Jump to content

Vtt


Dams

Recommended Posts

Je ne voulais pas lancer de polémique route vs VTT, j'espère que vous l'avez bien compris.

Ce qui est important, c'est de faire du vélo. Peu importe le flacon, blabla...

Geomath : Je viens d'aller voir le programme des 3 vallées pour le 12/07, ça a l'air carrément terrible!!!

En gros, tu vas pas passer la journée à te taper uniquement du D- à balle : Excellent!

Je pense que l'été prochain, je vais me faire un petit planning montagnard avec 2 ou 3 événements dans ce genre là...

Edit :

L'oil, je ne connais pas les VAE route, mais je croise régulièrement des VAE TT en sortie ou durant des randos. Je n'ai pas essayé, mais il ressort que c'est super efficace sur le plat et en montée, mais que ça manque vraiment de maniabilité en descente : Le moteur modifie carrément le poids général, mais également le centre de gravité et alourdit considérablement l'avant.

Les utilisateurs que j'ai croisé sont tous pénalisés dans les descente et donnent l'impression d'avoir vraiment peur dès que le dénivelé est négatif.

Après, pour la route, ça aura certainement moins d'incidence.

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

Cool wonderbro toutes ces vidéos, j'ai hâte de d'avoir plus de temps pour remonter sur un VTT.

Pour le Tour de France j'ai compris une partie du succès, il y a les gens à l'étranger qui ont une super présentation de la France et ceux qui font la sieste :D, c'est super comme programme pour ça :p.

Entre 2 ronflements, j'ai pu comprendre le côté stratégique du sport qui rend ça intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Quelques vidéos du matin...

...

Je ne suis pas sûr que ça corresponde à ma définition du Mountain Bike, mais ça doit être carrément sympa de rouler là-dessus. Pour info, la vidéo ne présente qu'un tiers du parcours… On doit avoir les avant bras bien tétanisés en arrivant en bas.

http://www.vitalmtb.com/videos/member/Worlds-Longest-Flow-Trail-20-minutes-of-Pure-Fun,29188/iceman2058,94

Comme dit Alex, ça doit être un gros kiff de descendre ce truc, même si j'aimal aux avant-bras rien qu'en regardant la vidéo :-)

Je vais peut-être vous paraitre maso, mais ce qui me brancherait bien, c'est de le remonter, ce chemin !

Link to comment
Share on other sites

.......cette semaine 47km en prévision sur la rando "St Cham' VTT" (St Chamond, 42) ....

Pfffff, c'était mon fear factor celle là, et je pourrai pas la faire :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

Pfffff, c'était mon fear factor celle là, et je pourrai pas la faire :mf_depressed:

Le fear Factor sur la St Cham c'est le parcours 65km... mais avec la chaleur en ce moment je vais pas tenter. Déjà le 47 avec le D+ et la température, je devrais être bien out Dimanche soir.

Et puis il y a pas de polémique à avoir entre route et VTT. Il y a des gros cons dans les 2 disciplines, ainsi que des gars bien... Personnellement je les trouve vachement complémentaire. Donc polémique il n'y a point.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Par rapport à la vidéo postée par Rob, et pardon si ma question vous parait stupide, mais là, à cette vitesse, si le mec tombe, il est mort non ? Ça me parait complètement dingue... Quand il est entre les arbres, j'ai peur rien que d'y penser...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...