Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Changement de dimension au sillet: C 1 3/4" à B 1 5/8"

En fait c'est pas Mocha Brown, c'est Walnut, enfin je crois. Peut être que Mocha Brown a été le nom donné par les fans de la marque, à moins qu'il s'agisse d'une autre finition.

Les dernières annonces de pb que j'ai vu sur Talkbass ils parlent de Walnut et dans les livres aussi.

Peut être que Walnut est le nom donné à la finition transparente et Mocha solid color. :unknw:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

pour être plus clair : quelles sont les finitions typiques de cette (ces ?) années là ?

ok pour walmut, mais est-ce bien raccord avec la production de cette époque ? Quand je cherche sur le oueb, je trouve aussi pas mal de 3 tons sunburst (difficile à réaliser pour moi).

à priori, je parts sur un walnut, mais n'ayant pas encore décapé ma PB, je ne suis pas sûr qu'une finition transparente fera l'affaire. Je sais quel bout de bois se trouve dessous, mais elle a été pas mal malmenée par un relicage. Donc, je cherche des exemples de finitions opaques typique de cette période.

en ce qui concerne le décalco, il me semble que c'est celui là : me trompe-je ?

Fender73PbassWalnut504772_6.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour être plus clair : quelles sont les finitions typiques de cette (ces ?) années là ?

Sunburst était la finition standard. Comme nouvelles finitions transparentes début 70 il y a eu Walnut et Naturel. En solid color c'était les custom colors: blond, olympic white, lake placid blue, black, candy apple red.

ok pour walmut, mais est-ce bien raccord avec la production de cette époque ?

Oui et pour cause c'est la première année je pense où cette couleur est au catalogue.

à priori, je parts sur un walnut, mais n'ayant pas encore décapé ma PB, je ne suis pas sûr qu'une finition transparente fera l'affaire. Je sais quel bout de bois se trouve dessous, mais elle a été pas mal malmenée par un relicage.

Je comprends pas le problème.

en ce qui concerne le décalco, il me semble que c'est celui là : me trompe-je ?

Fender73PbassWalnut504772_6.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui difficile de tout comprendre, j'ai une précision postmodern journeyman relic, ça en fait beaucoup niveau dénomination !

Bref par contre j'aime bien le concept postmodern, c'est du véritable custom shop dans le sens customisé, on est plus dans la xième réédition.

Pour décrire ma précision c'est un corps de présicion vernis nitro en finition relic (voir heavy relic vu comme le vernis marbré à tendance à se faire la belle)

Un manche de jazz bass, un chevalet hi mass custom shop avec cordes traversantes et des mécaniques de deluxe.

Du coup le concept me plaît et j'aime beaucoup cette basse, à hauteur de 10h de jeu en groupe par semaine elle ramasse la belle, c'est la principale et il me reste juste une bb424x en sparing.

Si un seul truc justement niveau pratique, il aurait pu mettre un truss accessible sans être obliger de démonter le pick à chaque réglage, c'est tout ce qui manque sur ce concept.

Comme l'oil très très jolie la PJ, le prix fender à presque 4000 € par contre......la mienne vaut neuve 3500 €, c'est clair que je n'aurai jamais mis cette somme dans cette basse malgré le plaisir qu'elle me procure.

Ceci dit je ne mettrai jamais 3500 € dans n'importe quelle basse..​

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

4000 balles la PJ "post mes co*illes" ! C'est vraiment idiot parce que ça me plaît bien au final une PJ comme ça.

En faire fabriquer une par Noguera ou autre coûte deux fois moins cher et c'est bien mieux conçu :-)

Link to comment
Share on other sites

Si l'on s'en tient à la fiche technique d'une Noguera série vintage, ce sera la même chose qu'une Fender puisque c'est sensé être une copie des "anciennes". Avec, donc, les avantages et les défauts.

En revanche, chez Noguera, on va pouvoir la customiser à loisir. Et on restera assez éloigné du prix d'une Custom Shop.

Reste qu'elles n'auront jamais l'aura de la marque Américaine. Et à ce que je sache, Noguera ne propose pas de "Relic".

Concernant le choix des bois... S'il est assurément bon chez Noguera, il ne doit pas l'être moins chez Fender.

Tu en doutais mon génie des alpages ?

Assurément pas. :) Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bon vu la vidéo que je viens de faire, je pense qu'elle va bien dans ce post, La fender Jazz bass vs Precision bass, les réglages sont les même pour enregistrer les deux basses, juste les cordes changent, et les deux basses sont jouées fingerstyle et slap.

Bon , quand j'ai démarré la basse, j'étais à 100% Jazz Bass, avec les années , j'ai découvert ce qu'une Precision peut apporter, et que bien souvent, c'était la basse parfaite pour enregistrer ( pour moi en tout cas, même si la jazz selon ce que je joue peut s'avérer un meilleur choix!)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je reviens de brocnroll à Nîmes où j'ai essayé à vide l'amv 74=> bof. Une amv 75 ( avec touche pali :huh: ) pareil bof. Une elite jb qui brillait de partout..là ça commençait à répondre..sur un combo Markbass 210..ptain Markbass..impossible ou presque de reconnaître le son de la basse, les graves à gogos pourtant eq tout à plat. Et la signature Adam Clayton à vide, bonne réponse mais en dessous d'une cs clairement. J'y étais pour du cs justement mais y en avait pas, pas de flea signature non plus.

Edit: ah tiens, y avait la Nog Jb60 fretless d'Arazel..

Reedit: ah et une 70 classic jap..ça boxait tranquille dans la categorie am vintage..si ce n'est mieux ( à vide toujours )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...