Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

J'ai eu l'occasion de tester une Fender Dimension US deluxe 4 cordes dans un shop, du coup voici un maigre retour :

-Niveau confort, c'est vraiment pas mal. Le corps avait l'air en frêne et elle me paraissait vraiment légère

-Le préamp est bien foutu, pas trop criard dans les aigus, pas baveux dans les graves

-Le son du micro manche m'a beaucoup plus, celui du micro chevalet, moins. Ca m'a surpris, sur mon ex JB je préférais le micro chevalet

-Les 2 micros ensemble, en mode humbucker, c'est pas mal. Quand ya que les bobines extérieures, c'est rigolo mais pas indispensable

Voilà j'aurais bien aimé en tester une moins "flatteuse" (genre Squier) et pourquoi pas en 5 cordes, mais de ce petit test, c'est de la bonne bassoune.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

C'est déjà le cas sur les Select. D'ailleurs je me demandais quelle partie était plus arrondie et l'autre plus plate. J'aurais tendance à penser que le haut du manche ( graves ) est plus arrondi et que ça s'aplatit en descendant.

Y a le dos du manche apparemment aussi qui est composé.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pasco: micro Bill Lawrence le double sur ta pb.

Ce week-end j'ai pu jouer sur une Telecaster Bass.

Comment connaitre son année de fabrication ? J'ai juste relevé le n° sur le manche qui était Pat. 2,9xx xxx

Y a eu 2 séries ( peut être même 3 car si j'ai bien compris la telecaster bass aurait vu le jour avant la pbass ). Micro simple 68 à 71 et micro humbucker collé au manche à partir de 72 jusqu'à 79 je crois. Ça peut donner une idée mais pour une date précise il faut effectivement le serial number: sur la plaque de fixation du manche sur le modèle avec humbucker Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Kennedy et gargouil pour le lien et vos précisions.

Il s'agissait bien de la deuxième série de telecaster. Par contre je n'ai pas pensé à prendre le numéro de plaque, je vais demander ça.

J'avoue être perdu dès que je vois un "Pat. xxx xxx xxx" sur une tête Fender.

je ne sais pas non plus à quoi correspond le numéro "pat"

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Y'a tout de même un paquet de sons intéressants qui peuvent sortir de ce bouzin :

https://m.youtube.com/watch?v=molxHHbKqbA

Si tu n'as pas déjà essayé, fais le avant d'acheter ça.. :mf_surrender: Je ne crois pas avoir dit autant de mal d'un instrument depuis longtemps...

On est d'accord, chacun ses impressions et ses goûts...

Edited by bass_5s
Link to comment
Share on other sites

salut, petite question aux grands 7ender-érudits que vous êtes :

j'ai un refinish à faire sur une petite PB des familles et je me suis mis en tête de lui donner le look d'une précision de 1973. J'ai lu (je ne sais plus où) que la finition Mocha brown est apparue de 1973, ce qui tombe assez bien, car j'aime beaucoup cette finition.

plus largement et comme je ne suis pas encore arrêté sur mon choix, je suis preneur d'infos sur cette année de fabrication.

merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...