Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Absolument inconnues pour moi. Je reste sur ce qui commence par SVT ou V4B reissue ;)

Depuis quelques mois on peut lire un engouement certain au sujet de la V4B reissue. Pour l'avoir essayé brièvement c'est vrai qu'elle sonne et qu'elle inspire confiance mais qu'apporte-t-elle de plus (ou de moins = kg ?) par rapport à la vieille version ? Simple curiosité car j'avais failli craquer pour cette veille madame il y a longtemps.

Link to comment
Share on other sites

J'ajouterai, un peu plus de patate et une belle réserve de clean. Des lampes pas trop chères et faciles à se procurer.

En chine ils savent aussi faire de la qualité si on ne tire pas trop sur les prix.

Il n'y a pas un gros engouement sur OB car un membre avait décidé qu'elle avait une toute petite réserve de clean par rapport à la Fender bassman 100t. En réalité c'est tout l'inverse. Et les gens hésitent à mettre 1200 dans une tête de 100W. Avant ca je jouais sur une SVT7 et une TH500 et leur puissance ne me manque pas. Gain à 14h et master a 10h en général face a deux gratteux lampés et un batteur énergique. C'est dire si j'en ai sous la pédale.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Absolument inconnues pour moi. Je reste sur ce qui commence par SVT ou V4B reissue ;)

Hello, par rapport au V4B reissue je n'ai pas pu tester les nouvelles. On peut lire ici et là qu'elle manque de puissance, qu'elle fait juste sur scène, et d'autres avis qui disent le contraire.

Par contre j'ai une ancienne V4B de 1977. Elle est lourde mais c'est impossible de manquer de puissance avec un tel engin. On atteint des niveau sonores très élevés voir même insupportable assez vite, tout en restant clean. Enfin ça c'est pour le canal 1. Le 2 permet de driver. Et l'addition des deux c'est de la tuerie.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

D'après quelques recherches sur la SVT3, son côté anémique viendrait d'une absence de réglages du mosfet, BIAS et des lampes !

Je crois que je vais retenter l'histoire !

J'ai fais la même démarche que toi il y a quelques temps, et après un changement complet des lampes et un bon réglage fait par un excellent technicien, ben ça n'a rien changé !

Sinon, ma config de samedi soir : j'adore ces baffles !

973236IMG20160514185623.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai fais la même démarche que toi il y a quelques temps, et après un changement complet des lampes et un bon réglage fait par un excellent technicien, ben ça n'a rien changé !

+1

j'ai eu une US, j'ai fais changer les lampes, régler le BIAS, c'était d'un mou (et pourtant sur des bons baffle mesa et ampeg...) je l'ai pas gardé longtemps !!

édit : ou alors quand le son est a fond, là c'est bon !!

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, la SVT3 est une bonne tête à bas volume, un bon grain, un son chaud.

Mais elle ne suit pas dès qu'on doit pousser un peu.

Les graves deviennent baveux, la puissance n'est pas au rendez-vous, le son est mou, aucune pêche, aucune présence.

Pour des situations de répet tranquille ou de studio ça peux le faire (mais pas en DI, elle est de piètre qualité), mais en live pas du tout !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...