Jump to content

Vtt


Dams

Recommended Posts

C'est clair, je ne pourrais plus me passer des pédales auto.

Comme tout le monde, je m'en suis pris une à l'arrêt juste devant chez moi, en rentrant de rando, le jour où je les ai montées.

Mais j'apprécie de savoir que mon pied ne va pas se barrer inopinément au risque de m'écraser les c***lles sur le cadre, d'avoir la possibilité de tracter en remontant la jambe (ça repose, parfois), d'être certain que mes pieds seront bien là où il faut à la réception d'un (petit) saut, ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Y'a pas de topic pour les gens qui roulent sur le bitumes ???

J'en suis ! J'ai acheté un course sur le bon coin, léger, et je ruuuuuuuuuule et j'adore. 88 bornes cette semaine. Ne me parlez pas de matos, je m'en cogne. Je sais qu'il est en alu avec une fourche carbone et qu'il fait 8.5 grosso modo. Que la campagne est belle putain... Je suis accro à ce bazar !!!

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais fait les 200 bornes mais je pense que ça se fait plus facilement que de courir un marathon. Pour l'entrainement, de la bonne zik dans les oreilles, voir un un bon livre audio, et roule...


tu roules, tu te laisses aller à regarder le monde et tu rêves. Je roulerais des heures comme ça, seul.

Pareil, ça me donne envie d'aller au bout du monde...

Link to comment
Share on other sites

Je ne vous rejoins pas du tout, presque tout les bruits de l'environnement passent par dessus un casque type walk man/smart phone, surtout les véhicules motorisés. Je roule sur route et sur chemin carrossable avec un velo mi route mi vtc de base. Je fais énormément d'urbain dans ma belle ville de Lyon ou les pistes cyclables peuvent emmener loin loin loin.....

Je rencontre plus de problèmes à me faire entendre des autres que l'inverse!

Link to comment
Share on other sites

Allez, une petite boucle de 44 bornes ce matin, tranquille, avant que la pluie se ramène. Deux bonnes côtes qui m'ont brûlé les cuisses mais que du bonheur. J'en suis à plus de 130 bornes depuis mercredi dernier. C'est n'importe quoi ! :lol2: C'est ma sixième sortie depuis que j'ai ce vélo.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Dites des gars, celui : http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2252946

à 800 eur (neuf) c'est une bonne affaire ?

Ca me parait pas mal. Il est bien équipé. J'aurais bien aimé connaitre son poids.

Tu as bien noté que c'est un 29", monté en 2x10 ?

Sinon chez DKT pour 100 écus de plus de plus tu as le Big8; un 29" équipé comme le Nakamura, pas très lourd, mais en 3x10.

http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-big-8-id_8280092.html

Link to comment
Share on other sites

Pour le Nakamura, faudrait voir le poids. Niveau équipement ça me semble pas trop mal pour le prix. Attention effectivement aux deux points notés par Dams : c'est un 29" et t'as que deux plateaux à l'avant. Suivant l'utilisation que tu veux en faire, ça peut largement suffir. Mais je suis bien content de mon 3x10 quand y'a pas mal de gros dénivelés.

Le Rockrider est pas mal non plus. Ils ont bonne réputation niveau rapport qualité prix en plus et il est relativement léger. Et il est même vendu avec des pédales automatiques de base.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que le poids du Naka va surtout dépendre des roues, de ce que j'ai pu voir de "Mach 1" en 26 pouces c'était franchement pas terrible, alors en 29 ça risque de donner un vélo pataud et dur à emmener. Si tu as déjà prévu un changement de roues pour du tubeless là la question ne se pose pas.

Pour le RR (j'en ai un en 26 pouces, pour le prix en neuf c'est sûr que c'est un bon rapport Q/P) les roues sont des "RR by Alex Rims", Scott fait faire ses roues par eux aussi avec sa marque Syncros. Ca vole pas très haut non plus, c'est passable. En revanche je serais un peu effrayé par le nombre de rayons, sur un 29 pouces ça me parait bizarre...

Pour moi les 2 vélos se valent, et méritent un changement de roues. J'aurais donné un léger avantage au RR sur le papier, mais le Naka à 800 c'est pas mal et ça laisse une petite marge pour lesdites roues. Sauf que les pneus montés dessus ont l'air d'être à profil hyper sec, ça dépend d'où tu roules. Sinon ça rajoute encore un billet de 70 !

'fin en gros c'est le bordel à départager, quoi :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai bien vu qu'il s'agit d'un 29", pour mon utilisation (il me semble ?) que c'est un bon choix vu que je ferai surtout de la route, du chemin de terre caillouteux, avec dénivelé moyen.

