Jump to content

Vtt


Dams

Recommended Posts

J'ai commandé mon premier VTT chez eux l'année dernière (celui-là pour être précis) tout comme mon frère et mon père (d'autres modèles). Niveau communication, choix et SAV, y'a pas de soucis du tout. Par contre t'as pas la possibilité d'essayer donc t'as intérêt à bien calculer la taille du cadre dont tu as besoin. Et encore c'est pas 100% sûr que tu seras à l'aise sur une taille donnée. :goute:

Pour compléter, sache que si tu hésites entre deux tailles de cadre, il faudra choisir la plus petite : tu aura ainsi un VTT plus joueur, plus facile à placer dans les trajectoires, en un mot plus agréable à piloter :-)

Link to comment
Share on other sites

DANS LA MOYENNE !!??!!

Il aura bien mieux là :

http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3206#tab-reiter2

ou là (s'il est vraiment serré budget)

http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3327

9371c8c42a4b17285575e0a7d5f6cc316b557c03

Le 5.9 a une fourche à air bien plus sensible (donc confortable) notamment sur les petits chocs et légère qu'une hélicoïdale qui doit faire allègrement 400 à 500g de plus...

EDIT:

Une bonne prise de tête tout ça....

Si seulement le Nakamura avait un pédalier avec plateau 44 ou 42 dents, ça serait réglé....

Arrête de te prendre la tête avec 2 malheureuses dents, tu fais du VTT, pas du vélo de route. Dans l'absolu, je n'ai quasi-jamais dépassé la septième vitesse en piste cyclable sur un plateau de 44 (avec un Rockrider 8.1 de 2011).

Edited by le canard d'only bass
Link to comment
Share on other sites

Ok.

Merci pour le comparo, j'étais allé faire un tour sur le site Canyon mais je me suis un peu perdu, je voulais du noir absolument lais une fois au panier la couleur correspondait pas...

Bon, je reviens juste de chez Intersport, j'ai repéré le Cube Analog 29 à 779 eur.

Hors budget mais il y avait aussi un Giant Talon 27,5" noir mat, superbe... à 899 eur. Un Cube Attention 29 au même prix.

Bref là dans l'immédiat, ça va se jouer entre le Cube Analog et le Canyon Yellowstone AL 4.9 je pense...

Merci encore,

je vais aller suer un coup et je reviens comparer tout ça ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pars sur un canyon... Sinon le 6.9 est BIEN mieux équipé que tous les autres mais à 999€ sinon, ça se décote bien les canyon, tente une occaz' très récente.

http://www.leboncoin.fr/velos/651425208.htm?ca=12_s

tu peux même trouver de bons TS pour 800/900€:

http://www.leboncoin.fr/velos/641675712.htm?ca=12_s

La suspension Maestro est excellente.

Je trouve ça dommage de mettre 700/800 dans du vélo mal équipé car neuf. Vaut mieux une bonne occasion ou une marque qui fait du VPC avec un équipement décent qu'acheter un Lapierre, Giant ou autres dans une boutique avec un équipement (excusez-moi le terme) daubesque...

Edited by le canard d'only bass
Link to comment
Share on other sites

Merde j'avais pas vu le montant des frais de port chez Canyon.... :mf_depressed:

Edit : pas de disponibilité chez eux pour les 2 modèles avant fin juin, c'est mort pour canyon..... Je viens de regarder par chez moi pour l'occas, rien de concluant.

Je peux avoir le Cube Analog pour 659 629 eur...

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Sinon t'as la marque Polygon aussi, distribué en France par Cu***re V**o, je crois que tu commandes en ligne et tu le reçois au magasin ... Jamais testé mais ça semble être intéressant, il y a peu il y avait un modèle carbone pas cher testé dans un magazine de vtt, le compte rendu était très flatteur (mais typé performances, apparemment).

Si il y a moyen de payer en 3 fois sans frais ça peut être intéressant de rajouter 200 brouzoufs à ton budget et de partir sur ce modèle, assez cohérent :

http://www.polygonbikes.com/ww/bikes/description/2013-cozmic-cx29-3.0#spec

Ptet que chez Bergamont tu pourrais trouver quelque chose aussi (c'est une branche de la marque BMC).

Edited by Schizo-Boy
Link to comment
Share on other sites

Je dois être maudit.... Je m'étais rabattu sur le Radon ZR Team 29 7.0, plus dispo... :mf_fart:

Chez intersport, le vendeur m'a dit qu'un 27,5" serait plus adapté à mon usage, z'en pensez quoi ? Parce que du coup je pourrai peut être faire un 3x sans frais pour le Giant.

