Jump to content

Recommended Posts

Posted

C'est techniquement ... un fil. :lol2:

En quoi il est pour que Fanfant, Chayeb et Did soient tout ébouriffés ?

Je pose la question.

Posted

"ça rend bien le son de la corde, qu'on perd avec les autres préamp"

"Ouais le son du bois quoi"

:unsure:

ça donne presque envie de foutre une pile un Zam dans sa guitare acoustique

Posted (edited)

Je sens que ca va vite repartir en sucette ce topic, faut dire qu'il y a matiere là.

Jan, tu as prevu un soundclip pile/zam ?

En plus c'est rigolo finalement, si une pile qui a 2 heures fournit 9 volts moins 2 heures, le zam quant a lui, ne fournit pas 9 volts mais 8,969 volts. lollarge.gif

Edited by Nounouk
Posted

Sérieux là je peux pas me retenir ; je ramène jamais ma fraise niveau électronique sur le forum simplement je sépare ma passion la basse et mon boulot .

Mais quand j'entends le tissu de connerie débité par Did en 30 sec sur cette vidéo j'ai envie de lui dire , parle de bois, de lutherie , de ce que tu veux, de gel l'oreal pour ta mèche mais pas de physique .

J'arrete là le débat , je viens sur ce forum pour rester cool et parler de basse et j'ai pas envie de me prendre la tête mais si vous voulez l'avis du professeur de physique que je suis , ne vous laissez pas embrigader par cette vidéo , si l'objet vous intéresse allez le tester , si le rendu sonore vous plait achetez le mais surtout ne demandez jamais à Did de vous faire un cours de physique .

Si les mecs qui ont fait cette vidéo ne sont pas contents de ma remarque , les inscriptions en fac sont libres , ils vont aller se taper une licence , un master , un capes et une agreg de physique et après on en reparle .

Débat clos en ce qui me concerne pour les raisons sus-citées .

Posted
La suite

Un dernier point a vérifier et je donne ma conclusion.

Merci pour tes tests et le temps que tu as pris Jan mais je trouve dommage de ne pas clôturer le débat une bonne fois pour toute.

Donc il y a un équalo, une autre astuce ou c'est juste magique?

Posted

Je suis en train de mettre en place un protocole sérieux de test. La prise en main de l'outil que j'utilise prend plus de temps que prévu. D'ici là je dois faire des mesures concrétes, donc soyez patient. En temps normal je met tout en même temps, mais j'ai aussi d'autres choses a faire, surtout en ce moment.

Avant que ca dérape, je ferme le post, je l'ouvre dès que j'ajoute des élements et que je donne ma conclusion.

Posted

Pour être sûr d'avoir bien compris les graphiques, c'est kif-kif avec ou sans, c'est bien ça ?

Alors, d'où vient l'enthousiasme de ceux qui ont essayé ? Une touche "loudness" cachée ?

Posted

Ça c'est du test qui rigole pas. Merci jan !

Donc techniquement, tu confirmes que ce n'est qu'une alimentation si j'ai tout bien suivi ?

Même avec la meilleure volonté du monde, je ne décèle aucune différences sur les graphiques.

Idem pour les soundclips.

Posted

bravo jan pour le test et le temps passé, de toute facon il ya aura toutjours de mauvaise bouche pour te dire que bosser a partir de 44 khz c'est pas serieux tralalala...

concernant la video, on sent bien une difference sonnore mais sa fait un peu plus de volume et d'equalo qu'autre choses, bref du nimportequoi.

apres les musiciens que l'on voit sont sans doute de tres bon musiciens, mais ils sont comme nous tous, sensible à l'illusion.

ou alors c'est juste qu'ils alimente leur pelle en 18 au lieu de 9 et comme le volume augmente, ils kiffent...

bref merci de t'etre donné tout ce mal

Posted

Merci Jan.

Moi je dis que ca coute trop cher des oreilles bioniques pour entendre la aucune difference

C'est bizarre comme c'est plus flagrant sur la video... closedeyes.gif

Ah tiens, j'avais meme pas vu le test de JC et Gromu, je vais me taper les 8 pages...

Posted

Conclusion pour moi, si un jour j'en achète un c'est juste pour me passer de pile (ou tester le 18V sans modif ?).

J'ai pas les oreilles bioniques qu'il faut pour entendre une diff.

Posted

j'ai pas encore écouté les sons, mais à lire vos réactions, y a pas de diff entre pile et zam sur les tests de Jan.

mais sur les soundclips de JC et gromu, y avait une réelle différence, qui à mon avis n'est pas imputable à une différence de jeu... une idée d'où ça pourrait venir?

Posted

Des cordes neuves?

A part ça, je trouve fou d'avoir créé une fausse pile, juste pour mettre le bout de fil nécessaire à amener l'alim au préampli... J'adore le "ne pas recharger" sur la fausse pile.