Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

c'est exactement la config que j'ai en tête ces derniers temps ... un retour détaillé est-il possible bassofpain ? allé steplais, dis oui dis !

La config avec le Heritage ou le 6x10 ?

Pour le Heritage l'essai était vraiment trop court pour faire un retour détaillé, mais ça avait pas mal de patate, grain sympa, bref ça m'a plu...

Concernant le 6x10 le son est un peu différent, ça pousse plus je dirais...

Oui je sais c'est très détaillé :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De la tête ou de HP rincés peut-être ?

bah la tête non, c'est une bassman135 que j'utilise régulièrement et j'arrive toujours a avoir le son que je veux, peut être les HP rincé... ça fait 3/4fois que je l'utilise dans ces locaux et vraiment je trouve le son "vide" ça m'a énervé tout l'aprem :mf_surrender:

Link to comment
Share on other sites

bah la tête non, c'est une bassman135 que j'utilise régulièrement et j'arrive toujours a avoir le son que je veux, peut être les HP rincé... ça fait 3/4fois que je l'utilise dans ces locaux et vraiment je trouve le son "vide" ça m'a énervé tout l'aprem :mf_surrender:

en meme temps apres le 4X12" high level tout parait un peu fadasse ha ha

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué l'autre jour sur le 810 us de backline d'un festival, avec ma tête. J'ai donc pu comparer avec mon 810 chinois.

Ben y a pas photo: je préfère le mien, et de loin!

L'us a beaucoup moins de bas médium, il est moins présent dans le mix, il remue moins les tripes.

La fréquence qui ressortait le plus était un medium nasillard pas joli. Il y avait du bas, des aigus un peu trop agressifs à mon goût, mais un creux dans la plage que j'apprécie.

Après je me dis qu'il avait peut être bien vécu, vu que c'est du matos de loc, et qu'il est peut être fatigué.

Mais en attendant, je suis encore plus content du mien :-)

Link to comment
Share on other sites

Bon, je pensais jamais poster par ici mais... j'ai pris une grosse baffe dernièrement !

J'ai répété Lundi au sein des locaux de la Paloma de Nîmes, première fois que j'y mettais les pieds.
Arrivé dans la salle, voilà qu'un monstrueux stack Portaflex m'attends !
J'avais ramené mon pedalboard sur lequel on trouve un Le Bass et une B7K Ultra... finalement j'ai fini par jouer uniquement à l'ampli passée la première heure !

Le stack se composait d'un 4x10", sûrement un 15" en dessous (j'ai pas enlevé le grillcloth) et d'une tête Portaflex 800.
J'ai juste utilisé le 4x10" avec le tweeter sur Off, et p*****, j'ai adoré, mais vraiment ! Moi qui n'est pas fan de l'artillerie lourde sur scène, voilà qu'en rentrant de répète je me mets à regarder les prix des bestiaux...
Ce que j'ai aimé, c'est ce son feutré, je suis pas un habitué mais je pense que ça vient du tweeter coupé. Les contrôles à plat, ça grognait vraiment bien !
Voilà le matos :

34t7vqg.jpg

Un confrère bassiste qui passait par là a été étonné du rendu, d'autant que je joue avec une 31"... Ma basse qui a un son plutôt passe-partout, avait une belle couleur vintage avec ce stack.

Forcément, après ça, me viennent un paquet de questions :
- Au vu de mon expérience, pensez-vous qu'avec une autre tête (genre une Aguilar TH), on navigue dans les mêmes eaux ? (vu que le cab avec tweeter coupé semble quand même conditionner fortement le rendu sonore)
- Pourrais-je me contenter de la version 12" (toujours en coupant le tweeter) pour avoir un grain semblable ?

- Connaissez-vous des simu de HP qui se rapprochent de ce rendu "feutrée" ? (celle du VT Bass DI, ou au moins VT Bass V2 ?)