Arrête de te prendre la tête avec 2 malheureuses dents, tu fais du VTT, pas du vélo de route. Dans l'absolu, je n'ai quasi-jamais dépassé la septième vitesse en piste cyclable sur un plateau de 44

Pour en revenir au Nakamura, ça risque de mouliner sévère sur route avec un plateau en 36, non ? (je veux savoir si je peux l'éliminer de la liste)

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Les copains je me suis vautré bien comme il faut tout à l'heure, c'était en descente sur une petite route de campagne, d'ailleurs je ne m'explique que très mal la présence de graviers dans un virage :goute:, bref j'ai bobo, je roulais vite j'ai glissé sur 3 mètres environ et me suis poncé la main droite et une bonne partie de l'avant-bras, sans parler de mon pauvre fessier qui est au plus mal lui aussi ...

J'ai viré les multiples gravillons et petits cailloux qui s'étaient incrustés un peu partout, jeté mon cuissard :lol: et lavé tout ça plusieurs fois avec de la Bétadine rouge. Est-ce qu'il y a autre chose à faire ? Je fonce chez le médecin demain matin mais en attendant j'ai lu un peu partout qu'il ne fallait pas laisser sécher la plaie pour éviter la formation de croûtes, c'est fiable comme info ?

Merci ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ahhh une bonne vieille pizza!!!

J’avais pas vu ce topic!! Ca fait plaisir !! au dela du temps de cicatrisation c’est surtout une question de confort (si tu dois rouler, els croutes c’est chiant ! et puis ça s’arrache… bref, c’est la merde !)
bien désinfecté à l’eau oxygéné + daquin, si nécessaire frotter pour faire sortir toutes les impuretées (ouai, ca pique…), au niveau pansement une surpeau type tullegras un bandage et action !

Le VTT j’en ai fait toute ma jeunesse (du XC, dirt, dh, 4X…). J’ai commencé par le XC et puis j’ai dérivé vers du plus fun, et aussi sur la route (en ligne, chrono et un peu de piste en hiver) et du cyclo cross. Mais depuis que je suis partit de chez pôpa môman les contraintes logistiques m’ont contraint à me focaliser sur la route. Bon, j’ai mon street quand même pour le fun et aller faire un tour sur un trail quand j’ai l’occase).

Et bah vous savez quoi ? la boue ca me manque !!

Link to comment
Share on other sites

Pour compléter, sache que si tu hésites entre deux tailles de cadre, il faudra choisir la plus petite : tu aura ainsi un VTT plus joueur, plus facile à placer dans les trajectoires, en un mot plus agréable à piloter :-)

27,5 ou 29" c'est uniquement du business..... Reste sur un vieux 26"

c'est pas évident, car ça dépend vraiment de l'utilisation. Les pédales sont hyper basses en 26", j'en chie dès que je veux descendre des escaliers (j'ai essayé une fois, j'veu pu :) ) ou passer des obstacles (sans les éviter). Obligé d'étre en équilibre sur les pédales à l'horizontal (ou orienté dans le sens de l'obstacle), pareil pour tourner bien penché, ou continue à pédaler en tournant. C'est pour ça que je souhaite revenir à plus grand (j'avais mis en vente le vélo, s'il y a des inétressés ---> MP) 'fin bref, ça vaut le coup de tester des tailles différentes.

Link to comment
Share on other sites

Bah ouai, mais c'est le jeu aussi!! pendant des années les types ont passé des trucs en 26 que je serai bien incapable de faire quelle que soit la taille de roues!! donc je suis pas super d'accord avec toi (sur cet argument!!) les pédales ne sont pas si basses que ça, tu peux largement pédaler en virage sauf géométrie particulière de cadre ou manivelles trop longues. Même chose sur le franchissement. tu as une garde au sol beaucoup plus importante avec un 26 en mono plateau qu'avec un 29 en double ou triple!!

Par contre je ne suis plus super fan du 26. je ne crois pas que ce ne soit que du marketing. quand tu regarde le nombre de mecs en 26" sur les courses, tu les compte sur les doigts d'une main!! le 29 sera je pense un feu de paille (sauf peut être pour les très grandes tailles de cadre). De nombreuses marques ont abandonné le 26 pour se lancer dans le 29 a fond mais se sont mis à reproposer du 27.5. par contre pas de retour au 26 chez personne à ma connaissance! le 27.5 pour moi est vraiment un très bon compromis! mais encore un peu élitiste, dans 1 ou deux ans quand tout le monde aura sorti son cadre et que toutes les fourches / roues / pneus seront dispo en 27.5, la ça sera rentable. parce que aujourd'hui le coût du 27.5 est aussi rédhibitoire que le 29 il y a 3 ans!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Pour ceux qui ont raté le Redbull Rampage 2014, y'a la VOD de dispo ici : http://rampage.redbull.tv/. Un peu moins impressionnant que les années passées je trouve mais c'est entre autre parce qu'ils étaient sur de nouveaux tracés. Y'a quand même du gros gros niveau et de gros casses gueules.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...