Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

mon guitariste a une telecaster select et elle vraiment top . elle est bien mieux qu'une standard et une deluxe .

après avec une vintage , je dirais que c'est différent , pas mieux . une est moderne avec une touche vintage alors que l'autre est faite à l,ancienne . vernis nitro pour les 2 et ça c'est bon .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Quelqu'un possède t'il ce modèle ?

Je trouve peu d'infos sonores.

Sur le papier ça a l'air très bien..

http://www.fender.com/series/vintage-hot-rod/vintage-hot-rod-60s-precision-bass-rosewood-fingerboard-natural/

Edit: je viens de trouver une bonne vid

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

j'en ai eu une quelques semaines à la maison, une JB select et j'ai trouvé que c'était bien au dessus des american standard

j'ai eu ensuite une CS entre les mains et bien franchement la différence n'est pas énorme! ceci dit la différence de prix entre les deux modeles non plus, et les select en neuf c'est bien trop cher. Celle dans le mag de ma ville y est toujours depuis deux ans

Link to comment
Share on other sites

Ce matin je suis allé faire un tour chez Brocn'roll à Nîmes.

J'ai essayé plein de basses, rapidement ( j'étais un peu dans l'urgence donc je vous raconte vraiment ce qui m'a le plus interpellé ) A la base, j'y allais pour me rendre compte de la Hot rod vintage 60 pb.

Voilà mes impressions:

d'une façon générale j'ai été surpris par la légèreté. Elles m'ont toutes parues en dessous des 4 kgs.

- Hot rod vintage 60 pb: déçu. Le micro jazz sonne bien mais le précision déçu. Je m'attendais à mieux vu la vid au dessus, plus de moelleux..c'est pourtant un amv 63 le pickup..

Sinon, le manche satiné très agréable au toucher. Belle touche palissandre. C'était la version black.

Ensuite,

- une pb deluxe active full natural ash maple je crois. Les cordes étaient rincées. Action haute. Actif pas trop mon truc, j'ai tourné les potars..bof. Ras. En passif rien d'exceptionnel. Vernis brillant si je me souviens bien. J'aime pas le vernis brillant, ça accroche. ça mêlé à une action haute et des cordes rincées..pas terrible

- une autre deluxe serie, mais passive, magnifique, je pense que c'était une Fsr deluxe special. Manche de jb. Corps black, pick tortoise, manche maple vernis brillant avec blocks noirs. Son sans plus par contre elle envoit côté look.

- Une am standard 2013 avec les micros cs 62. Alors là c'était bien, le son. ça m'a pas mal fait penser à mon micro Original quand même. Olympic white/érable. Magnifique aussi. Le manche, on sent que c'est du costaud, surtout après le petit manche fin et plat de la Fsr.

- Une dimension bass, la Mexique. Alors y a pas à dire, un pavé vers le chevalet, ça me plaît. ça grogne. Le sélecteur de bobine est plutôt efficace. J'ai pas trop fait attention à la qualité mais j'étais à l'aise dessus.

- Pour finir, une jazz bass classic 60 lacquer. J'en avais déjà vu une que j'avais trouvé jolie. C'était le cas également de celle là. ça sonne, ça vibre. Un bon son de pbass micro manche. En fait elle sonnait plus pbass que les pbass.

Voilà, voilà..

P;: je me suis dit que c'était pas mal d'essayer plein de basses comme ça, ça pouvait couper court au gas ( quand elles plaisent pas ). ça calme au moins la pulsion "envie de découvrir"

edit: je tiens à me préciser que ce sont MES impressions à UN moment donné donc avis subjectif et ponctuel.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ah ben moi j'y étais dans la semaine, j'ai essayé la nouvelle Jaguar standard US, outre le fait que je trouve l'électronique pas très pratique à utiliser ça envoie quand même grave niveau son. Le manche est un régal et pour le coup l'action était correcte, vraiment très sympa. Bon quand on a déjà JB + PB c'est peut être pas super utile mais c'est de la bonne came.

J'ai essayé aussi la rascal mex. Look très sympa (enfin moi j'aime), niveau son c'est vraiment pas mal mais le selecteur 5 positions c'est trop pour moi. Pas trop fan du diapason court dans les aigus, trop petit pour mes paluches ^^. Je pense que c'est malgré tout bien placé pour son prix si on aime le côté vintage un peu décalé.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, c'est ça le nom de cette basse. J'arrivais pas à lire sur l'étiquette. Je l'ai essayée tellement vite que je me souviens pas du son. Enfin rien noté de particulier. Le micro chevalet bien coin coin et effectivement le switch si on sait pas comment il fonctionne..il me semble qu'il y a une position micro milieu seul..non, sonnait pas mal..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ce matin je suis allé faire un tour chez Brocn'roll à Nîmes.

