Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

@Raf666 : Bonne description de la SVT3 Pro.

Bon je ne serais pas si catégorique à fort volume mais c'est vrai que les graves perdaient de la précision (mon préamp Ampeg BSP avait le même souci !!!).

Pour relativiser le manque de puissance, je n'avais pas de marge mais je n'en ai jamais manqué (et pourtant j'ai des groupes qui jouent très (trop) fort). J'avais très souvent toujours le master à fond, au début ça faisait fait bizarre mais en fait, elle marche bien comme ça.

Link to comment
Share on other sites

A propos, le mythe des Ampeg full tubes qui bouffent un max de lampes ? Fait avéré ou légende urbaine ?

légende urbaine.... si elle est réglée comme il faut et utilisée normalement un jeu de tubes tous les 3/4 ans c'est pas la mer à boire.... et encore, j'ai même vu des têtes avec des lampes de 10 ans qui tenaient encore parfaitement la route .

une des premières règles est de se méfier des gogo ajusteur de Bias et autre joyeusetés et qui n'y connaissent rien... !

il faut savoir une chose, c'est qu'il y a 50 ans, les zicos foutaient pas leurs paluches dans les amplis, c'etait le taff des techniciens ; aujourd'hui on dirait que chaque gratteux que la terre a porté a le bagage technique et pratique des staffs Orange - Marshall- Vox- Ampeg réunis .

et pis évidemment, l'option punk attitude qui consiste à renverser de la bière sur sur les stacks, clair que c pas terrible .

toute façon, je vois plus de mecs qui passent leur temps à changer de matos , avec ce que ça coûte en conséquence, que de mecs qui changent leur jeux de tubes tous les 6 mois...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, la SVT3 est une bonne tête à bas volume, un bon grain, un son chaud.

Mais elle ne suit pas dès qu'on doit pousser un peu.

Les graves deviennent baveux, la puissance n'est pas au rendez-vous, le son est mou, aucune pêche, aucune présence.

Pour des situations de répet tranquille ou de studio ça peux le faire (mais pas en DI, elle est de piètre qualité), mais en live pas du tout !

Pour se faire entendre, dans mon expérience, il faut pousser à mort les mids.

J'ai pas eu le temps de le vérifier. ...

Ma svt 2 à fait 2 répètes avant de faire couïck. ...

Quand lama fâché...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas tant le matos que l'usage qui en est fait qui est concerné. Bassofpain pratique un style musical lourd ( doom ou sludge je crois ), ce qui veut dire guitares lourdes et chargées en grave donc il faut être impeccable à tous les niveaux pour trouver sa place. ça passe par un bon réglage de la basse notamment un tirant de cordes adapté, privilégier une balance micros vers le chevalet. racler au médiator bien sûr.

Ampli eq à plat, retirer si nécessaire plutôt qu'ajouter.

Pour la svt 3, master à fond et régler le gain selon le volume sonore désiré comme précisé plus haut et surtout enclencher le switch bright. Tube gain à fond aussi. Cette tête est molle car elle a le gras qui colle.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le gras qui colle, c est bon ça Gargouill!!! :)

Bon bah j ai testé la V4-Br avec master à fond et volume au gain, avec un 410 ashdown totalement moyennasse, autant dire que je n ai pas dépassé 10h au gain sous peine de saignements auditifs...

Par contre ça fonctionne, dans le sens ou l étage de puissance reste parfaitement droit!

Après je n y trouve pas vraiment d avantage en terme de son et ça me perturbe pas mal dans mes habitudes, donc pas convaincu...

En live cette solution poserait quand même un problème car sur la V-4Br la sortie DI est couplée avec le gain, donc le moindre réglage de volume (donc gain) fou le bordel complet côté mix..

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

C'est pas tant le matos que l'usage qui en est fait qui est concerné. Bassofpain pratique un style musical lourd ( doom ou sludge je crois ), ce qui veut dire guitares lourdes et chargées en grave donc il faut être impeccable à tous les niveaux pour trouver sa place. ça passe par un bon réglage de la basse notamment un tirant de cordes adapté, privilégier une balance micros vers le chevalet. racler au médiator bien sûr.

Ampli eq à plat, retirer si nécessaire plutôt qu'ajouter.

Pour la svt 3, master à fond et régler le gain selon le volume sonore désiré comme précisé plus haut et surtout enclencher le switch bright. Tube gain à fond aussi. Cette tête est molle car elle a le gras qui colle.

Oui voilà, pour ça que je ne blâme pas la tête, on a effectivement un accordage particulièrement grave (par contre c'est du Death :wink:)

Je vous dirais ce que donne l'essai de la 3 pro même si je pars avec certain a priori au vu des commentaires.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...