Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

J'ai échangé mon baffle Genz Benz. Je n'ai officiellement plus que du ampeg en baffles et j'ai le meilleur son que je puisse rêver. Absolument aucun GAS, aucune envie de changer. Plus de compromis, je sais ce qu'il me faut et je l'ai obtenu. C'est appréciable !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai échangé mon baffle Genz Benz. Je n'ai officiellement plus que du ampeg en baffles et j'ai le meilleur son que je puisse rêver. Absolument aucun GAS, aucune envie de changer. Plus de compromis, je sais ce qu'il me faut et je l'ai obtenu. C'est appréciable !

Pareil pour moi depuis que je joue sur V4B reissue 2013 et 212AV

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'enchaîne les concerts et gigs avec mon 810 et je suis de plus en plus ravi.

Il encaisse la puissance c'est bluffant! Le si grave est magique.

Il restitue toutes les bonnes fréquences : un grave solide et serré , des aigus pas agressifs mais bien présents, et des médiums à vous décoller la plèvre!

J'ai lu des avis de certains qui le trouvent brouillon dans le bas . Je pige pas. Il excelle en toutes circonstances, à faible ou (très ) fort volume, quel que soit l'endroit, sans avoir besoin de la moindre égalisation à l'ampli.

Bref, je suis ra-vi !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tiens, les possesseurs d'SVT CL, petite question : comment vous réglez votre EQ ?

Pour ma part c'est

Swift Lo et Hi désenclenchés.

Bass à 12:00

Mids à 2:00

Sélecteur de mid en position "2"

High à 10:00

ça va, pas trop réglée comme un bourrin.

Link to comment
Share on other sites

Je réitère ma question précédente et j'y ajoute une autre: quelle est la durée de vie raisonnable d'un jeu complet de lampes sur un svt cl?

Je suis sur deux annonces au même prix.

Un modèle US de 2001, lampes changées en 2013 (100h d'utilisation )

Et un modèle asiat de 2011, lampes neuves.

Qu'en dites vous?

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté ma svt cl neuve en 2006, une des dernières us. Je n'ai pas encore changé les lampes sachant que je l'utilise 1 répé/ semaine et une dizaine de concerts par an.

Il me semble avoir lu que la durée de vie des lampes de puissance (6550) est d'environ 3000h.

Je pense pas qu'il y ait de différence entre les modèles asiat et us, cela dit, je partirai aussi sur la tête us!

Link to comment
Share on other sites

et si on prends le temps de transformer les heures en jours , à raison de 5h/6h-jour ça donne qd mm du pas loin de deux ans....

ceci dit , ça peut tenir bcp plus longtemps que ça les tubes tant qu'on respecte les précautions d'usages. j'ai un quartet d'EL34 qui tourne depuis des années ( pas loin de vingt, ça c'est sur ) et elles donnes toujours bien :good: et j'ai croisé l'autre jour un SVT de 2006 ( le tiens ???? pliéééé...mais non ! ) avec lui aussi les tubes d'origine et qui envoie du bois comme au premier jour.

au final faut pas trop focaliser sur les changements, il faut surtout à mon avis toujours avoir un jeu d'avance pour pas être pris au dépourvu si on a des engagements, ou trimbaler une petite DI dans le packetage ...

tubes chinois, pas de blèm, j'en utilise aussi sans soucis, faut juste choisir un vendeur qui propose des selections pour nos ampli

Edited by banzai68
Link to comment
Share on other sites

Si tu as des liens brutalover je suis preneur!

J'en ai pour l'instant trouvé une sur zikinf et une sur lbc, à peu près dans mes prix.

Celle de lbc est asiat.

Tu veux mettre combien à peu près?

Là tu as une affaire en or, tête plus flight et baffle à 1500: https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1263564

Edit: j'avais pas fait gaffe mais la tête est asiat et le baffle us...

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...