Edited by AlexB6
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

@ Alex : oui pourquoi pas une autre tête, il n'est pas difficile de faire mieux sinon moins bien que cette PF800 .

pour le reste, soyons raisonnables : 410 + 115 en toute honnêteté il va falloir se lever pour faire mieux. oui oui, bien sur on fait mieux mais faut commencer à aligner les brouzoufs.... un 112 ne rendra jamais comme cette combinaison.

vouloir comparer une simu HP avec cette combinaison de 410 + 115 c'est comme vouloir comparer une golf GTI avec un V12 BMW....

très bonne journée

Edited by banzai68
Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

@ Alex : oui pourquoi pas une autre tête, il n'est pas difficile de faire mieux sinon moins bien que cette PF800 .

pour le reste, soyons raisonnables : 410 + 115 en toute honnêteté il va falloir se lever pour faire mieux. oui oui, bien sur on fait mieux mais faut commencer à aligner les brouzoufs.... un 112 ne rendra jamais comme cette combinaison.

vouloir comparer une simu HP avec cette combinaison de 410 + 115 c'est comme vouloir comparer une golf GTI avec un V12 BMW....

très bonne journée

Cela faisait longtemps que je n'avais lu un tel condensé de certitudes et stéréotypes. Aucune attaque perso l'ami, mais le son c'est personnel au point que ton avis sur le PF800 je l'ai pour plein d'autres têtes de la marque... Et je m'amuse bien avec un PF500 ou 800 et cela s'entend.

Idem pour les cab... pour faire quoi, où, comment ?

Idem pour les simu... on parle de quoi de ta sortie DI ou d'un studio ?

Ceci est un avis personnel qui n'engage que moi bien évidemment :bleh:

Edited by Landscape
Link to comment
Share on other sites

Bon, je pensais jamais poster par ici mais... j'ai pris une grosse baffe dernièrement !

(...)

Le stack se composait d'un 4x10", sûrement un 15" en dessous (j'ai pas enlevé le grillcloth) et d'une tête Portaflex 800.

J'ai juste utilisé le 4x10" avec le tweeter sur Off, et p*****, j'ai adoré, mais vraiment ! Moi qui n'est pas fan de l'artillerie lourde sur scène, voilà qu'en rentrant de répète je me mets à regarder les prix des bestiaux...

Ce que j'ai aimé, c'est ce son feutré, je suis pas un habitué mais je pense que ça vient du tweeter coupé. Les contrôles à plat, ça grognait vraiment bien !

Voilà le matos :

34t7vqg.jpg

Un confrère bassiste qui passait par là a été étonné du rendu, d'autant que je joue avec une 31"... Ma basse qui a un son plutôt passe-partout, avait une belle couleur vintage avec ce stack.

Forcément, après ça, me viennent un paquet de questions :

- Au vu de mon expérience, pensez-vous qu'avec une autre tête (genre une Aguilar TH), on navigue dans les mêmes eaux ? (vu que le cab avec tweeter coupé semble quand même conditionner fortement le rendu sonore)

- Pourrais-je me contenter de la version 12" (toujours en coupant le tweeter) pour avoir un grain semblable ?

- Connaissez-vous des simu de HP qui se rapprochent de ce rendu "feutrée" ? (celle du VT Bass DI, ou au moins VT Bass V2 ?)

Ce que tu décris, c'est les premiers symptômes d'une addiction au son Ampeg, et plus spécifiquement aux baffles Ampeg. La tête portaflex est une bonne tête avec un couleur assez typique de la marque mais pas la tête la plus typée qui soit non plus, une tête Aguilar, Ashdown ou même une Eden pourrait te donner ce type ed rendu avec des bas mediums très appuyés.

Une grosse partie du son Ampeg viens des baffles et là pas de mystère, y'a peu de moyen de contourner le rendu d'un vrai baffle avec une simulation. A mon goût, les simus des VT bass DI rendent pas trop mal le grain des têtes mais la coloration du baffle ne s'y trouve pas ...

Par contre j'ai essayé le 15' et le 4x10' dans cette série Portabass, et ils ont bien le gros grain vintage Ampeg, si j'avais pas déjà largement de quoi être satisfait avec mes baffles SVT US c'est ceux là que je prendrai dans leur gamme actuelle.

Le 12' est trop récent pour que j'ai encore pu l'essayer en boutique, mais les tests en conjonction avec la tête PT50 sortie en même temps montrent un très bon potentiel, et si tu le trouve un peu trop dark par rapport au 4x10 tu peux toujours remettre un soupçon de tweeter dans la balance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...