Jump to content

Qui a quoi???


larry

Recommended Posts

MAJ:

1er pedalboard (Regal Trip):

-Boss LS2

-Boss HM 2 (énorme disto, offert par Boazz) Du Boss Japonais, du bon.

-Boss GEB7

-Boss GE7B (Japan)

-Korg DT10

-Belcat Delay x2. Eh oui, j'ai pas encore trouvé mieux pour ce que j'en fait. L'avantage, c'est que les gratteux d'AF le trouve cheap. Il est pas cher du coup. :).

-Tech 21 VT bass

-Looper Toadworks

Second pedalboard:

-Korg AX1b

-Looper maison

-Danelectro Fab Metal

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Si tu te débarrasses un jour du Submarine, pense à moi, ça pourrait m'intéresser !

Bon moi c'est en construction :

Fulltone BassDrive MOSFET

DOD FX25

EHX BassBalls Russia

Ibanez DFL

Ibanez PUE-5B

Behringer Bass Overdrive

Me manque principalement une reverb, un phaser, un trémolo et un gros fuzz (en construction).

PS : je pense à vendre ces effets, cf la section appropriée.

Edited by Harikover
Link to comment
Share on other sites

Assez classique pour ma part, dans l'ordre de branchement :

_Korg Pitchblack

_EHX Nano BassBalls

_BBE OptoStomp

_EHX Octave Multiplexer

_EHX Bass BigMuff

En dehors du pédalboard, il me reste le vieux Behringer Bass Overdrive (en plastique violet, pour les amateurs). Je le garde pour peut être le modifier, ou en faire don, bref, ça décore :lollarge: .

Link to comment
Share on other sites

V'la c'qu'on trouve sur mon pedalboard Pedaltrain Jr actuellement : Accordeur Korg PitchBlack + Forest Green Compressor Mad Professor + Bass Octave Deluxe M-288 MXR + Vintage Bass Distortion T.C Electronic + Snow White Auto-Wah Mad Professor + Stéréo Chorus Flanger T.C Electronic + T.C XII Phaser T.C Electronic + Vintage Tremolo T.C Electronic + Voodoo-Lab Power2+. Dans le courant de l'année 2010, je vais mettre en vente certaines de ces pédales et me faire un nouveau set d'effet spécial Effectrode : Atomic Power Supply + Optical Compressor + Tube Drive ( customisé pour la basse )+ Phase-O-Matic Deluxe + Delta-Trem.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Sympa de tout faire en Effectrode, un copain Australien les as toutes, ca en jette.

Apres avoir bossé avec le Phaseomatic pendant quelques semaines, je l'aime bien mais c'est plutot a classer dans les effets subtiles/legers. Du coup en fait, il a une legere supperposition des possibilités avec des effets trem/vibe un peu plus complets. En gros, j'ai pas mal d'effets qui peuvent faire "pratiquement" la meme chose. C'est beaucoup plus intense sur guitare je trouve. Sinon ca a une super gueule et la qualité de construction est vraiment superbe. Rien que pour la gueule j'en chopperai bien une autre dans leur catalogue histoire de justifier l'achat de l'Atomic dans la foulée!!! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Sympa de tout faire en Effectrode, un copain Australien les as toutes, ca en jette.

Apres avoir bossé avec le Phaseomatic pendant quelques semaines, je l'aime bien mais c'est plutot a classer dans les effets subtiles/legers. Du coup en fait, il a une legere supperposition des possibilités avec des effets trem/vibe un peu plus complets. En gros, j'ai pas mal d'effets qui peuvent faire "pratiquement" la meme chose. C'est beaucoup plus intense sur guitare je trouve. Sinon ca a une super gueule et la qualité de construction est vraiment superbe. Rien que pour la gueule j'en chopperai bien une autre dans leur catalogue histoire de justifier l'achat de l'Atomic dans la foulée!!! :lol:

C'est vrai qu'en plus d'être au top, niveau qualité, c'est clairement ce coté "subtile et discret" qui me plait, avec en plus la belle chaleur des lampes. En plus, Phil Taylor est un gars très sympa qui répond super vite et très bien à tous les courriels que je lui ai envoyé, du style : _" Je serais très heureux de travailler en collaboration avec toi sur la modification d'une Tube Drive pour que tu puisses l'utiliser avec tes basses. Et ce, sans aucuns frais supplémentaire de ta part.". Ben dans ce cas là, ça serait dommage de s'en priver, non ?

Link to comment
Share on other sites

MAJ :

- Korg Pitchblack

- Xotic Bass RC Booster

- Xotic Bass BB Preamp

- Catalinbread Heliotrope

- Moog MF-107 Freqbox

- Lehle Parallel L

- EHX Nano Metal Muff

- MI Audio GI Fuzz

- EHX Vocoder V256

- Moog MF-101 Lowpass Filter

- Ibanez Airplane Flanger

- EHX Echo #1

- Maxon CP9Pro+

- Voodoo Lab Power Pedal 2 Plus

- T-REX Fuel Tank

- Joemeek FloorQ (à venir...)

- DOD FX25 (à venir...)

- Custom LFO box (à venir...)

:)

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Effectivement elle est excellente sur guitare et tout aussi efficace sur une basse. Elle est très versatile car ses réglages sont complets et bien pensés : le potar "rate" a une énorme plage d'action grâce au switch associé, et le "sweep" permet d'ajuster la plage de fréquence traitée donc c'est parfait pour la basse. La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est un peu de souffle quand on pousse trop la résonance et le sweep, mais c'est normal pour un phaser.

Pour le son c'est plutôt épais pour un phaser à 4 étages sans trop étouffer le son la basse. Cette pédale est plus typée rock que funk (la maxon PH-350 est meilleure pour ce style), elle est parfaite pour ajouter du mouvement au son sans le dénaturer et elle passe très bien avec un overdrive ou une fuzz en amont

C'est bien ce que je pensais ca a l'air de franchement bien envoyer comme pédale

merci de la réponse

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...