Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Les histoires de repique, je m'en fous. Sur scène je suis systématiquement repiqué pour la face.

La question sur la puissance c'est pour m'entendre moi sur les grandes scènes : en général je ne mets jamais de basse en retour, j'aime pas ça. Donc j'aime que mon ampli envoie suffisamment pour être confort, même si je m'en éloigne.

J'aime garder un son plein, même en étant "loin" de l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

Tu as eu la V4B reissue de 2013?

Yes j'ai pu tester sur un live pendant les balances, on avait pas mal de temps et on s'est amusé avec le bassiste d'un des autres groupes à comparer les stacks en échangeant les têtes, et non désolé la v4 est bien mais n'a pas le rendu de la svt cl, et je ne parle pas de volume sonore. Bonne tête ceci dit .

Pour Greg, on est bien d'accord dans ton contexte musicale et le nombre de dates que tu fais, pour un groupe de rock comme le mien avec une voir deux dates par mois, je m'en cogne un poil du poids de la bête.

Link to comment
Share on other sites

Yes l'ours , pour une date de temps en temps , pas de probleme . Après moi aussi je préfèrerais jouer sur un 8x10 accompagne de sa grosse tête à lampes . Mais c'est pas possible ... 100w a lampes ça bastonne pas mal quand même non ?

ça bastonne oui, j'étais en concert hier soir, salle de 500personnes, bassman 135 + ampeg 4X12....master 6 volume 5, gros son... de toute façon dans les grosses scènes la basse est reprise dans la sono donc bon c'est LARGEMENT suffisant

Link to comment
Share on other sites

La SvT 3 pro pour moi c est le truc le plus mou du monde, même avec un bias bien réglé.

Svt 7 c est déjà bien mieux et après les full lampes là c est vraiment Ampeg. :)

La V4B reissue est juste parfaite, je fais du rock type foo fighters et compagnie, jamais je ne manque de watt, je suis même assez loin de la limite de la réserve de clean!

Un petit groupe qui monte et qui joue sur la V4B reissue:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça c est un stack terrible, un rêve qui devient réalité: le son et le look!!! C était un peu de boulot pour refaire la grille mais ça valait le coup! J ai également fait une grille noire pour la tête du coup j ai une autre panoplie complète de grilles en noir, je peux le passer en look moderne à tout moment!! :)

Tu passes l essayer quand tu veux!! ;-)

hop désolé j'avais loupé ce message car en plein demenagement! Merci pour la proposition Cams, je lorgne dessus ce serait un bon moyen de mieux me rendre compte. A la limite des que j'ai le budget ou pas loin on peut improviser ça. Je prendrais ma nouvelle basse, je ne l'ai pas encore postée car elle est chez mon luthier encore mais c'est un modele pas courant en europe,une poignée en France je pense, d'une marque bien connue.Que j'ai pu chopper avec l'aide du tres cool Yocash. Une basse dont on a tres peu de retours,tests,videos,malgres des caracteristiques plus qu'interessants,mais comme ce n'est pas le modele phare de la marque..... bref le mystere sera levé dans pas longtemps hé hé

Link to comment
Share on other sites

Salut les potos.

Je suis définitivement dans le gang en ajoutant à ma SVT7 un cab SVT 410HEN !!!! (merci bob volte).

Super son.

Par contre j'ai un truc qui me plait pas sur mon ampli////// Les aigus souffles comme pas possible...... C'est sûr c'est pas le cab. Quant à ma basse, elle buzz un peu mais c'est pas le même shhhhhhhhhhhhh !!! J'ai un léger shhhhhhh lié au buzz de la basse (celui là c'est ok) plus un deuxième shhhhhhhhhh (un ton plus haut hahaha!!) lié aux aigus de la SVT7........

Un shhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh constant avec le potard aigu à midi, Un shhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh constant plus fort avec le potard aigu à fond et pas de shhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh du tout avec le potard aigu à 0 !! Donc c'est bien la plage aigu et son potard dédié qui pose soucis..

Alors oui je sais, on prend pas du AMPEG pour jouer du cristalin !!!

Mais là ça me plait pas du tout.......

