Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bon me voici avec une superbe Precision de 78, fretless. Mocha Brown, ça c'est pas très courant. C'est l'ex de notre ami MusicJazz.

Cerise sur le gâteau, elle est extrêmement légère pour une 78. J'ai plus de balance, elle est cassée, mais je pense moins de 4kg.

Une touche magnifique en palissandre, une pêche énorme (pour une fretless, je suis surpris). Le micro est terrible. Manche Torres !!

Sacrilège, vous allez me dire, mais je vais la faire fretter si c'est possible. Elle a un potentiel énorme pour ça niveau son. J'ai un super feeling avec cette basse, mais la fretless c'est vraiment pas mon kif.

La touche ne fait que 2 mm d'épaisseur par contre, je ne sais pas si ça sera possible ainsi sans rapporter une touche plus épaisse.

 

e41e.jpg

m8ez.jpg

lxeh.jpg

y668.jpg

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Vous savez déchiffrer ce numéro de série de manche ? 01 PB, 02 ça doit correspondre à la touche. Mais après, je sèche.

Jamais vu de X (fretless ?) et ensuite on devrait avoir l'année 8 (ou 78) mais là non...

 

g52h.png

Edit : 01 Precision bass

02 :  sans doute touche palissandre

X : ?

21 : 21 ème semaine de l'année (donc en mai à priori)

9 ? : l'année  normalement donc 79 mais ça peut être aussi une 8 usé.. voir un 0. Je penche pour un 9.

2 : jour de la semaine, Tuesday Mardi

 

L'incohérence serait le serial sur la tête (qui dit bien 78) et le talon du manche qui dirait 79. Je crois que ça s'est déjà vu. Tu puises dans le stock de 78 et tu graves au moment de l'assemblage...

 

cbxf.jpg

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/09/2023 à 10:09, fbassman a dit :

Sacrilège, vous allez me dire, mais je vais la faire fretter si c'est possible. [...] La touche ne fait que 2 mm d'épaisseur par contre, je ne sais pas si ça sera possible ainsi sans rapporter une touche plus épaisse.

Pas un sacrilège, c'est tout à fait possible de la fretter sans changer la touche mais c'est pas le cas de figure le plus simple et il faudra la confier à quelqu'un qui bosse bien, pour que ce soit fait proprement.
A ta place je lui chercherais plutôt un deuxième manche, pour garder celui-là tout d'origine. D'autant qu'estampillé Torres, la petite plus-value que ça apporte en cas de revente serait très affectée par un frettage non d'origine.

Edited by Caribou
  • +1 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...