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Vtt


Dams

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idem, cette vidéo me scotche dans son intégralité.

C'est hyper beau, c'est fluide, le niveau est délirant. Le pire, c'est que ça a l'air facile...

C'est hallucinant l'évolution des pratiques, des pistes, du niveau et du matos dans ce sport depuis 30 ans...

Quand je vois ça, je me demande qui sont les plus kamikazes, entre les pionniers et les riders actuels :

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...

C'est hallucinant l'évolution des pratiques, des pistes, du niveau et du matos dans ce sport depuis 30 ans...

...

C'est clair, j'ai commencé en rigide avec des V-Brake (révolutionnaire :D), on faisait des descentes du mont Ventoux (pour les non initiés1h30 de caillasse et de sous bois) avec ça.

Ca secouait grave. J'étais tellement crispé sur les freins et pour tenir le guidon qu'il me fallait une semaine de récupération pour pouvoir à nouveau serrer le poing :D.

Et je ne parle pas du niveau d'équipement /protection.

Je l'avais ressorti il y a quelques années, et malgré l'ajout d'une fourche télescopique, c'était incontrôlable.

Je me demande comment j'ai pu rouler avec ça :D.

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Non seulement tu n'avais pas les moyen d'autres choses, mais en plus, il n'y avait sans doute pas autre chose!

Les premières fois que j'ai roulé avec des freins à disques hydrauliques, ça a été la révolution pour moi. Des freins qui freinent, miracle!

Je ne me souviens plus précisément, mais je crois que j'ai dû me prendre une ou deux boîte en passant par dessus le guidon avant de comprendre que ça freinait vraiment.

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Les V Brakes, ça freinait bien surtout que j'avais récupéré des jantes avec revêtement céramique :wink:.

Pour moi, le gros avantage des freins à disque, c'est que je ne suis plus obliger de dévoiler tout le temps mes roues :D, parce que ça me gonfle grave :bleh:

Edited by MrMoe
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+1.

J'ai eu longtemps des V-brakes Avid Single Digit, avec des jantes à revêtement céramique (et les patins idoines), et ça freinait très très fort (sur le sec en tous cas; sur le mouillé et dans la boue, un peu moins !). Avec une course du levier hyper confortable.

Pas comme avec les Cantilever, où il fallait les deux mains pour actionner le levier :-)

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Je reviens d'une petite sortie sur route et je me dis que c'est vraiment plus mon truc que le TT, franchement. Ou alors il me faut du roulant, du rapide. Je fais un petit 23 de moyenne, j'ai fait une petite sortie (47 kms) et je me suis régalé (pleine campagne, perdrix, faisans, fleurs partout, du vert, des champs de colza, des fermes... la Normandie quoi) et je n'ai pas pensé une seconde au matos vélo, pour le coup quand je roule je n'y pense pas un instant.

Bref ça fait du bien.

Et je trouve plaisant que dans ce sujet VTT on puisse aussi aborder vite fait la route sans qu'il y ai embrouille. Merci bien !

Edited by L'Oil
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  • 2 weeks later...

Séance pure descente hier avec mon vélo semi rigide : Du rapide et du technique avec des sauts, des virages relevés, des marches, des passages de racines,tout ça sur des sols bien défoncés ou des autoroutes bien speed...

C'était physique et très cool.

Ca faisait un bail que je n'avais pas fait çà et j'étais bien défoncé aujourd'hui, mais je n'ai qu'une envie : Recommencer!

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  • 1 year later...

Salut ! 

J'ai fait l'acquisition d'un petit rockrider 5.1de décathlon (le prédécesseur du 520 à 300€ environ).

Je me demandais si ça valait le coup de faire quelques petites upgrades dessus histoire d'en faire un bon petit VTT pour débuter la randonné avant de voire plus grand.

Des avis ?

Edited by axel faure
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Cela va de soi... Et je n'ai pas besoin, ou envie, d'y mettre trop de sous non plus :).

Niveau pneu, un sur deux à été changé par un Hutchinson python (ils ont une très bonne réputation sur amazon), l'autre devra lui aussi être changé car il n'adhère pas très bien...

Edited by axel faure
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