Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Okay :)

C'était à moitié ironique, j'ai déjà fait une grosse scène sand ampli :p

Sinon testé hier avec ma Cort MP passive (jb parfaite :p ) une SVT 3 et un 410 HLF classic:

- Même réglage que sur le manuel Ampeg (master à fond)

- Trop de bruits parasites j'ai trouvé

- Les infras ressemblent plus à du vent ^^'

- Bouton Low vire tous les mediums bouhhhh!

- Tweeter totalement dépassé Amha

- Le son arrive 3 ans après l'attaque de la corde :lol2:

Je retesterais cette config avec mes GMR mais je ne pense pas me diriger vers Ampeg finalement, j'ai retrouvé un peu toit ce qu'il ne me plaisait pas sur mon ancienne SVT 6 :(

Link to comment
Share on other sites

J'envisage peut être la v4b pour aller avec mon 810.

Mais je me demande dans quelle mesure 100w ce serait pas trop juste par rapport aux 300 d'une svt ...

Est ce que la v4 est à echelle humaine, exploitable et la svt trop puissante?

Ou bien est ce que la svt est géniale et la v4b trop just?

Zat ize ze couechtione!

Link to comment
Share on other sites

Prend une v4b et si jamais ce n'est pas assez, tu la revendras le prix que tu l'auras payé.

Pour avoir eu des grosses têtes lampes dont une svt2, je préfère jouer à 6 au master avec une tête 100 w qu'a 1,5 avec une tête 300 w.

Prend une v4b et si jamais ce n'est pas assez, tu la revendras le prix que tu l'auras payé.

Pour avoir eu des grosses têtes lampes dont une svt2, je préfère jouer à 6 au master avec une tête 100 w qu'a 1,5 avec une tête 300 w.

Link to comment
Share on other sites

La V4B reissue (on parle bien de celle là) est très puissante. Couplée à un ou deux cabs de bonne sensibilité vous pouvez parer à quasiment toutes les scènes sans repiquage. Et de toute façon à partir d'une certaine taille de scène ca repique toujours. Cette tête fait la moitié du poids d'une CL, on est dans le même esprit côté grain Ampeg. Et question saturation elle est franchement difficile à faire tordre avec l'équalisation à plat.

Ex: En répétition avec deux gratteux à lampes et un batteur énergique je suis à 14-15h au gain et 9h30-10h au master ou 11h gain 11h master max. C'est dire si j'ai de la marge. J'utilise un simple 212AV. Avec un 810 j'aurais encore plus de son.

Tout sonne dans cet ampli. Un vrai tue GAS. Je ne résiste pas au plaisir de vous remettre une photo de l'objet:

nirvanatone.jpg

Le prix et la peur de manquer de puissance peuvent freiner mais ça ne manque pas de puissance et ça m'a fait économiser de l'argent car j'ai revendu tout le reste (Aguilar TH500, SVP-CL + QSC, SVT7, B100R) et je ne passe plus mon temps à acheter et revendre des amplis.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...