Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Hello,

J'ai fait un comparatif en répète aujourd'hui avec la Fafner et la SVT3 Pro... EBS remporte ce duel haut la main.

En 2 secondes j'avais un son correct avec la Fafner alors que pour la SVT3 Pro pour percer c'était une autre paire de manches. Déjà le fait de devoir mettre le master au max c'est rédhibitoire pour moi... et effectivement il n'a aucune patate.

Mes tests ne s'arrêteront pas là, j'aimerais encore tester du GK et un Ampeg à lampes... mais c'est compliqué :)

Edited by bassofpain
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petite question qui a surement été posée, mais je ne trouve pas dans le forum, donc voilà, étant donné que le baffle 410 he fait 500 watts en 8 ohms, ce dernier serait-il compatible avec la tête Svt7 qui elle fait 600 watts sous 8 ohms ?

oui tant que tu met pas la tête a fond...mais bon je pense qu'il y a assez de marge^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut

ces derniers temps, dans le studio où je répète, j'ai eu le malheur de jouer sur cette config :

5764158a3d34c.jpg

et du coup j'ai la fièvre !

Etant plutôt partant pour économiser un peu mon portefeuille et mon dos, je me demande si j'aurai la même sensation avec ceci :

http://www.thomann.de/fr/ampeg_heritage_b_410hlf.htm

il y a aussi le SVT 410HLF, qui lui est fabriqué au Vietnam, si je ne m'abuse.

Il me semble que le tweeter n'est pas présent sur le 610, ah non y'en a bien un ... mais à part ça y'a un monde d'écart entre le 610 et le 410 ?

visiblement le 610 est chinois ... difficile de s'y retrouver, que vaut la production asiatique ?

et sinon, je suis preneur d'infos d'utilisateurs.

merci

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

J'ai le 610 et j'en suis content. Fabriqué en Chine mais rien à déclarer, c'est une seconde main de 2010.

Je n'ai pas comparé avec le 410 mais d'après les témoignages que j'ai entendu le son n'est pas du tout le même entre les deux. Ça reste néanmoins typé ampeg.

Pareil entre le 410 chinois et le Héritage, il semble que le second sonne plus "sombre" que le premier, et n'a rien non plus à voir avec les anciens made in USA

Edited by bassofpain
Link to comment
Share on other sites

j'ai rejoué hier soir dessus et avec ma tête Aguilar, ça marche vraiment bien , quel pied.

j'ai du mal à comprendre en quoi le 610 peut être si différent que le 410 HLF. ça semble être la même série, donc j'imagine que les gamelles sont les mêmes.

Pas d'autres retours ?

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Tiens ! Je me pose la même question que fredshow, je vous passe le détail de ma réflexion avec mon Big Ben 18'' SWR...

Donc SVT 610 ou 410 Héritage qui, apparemment, descend plus bas ? pour quelqu'un qui aime les courbes d'equa en V.

Pour exemple je répète dans un local avec un stack EBS HD 350 et 410 Proline, ben je trouve que ça manque un peu de coffre.

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de trouver une boutique ou j'ai pu tester un 410 HLF, avec une tête SVT CL, ... et ben moi je suis pas bouleversé, je trouve le son trop tendu, je suis peut être pas fait pour avoir du 410, ou alors couplé avec un 15 ou 18, je suis un peu perdu du coup. Faut jouer avec quoi pour avoir plus de moelleux ? Qui bastone le bas ventre et pas (trop) les côtes :lol2:

J'y retournerai quand même avec ma basse et ma tête (SWR SM400) pour en avoir le coeur net.

Link to comment
Share on other sites

Salut les Ampegistes,

j'ai testé un 4x10 Heritage mardi à la fête de la musique, j'ai adoré le son ! Je me tâte à remplacer mon 6x10 par celui-ci... bon c'était en plein air, si ça se trouve j'aurais eu un son encore meilleur avec ce dernier mais il était top

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...