Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Je valide aussi les cordes HB j ai testé celle a 9.9€ en acier  reste à voir la durée mais pour le prix c est franchement bien  

 

Jeu de 4 cordes

  • Pour basse électrique
  • Tirants: .045w, .065w, .085w, .105w
  • Long Scale
  • Ames hexagonales en acier américain
  • Filage en acier inoxydable
  • Tension optimale et volume uniforme
  • Extrémités à boule colorées individuellement pour un montage facile
  •  

ntdu.jpeg

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est pas un peu raide en 45-105 hexa ?

Et font chier avec leurs boules colorées playmobil...

En tout cas, à ce prix là, si ça sonne et que ça dure au moins la moitié du temps d'un jeu cher (voire le quart par rapport à des DR...), ça vaut carrément le coup.

Edited by kascollet
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 21/11/2023 à 12:10, kascollet a dit :

Et font chier avec leurs boules colorées playmobil...

Mais tellement ! La mode la plus débile de tous les temps. Surtout pour des cordes de basse où faut quand même être sacrément teubé pour pas reconnaitre laquelle va où.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Vous avez vu ou les boules colorées chez HB les gars ? On est pas chez Daddario !!

 

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_valuestrings_ebass_light.htm

 

Pour le reste, c'est bleu Playmobil oui. Ou Orange DDE suivant les tirants je crois.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2023 à 09:25, fbassman a dit :

Vous avez vu ou les boules colorées chez HB les gars ? On est pas chez Daddario !!

 

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_valuestrings_ebass_light.htm

 

Pour le reste, c'est bleu Playmobil oui. Ou Orange DDE suivant les tirants je crois.

C est sur celle a 9.90€ en acier. 😉

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2023 à 09:25, fbassman a dit :

Vous avez vu ou les boules colorées chez HB les gars ? On est pas chez Daddario !!

 

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_valuestrings_ebass_light.htm

 

Pour le reste, c'est bleu Playmobil oui. Ou Orange DDE suivant les tirants je crois.

Chez HB je sais pas, jamais essayé. Mais c'est indiqué dans les specs du message de Sundae :

"Extrémités à boule colorées individuellement pour un montage facile"

Alors qu'en effet sur la photo Thomann on dirait que non.

LaBella y est passé récemment ; moi qui aimait leurs cordes, j'ai arrêté...

 

Le 22/11/2023 à 09:45, powernovax a dit :

C'est peut-être pour faciliter le tri et éviter les erreurs à l'emballage ?

Peut-être mais ils nous le vendent sous ce critère : Extrémités à boule colorées individuellement pour un montage facile

La vaste blague.

Bref, moi je boycotte les marques qui font des boules colorées :D

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou le Fender fandom :)

Petite question: c'est commet la planimétrie sur les Fender? Contexte: je bosse un peu le tapping sans prétention, mais j'ai quand même besoin que les notes sonnent juste quand on les tape. Sur ma Schack c'est impec, mais sur ma Squier quand je tape des notes dans les aigus, c'est souvent nawak (alors qu'en jouant aux doigts ça passe sans souci). J'imagine que la planimétrie sur la Squier est à blamer, mais bon là on compare une Squier et une basse de luthier. Du coup, c'est comment sur les Fender?

Link to comment
Share on other sites

Bon ben... @AdHoK @MrMoe je ne sais pas ce que j'ai fumé, mais je n'arrive plus du tout à reproduire mon problème, ça fait une demi-heure que j'essaie :goute: Hashtag boulet. J'ai toujours les cordes bien basses (1mm sous le sol, et 1.5 sous le mi), et j'ai revérifié l'intonation, qui n'a pas bougé depuis que je l'ai réglée. Bref :mf_surrender:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2023 à 11:06, mikhailo a dit :

Coucou le Fender fandom :)

Petite question: c'est commet la planimétrie sur les Fender? Contexte: je bosse un peu le tapping sans prétention, mais j'ai quand même besoin que les notes sonnent juste quand on les tape. Sur ma Schack c'est impec, mais sur ma Squier quand je tape des notes dans les aigus, c'est souvent nawak (alors qu'en jouant aux doigts ça passe sans souci). J'imagine que la planimétrie sur la Squier est à blamer, mais bon là on compare une Squier et une basse de luthier. Du coup, c'est comment sur les Fender?

La planimétrie c est pour éviter les frises et gagner du confort mais la justesse c est plutôt l intonation. ;-)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2023 à 06:49, mikhailo a dit :

Bon ben... @AdHoK @MrMoe je ne sais pas ce que j'ai fumé, mais je n'arrive plus du tout à reproduire mon problème, ça fait une demi-heure que j'essaie :goute: Hashtag boulet. J'ai toujours les cordes bien basses (1mm sous le sol, et 1.5 sous le mi), et j'ai revérifié l'intonation, qui n'a pas bougé depuis que je l'ai réglée. Bref :mf_surrender:

Quand je vois des actions aussi basses je me demande toujours comment c'est possible. Avec mon jeu ce serait un bon son de frette qui claque à chaque note 😁

Link to comment
Share on other sites

@arbazer j'ai baissé les cordes progressivement (et j'ai un tirant plutôt faible, je mets des flats en 95-40), et je trouve que c'est super confort. Maintenant quand je touche à une basse pas réglée comme ça, j'ai l’impression de devoir appuyer sur les cordes comme un bourrin :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

Je vois une Fender JB Highway One 2010 Made in USA à moins de 1000€
Je pensais que c'était une super affaire, mais j'ai l'impression que les Highway One cotes beaucoup moins que les American standard. Pourtant je ne vois pas de raison a cela. 

z'en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une.

C'était l'entrée de gamme Fender US il y a une vingtaine d'année. Niveau son, rien de spécial ça sonnait pas mal du tout, comme une bonne JB de chez Fender.

Niveau finition, ça marquait beaucoup, vernis très très fin de mémoire. Super fragile.

Ça coutait autour de 750 euros neuf à l'époque.

  • +1 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

J’avais lu ( c’est donc à confirmer) que Fender tenais les tarifs des highway en assurant une grande partie de la fabrication au Mexique et en assurant l’assemblage final au usa. Ce qui lui permettait de floquer la tête made in us. Donc, toujours à ma connaissance, on est plus sur une qualité Fender mexique qui n’était pas exceptionnelle en 2000/2010. C’est pour cela qu’elles cotes généralement pas beaucoup plus qu’une mexicaine standard.

Pour en avoir eu une, je pense aussi que c’est une basse qui est très sous côté. Celle que j’avais était une bonne JB.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...