peux me rendre compte super facilement du rendu que ça a de changer le compresseur de place dans la chaîne... Photo bientôt, mais je dois juste réviser ma crybaby modifiée en crybaby bass/gtr. Bonnes fêtes!

Ah, ça me brancherait bien d'avoir un double looper qui fait ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonne idée! maj du pedalboard de la glenouille:

Peterson Strobostomp 2

Frantone Sandwich

EWS Tri-logic Bass preamp

Pearl Thriller

EHX HOG + Controller

Mojo Hand Gyro

Mojo Hand Ramp

RetroSonic Stereo Chorus

Tone Candy Spring Fever

Danelectro Back Talk

Korg G4

EBS Wah One

Plutoneium Chi-Wahwah

Bright Onion Magic A/B box

Bright Onion 5 loop switcher custom

McSpunckle And Aadvaarks!

McSpunckle Gnomeratron VTF Deluxe

D*A*M MeatHead

Earthbound Beast

Chunk Systems Octavius Squeezer

Lovetone Meatball

Snazzy FX Tracer City

Empress ParaEq

HBE Frostbite

Effectrode Phaseomatic Deluxe

Boss Dimension C

Dr Scientist The Tremollescence

Dr Scientist Red Radical Reverberator

Eventide TimeFactor

Boomerang Rang III

Burkey Flatliner (x2)

Il manque mon looper/crossover/mixer de chez McSpunckle parce que c'est toujours pas fini... Faut que je me rechoppe la Space aussi.

Link to comment
Share on other sites

MAJ dans l'ordre

Subdecay prometheus

Boss CE2B chorus

looper gruvin

Iron ether Frantabit bit crusher/sample rate reducer

EBS Valvedrive

EHX bass micro synth

(fin de la boucle)

Robot factory meatwad envelope filter

EBS multicomp

TC electronic Flashback delay/looper

Link to comment
Share on other sites

De mon côté et dans l'ordre :

Korg DT-10

BBE Opto Stomp

EHX LPB-1

EHX Bass Big Muff

EHX Bass Blogger

Ibanez AW7 (celle-là, je l'aime, il va falloir que je me fende d'une petite revue à l'oaccasion)

Pas dans le pedalboard :

Behringer VB1 en mode gros filtre passe-bas

Ibanez AP7 (:mf_lustslow:) et CF7.

Link to comment
Share on other sites

moi ;) mais sinon j'ai pompé l'idée sur Toadworks qui font la Roundabout Turbo. Trouvée ICI

Désolé pour le temps de rep je n'avais pas eu de notif!!

Edit : le lien

J'ai ca aussi entre la boucle 1 et la boucle 2 de mon strip a 5 boucles mais c'est un footswitch. Je passe les pedales de dirt d'avant les filtres a apres en une simple pression du pied. C'est bien sympa.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...