Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

J'aurais pu les brancher pour me faire un avis plus complet mais ce que j'ai entendu ( et surtout ressenti ) à vide ne m'a pas donné envie d'aller plus loin.

Note au passage que le fait de les jouer à vide uniquement n'empêche pas la comparaison.

edit: alors peut être il faut que je précise ce que j'entends par bof: manque de réponse/réactivité, mauvaise définition/articulation ( ce qui est frappant c'est le mi frappé justement avec le pouce en slap..c'est LE test ) bref, lutherie pas assez raide. Mou.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est curieux, l'éssai à vide et en magasin m'interpelle toujours un peu, déjà cordes neuves/rincées ? Réglages/action ?

Pour moi en magasin c'est obligatoire branché pour me rendre compte de la bête et surtout pouvoir comparer sur le même ampli, aprés pour toutes les belles qui me sont passées dans les mains c'est une fois à la maison ou en live avec mes réglages propres que je me rend vraiment compte si ça me plaît ou pas, donc un minimum de 15 jours pour avoir un avis définitif.

Pour un instrument acoustique pas de soucis, on sent rapidement si le son est "ouvert" ou pas, pour une basse électrique solid body je doute un peu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si les cordes étaient rincées je ne me serais pas prononcé. Les réglages étaient certainement pas optimisés mais c'était correct. ( après je dis pas que j'ai pas été influencé par les réglages mais je pense en avoir tenu compte dans mon ressenti ).

On est d'accord qu'on se rend mieux compte après quinze jours à la maison mais faut bien prendre une décision en mag ( sinon acheter chez Thomann et faire marcher le 30 jours satisfait ou remboursé ).

Pour ce qui est de l'essai sur ampli, je n'ai essayé que celle qui m'a plu à vide. A la limite je regrette de ne pas avoir branché la 70 classic jap.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'aurais dû aller chez Veran Music.

Non mais c'est vrai que j'ai été assez déçu parce que j'avais dans l'idée d'essayer du cs et y en avait pas et tout ce que j'ai essayé je l'ai comparé à du cs ( enfin au souvenir que j'en avais ) et forcément..

Alors on va me dire "oui mais si tu compares à du cs.. -_- "

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A vous les connaisseurs de Fender, j'ai une petite question :

A votre avis, qu'est ce qui se vendrait le mieux (pas "le plus cher", mais "le plus facilement", pour un même prix)

Une JB American Standard V de 2008, neuve, ou une JB Victor Bailey signature 4 cordes?

Je pose la question car la première boutique a qui j'ai présenté ma JB 5 cordes m'a expliqué que c'est pas facile de vendre une 5 cardes car le public est bien plus réduit que pour les 4 cordes, et j'ai peut être l’opportunité d'échanger cette JB 5 cordes contre la Victor Bailey dont je découvre l'excellente réputation...

Merci de vos avis

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Je veux bien croire que les 5 cordes se vendent moins que les 4 à l'échelle d'une boutique mais on est plus dans les années 80 non plus, y'a une demande régulière pour ce type d'instrument. Tu la vendras peut-être plus vite toi même via annonces sur plein de sites, qu'un magasin qui dépends de son public local.

La Bailey est une excelelnt basse en plus d'être magnifique, mais à mon avis son public est encore plus restreint qu'une 5 cordes American Standard !!!

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que confirmer que la Bailey est une excellente basse, j'en avais eu une il y a quelques années et j'avais bien regretté de l'avoir revendue. J'ai pu en retrouver une sur le marché de l'occasion en super état, une signature sonore bien différente des US Deluxe entre autre.

Fender-V-Bailey-JB-5.JPG

Edited by Alaink
Link to comment
Share on other sites

Le combo de bois employé fait toute la différence : l'acajou apporte beaucoup de bas médium et le pau ferro de la touche affine bien les aigus tout en apportant de la précision dans l'attaque des notes.

Deux reproches toutefois : le chevalet "tôle" indigne de ce modèle (avantageusement remplacé par un Hipshot A spécifique au montage Fender donc sans modifs), et l'absence d'un mode passif sur le préamp.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

j’espère être au bon endroit !

Que pensez de la Fender Flea Sig Bass?

Bonsoir,

J'en ai bien l'impression (que tu te trouves au bon endroit).

Je n'ai que ma petite expérience sur ce forum, les plus habiles testeurs t'en parleront bien mieux. Mais bon, j'en ai une très bonne impression, de ce petit instrument (un poil 'chéros' quand même, encore que 7ender n'a jamais fait cadeau des modèles Road Worn et celle-là ne manque pas à la règle). Le manche est extrêmement agréable, plutôt fin, je trouve pour une JB. Frettes fines.

Les micros sont vraiment excellents (notamment le micro manche. Celui en position chevalet manquerait d'un poil de patate à mes oreilles). Une sacrée bonne surprise néanmoins. Idem pour les deux potards stacked (1 volume/tonalité crantée par micro et hop) qui in fine donnent une électro diablement efficace et/car progressive.

Pour la qualité de les mecas, du chevalet, de l'accastillage, je ne maîtrise pas assez mon sujet. Sûrement le standard de la gamme mexicaine, ni mieux, ni moins bien.

Quant à l'esthétique, perso, je ne suis pas habituellement fan de ce truc Relic (au contraire même) mais là franchement j'ai dû mal à l'imaginer autrement désormais.

Voilà, si ça peut aider!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...