J'ai essayé plein de basses, rapidement ( j'étais un peu dans l'urgence donc je vous raconte vraiment ce qui m'a le plus interpellé ) A la base, j'y allais pour me rendre compte de la Hot rod vintage 60 pb.

Voilà mes impressions:

d'une façon générale j'ai été surpris par la légèreté. Elles m'ont toutes parues en dessous des 4 kgs.

- Hot rod vintage 60 pb: déçu. Le micro jazz sonne bien mais le précision déçu. Je m'attendais à mieux vu la vid au dessus, plus de moelleux..c'est pourtant un amv 63 le pickup..

Sinon, le manche satiné très agréable au toucher. Belle touche palissandre. C'était la version black.

Ensuite,

- une pb deluxe active full natural ash maple je crois. Les cordes étaient rincées. Action haute. Actif pas trop mon truc, j'ai tourné les potars..bof. Ras. En passif rien d'exceptionnel. Vernis brillant si je me souviens bien. J'aime pas le vernis brillant, ça accroche. ça mêlé à une action haute et des cordes rincées..pas terrible

- une autre deluxe serie, mais passive, magnifique, je pense que c'était une Fsr deluxe special. Manche de jb. Corps black, pick tortoise, manche maple vernis brillant avec blocks noirs. Son sans plus par contre elle envoit côté look.

- Une am standard 2013 avec les micros cs 62. Alors là c'était bien, le son. ça m'a pas mal fait penser à mon micro Original quand même. Olympic white/érable. Magnifique aussi. Le manche, on sent que c'est du costaud, surtout après le petit manche fin et plat de la Fsr.

- Une dimension bass, la Mexique. Alors y a pas à dire, un pavé vers le chevalet, ça me plaît. ça grogne. Le sélecteur de bobine est plutôt efficace. J'ai pas trop fait attention à la qualité mais j'étais à l'aise dessus.

- Pour finir, une jazz bass classic 60 lacquer. J'en avais déjà vu une que j'avais trouvé jolie. C'était le cas également de celle là. ça sonne, ça vibre. Un bon son de pbass micro manche. En fait elle sonnait plus pbass que les pbass.

Voilà, voilà..

P;: je me suis dit que c'était pas mal d'essayer plein de basses comme ça, ça pouvait couper court au gas ( quand elles plaisent pas ). ça calme au moins la pulsion "envie de découvrir"

edit: je tiens à me préciser que ce sont MES impressions à UN moment donné donc avis subjectif et ponctuel.

sur quel(s) ampli(s) tu as essayé tout ça ?

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup plus de growl en terme de son.

ouah, je kiffe à mort le look de la Rascal !!

ps: je viens d'aller voir le prix sur THotho... Ca restera du domaine du rêve pour moi :)

Et celle là ?

http://www.thomann.de/fr/fender_classic_player_rascal_bass_oc.htm?offid=6&affid=1&subid=346125FR&subid2=Fender+Classic+Player+Rascal+Bass+OC&origin=boost&gclid=CMqrt6ynncACFYzHtAodhFwAeQ

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est bien la mex que j'ai essayé, effectivement le selecteur fonctionne comme une strat.

Oui c'est bien une short scale un peu difficile pour moi dans les aigus mais c'est bien construit, plutôt bien fini et effectivement le look est d'enfer.

Niveau son ça le fait, après les flat c'est une bonne idée je pense ça sonne un peu moderne je trouve. Mias j'ai trouvé ça très sympa pour le prix.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement le switch fonctionne comme celui d'une strat. Je l'ai essayée vite fait mais j'ai du mal à percevoir l'intérêt des 3 micros par rapport à une config classique type jazz, trop de réglages pour une différence sonore pas si flagrante dans un mix. Après je trouve le look vraiment cool par contre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut,
j'aimerai savoir si on peut trouver une Precision ou une jazzbass US de couleur shell pink ou shoreline gold hors custom shop...? sa existe ? je cherche ça en occaz je trouve rien, à part la CS58 et certaines vielles des années 60 et donc hors budget !
merci !

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...