Surtout que ce son reste constant même quand "je fais terre" en jouant ma basse. Pas cool du tout..

Plus un "critch" quand je bouge le potard// Bref, pour un ampli récent, je trouve ça plus que limite. D'autant qu'à par cela, le son tue !!!!

Z'en pensez quoi les gars ?

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas ce probleme sur la mienne malgré qu'elle date de 2010 ...

Ouais.. C'est la roulette.. Ce qui me fait halluciner, c'est que la tête est très récente et a été peu jouée........................ Elle va me faire quoi d'ici quelques années ??

Moi non plus, tu règles comment ?

Je règle le gain juste avant le clip, le master dans la première moitié de course (suivant si je veux faire chier les voisins ou pas LOL) et je ne vais jamais à plus de 12h sur le potard d'aigu. Horn du cab à 4, rien de démentiel en gros......

Baisse ou coupe le tweeter.

Le cab a été testé avant achat et avec sa tête, zéro bruit chez le vendeur. Non vraiment ça ne vient pas du cab.

Ça ne vient pas non plus de mon réseau élec, j'ai mon matos de M.A.O. dans la même pièce et pas de bruit non plus.

J'ai de très bons câbles (neufs).

J'ai branché mes 2 basses dessus (JB/PB) et j'ai le même SHHHHHHHHHHHHTTTTTTTT . Donc ça ne vient pas non plus d'une des basses..

Pas la basse, pas le cab, pas l'élec, pas les câbles..... Il reste donc la tête par élimination//

Link to comment
Share on other sites

Le cab a été testé avant achat et avec sa tête, zéro bruit chez le vendeur.

cela ne veut malheureusement rien dire . j'ai fait l'entretien du combo d'un pote y a quelques mois , il vient le chercher , on l'essaye que du bonheur. on arrive chez lui pour jouer, on branche et là, la cata du " shhhhhhhhhhhh" en veut tu en voilà....retour chez moi ..... nickel....retour chez lui idem...apres, ça reste gérable quand meme, dès que ça joue on entend plus rien....

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord une petite idée : est-ce que la piece ou tue st a un neon comme éclairage ? c'est généralement une source de buzz difficile a régler.

Ensuite un retour d'experience : lors du concert de samedi dernier, lors des balances j'ai eu un buzz dans l'aigüe sur mon SVT5-Pro, le genre de buzz qui fait râler, rien ne le change dans la chaine de gain, il est a fond tout le temps, l'eq ne le fait pas changer. Ma conclusion : le buzz se crée juste avant l'ampli de puissance mais après le pré-ampli. Impossible a corriger sans ouvrir la tete et mettre le fer a souder a chauffer a priori. Et puis la, je remarque que le bug ne sort que depuis le baffle d'aigüe et pas de l'autre. Je suis en bi-amplification. faire varier la balance top/bottom fait varier le bug, donc ma conclusion est que le buzz vient du circuit de bi-amplification. je passe en mode full-range et la plus de buzz nickel. Ce fut un bon concert mais il va falloir que l'ampli passe sur le banc d'électronique pour comprendre ce qui se passe dans le split de bi-amplification...

Quelqu'un a le schema d'un SVT5-Pro ? ;)

Link to comment
Share on other sites

cela ne veut malheureusement rien dire . j'ai fait l'entretien du combo d'un pote y a quelques mois , il vient le chercher , on l'essaye que du bonheur. on arrive chez lui pour jouer, on branche et là, la cata du " shhhhhhhhhhhh" en veut tu en voilà....retour chez moi ..... nickel....retour chez lui idem...apres, ça reste gérable quand meme, dès que ça joue on entend plus rien....

Ouais.......................................................................................................................................................................................................................................................

Tout d'abord une petite idée : est-ce que la piece ou tue st a un neon comme éclairage ? c'est généralement une source de buzz difficile a régler.

Quelqu'un a le schema d'un SVT5-Pro ? ;)

J'ai bien éteint la lumière oui !!!!!!!!!!!!

Tiens regarde ce site, 2ème post, il y a le manuel, dans ce manuel un diagramme:

http://music-electronics-forum.com/t17092/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...