Pour le plateau, j'ai pas fait attention là-bas, voilà pourquoi je l'ai trouvé tout petit ce "grand" plateau alors... :goute:

Niveau poids, apparemment il ferait 13,5 kgs.

C'était surtout pour me situer dans la gamme de prix, je ne sais pas si je vais pouvoir le prendre... Je dois encore aller voir un mag pro pas loin de chez moi qui monte des VTT sur-mesure mais je crois que ça dois douiller sévère.

Le Big 8 est pas mal mais malheureusement hors budget et je suis un peu réticent de le prendre chez decat, quand on voit les avis sur les autres VTT, ça fait peur...

Mais bon, j'ai la carte de fidélité au cas ou. :lol:

Après je ne compte rien faire dessus dans l'immédiat étant donné que je n'y connais rien, en gros on verra à l'utilisation, je viendrai ici posté un message et vous me conseillerez ! ^^

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Comme ça je te dirais de partir sur le Naka du coup, vu que Decath abandonne le format 29 pour le 27.5.

Mais en voyant ce que tu vas en faire, pourquoi partir sur du 29 ? A ce prix je pense que tu peux trouver mieux en 26, surtout dans l'occas où ça risque de décôter sévère (les grands constructeurs ne proposent quasiment plus de nouveauté en 26). Pour moi un 29 ça commence à se justifier à partir de 1500€, suivant des critères précis (si tu es grand, que tu veux absolument un semi-rigide, que le technique c'est pas ta tasse de thé etc...). Il y a quand même un risque d'être déçu du vtt en partant sur un vélo trop lourd.

Après si il y a moyen de tester les bikes chez Go Sport tu pourrais te faire une idée, ou en louer un pour une journée s'ils le font.

Link to comment
Share on other sites

Je m'étais dit que utilisation à 75% de route --> grandes roues = bon choix mais bon... Sinon je fais 1M80 pour 85kgs si ça aide. Euh la technique ??? pour info je viens d'un VTT tout suspendu de marque Jeep acheté chez carrouf... petit et inconfortable.

le même :

715411033537147.jpg

Je préfère éviter l'occas, j'y connais rien et je suis un aimant à merdes.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Par technique je pense qu'il veut parler de chemins/sentiers où t'as besoin de pas mal de maniabilité, là où les 26" sont plus conseillés.

Comme ça je te dirais de partir sur le Naka du coup, vu que Decath abandonne le format 29 pour le 27.5.

Ils abandonnent déjà le 29" ? C'était rapide. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Comme ça je te dirais de partir sur le Naka du coup, vu que Decath abandonne le format 29 pour le 27.5.

Mais en voyant ce que tu vas en faire, pourquoi partir sur du 29 ? A ce prix je pense que tu peux trouver mieux en 26, surtout dans l'occas où ça risque de décôter sévère (les grands constructeurs ne proposent quasiment plus de nouveauté en 26). Pour moi un 29 ça commence à se justifier à partir de 1500€, suivant des critères précis (si tu es grand, que tu veux absolument un semi-rigide, que le technique c'est pas ta tasse de thé etc...). Il y a quand même un risque d'être déçu du vtt en partant sur un vélo trop lourd.

Après si il y a moyen de tester les bikes chez Go Sport tu pourrais te faire une idée, ou en louer un pour une journée s'ils le font.

Go Sport, Intersport, Decathlon, Canyon, Radon, Rose et autres marques moins "nobles" que du Specialized, GT, Cannondale, Commencal, Mondraker, Giant, Santa Cruz, etc. proposent des cadres décents pour des équipements de meilleure facture que les précédentes marques.

Le Nerve AL 8.9 @1999€ neuf a obtenu une note genre 16 dans le dernier vélovert de mémoire:

http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3183

Ca aurait été un must-have avec un couple RS en suspat': Monarch RT3 + SID RCT3, des freins SLX (mineral oil FTW), un pédalier double plateau 24/38, une autre monte de pneus Nobby Nic 2.25/Rocket Ron 2.10, et grand dieu pas ces foutues Crossride des Asterion FSP pour 2400€ mais bon... Les sirènes du marketing et des contrats entre sociétés quand la réalité des produits parle dans la bouche des consommateurs...

Edited by le canard d'only bass
Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé mon premier VTT chez eux l'année dernière (celui-là pour être précis) tout comme mon frère et mon père (d'autres modèles). Niveau communication, choix et SAV, y'a pas de soucis du tout. Par contre t'as pas la possibilité d'essayer donc t'as intérêt à bien calculer la taille du cadre dont tu as besoin. Et encore c'est pas 100% sûr que tu seras à l'aise sur une taille donnée. :goute:

Edit : Et pour le poids, le miens fait 14kg. C'est pas le plus léger mais ça reste quand même gérable et dans la moyenne de ce qu'il se fait dans ce budget.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...