Jump to content

Le Saint Vincent Resto-Bar-Club


AraokAtao

Recommended Posts

je souhaiterais une tireuse 4 becs 1664/ blanche/Grimb'/eau froide..... faut que je regarde si j'ai la place pour stocker 3 futs de 30/20l sous le comptoir.....

Cela me semble un choix assez judicieux. Tu contenteras 95 % des personnes qui veulent une bière a la tireuse.

Je me demande juste si la 1664 et la Grim ne font pas un peu doublon au niveau "gamme". Tu les vendras au même prix, non ? Si tu remplaces la 16 par de la Kro de base tu devrais pouvoir la vendre un peu moins chère ? Maintenant c'est à voir si tu veux une entrée de gamme pas trop chère ou pas ?

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

OUI, et si en hiver faut que je change en gamme c'est toujours possible....... comme d'ailleurs avoir un fut "extérieur" d'une bière spéciale pour un évènement..... genre soirée sponsorisée comme en boite.....


l'idée c'est surtout de proposer une Pils et une haute fermentation ......

Link to comment
Share on other sites

4000 euros....

Ca y est à 12 jours de la fin officielle de la collecte , la somme espérée est atteinte et nous allons pouvoir bénéficier pratiquement de votre générosité......

Maintenant, si vous regardez bien Ulule, certains projets se sont financés au delà du seuil décidé au départ ..... et c'est très bien , car ça permet de donner de la marge aux créateurs pour s'équiper plus rapidement de matériels qu'il espéraient posséder plus tard...... ça permets de financer une action de promotion, qui garantit un démarrage plus évident...... ça permets de moins hésiter quant à l'embauche d'un salarié de plus...... ça permet d'obtenir plus d'indépendance et de liberté vis a vis de certains fournisseur ...... ça permet enfin de démarrer sans se poser les "questions fric" qui vous encombrent le tête et mangent la place à la créativité dont vous avez vraiment besoin.....

Donc on va continuer à motiver les réseaux autour de nous, et tenter de battre un record....

Ps: pour Info, aujourd'hui par le biais des contributeurs qui se sont montrés doublement généreux nous avons financé plus de 100 repas scolaires à la Baume Auriol .......merci d'avance pour tous.....

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment chouette que tu puisses voir tes efforts récompensés par tant de soutient et que tu puisses faire avancer ton projet.

Bravo !

[Edit] : Sinon je suppose que tu as prévu de le faire, mais je préfère te le signaler au cas ou. Il faudra penser à remettre des commentaires sur les sites qui ont indiqué que l'auberge est fermée. Par exemple :

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g3490621-d3485475-Reviews-Auberge_de_la_Baume_Auriol-Saint_Maurice_Navacelles_Herault_Languedoc_Roussillon.html

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

oui bien sur la promo va se faire progressivement....


à mort les raviolis en boite.......

Vive les raviolis maison.

Dans le cadre de mes ateliers scolaires sur le goût, je me propose de m'attaquer à une ignominie, un chef d'oeuvre de la malbouffe ......le ravioli en boite.....

C'est une cochonnerie ( excusez moi les cochons...) sans nom qui permet aux industriels de la découpe de viande de vendre des carcasses et d'en sortir , de la graisse et de l'huile pour l'industrie cosmétique et les cubes à bouillons, et surtout une pulpe de viande peu ragoutante qui alimente les trémies des machines à raviolis de qui vous savez....... on enrobe tout ça dans une sauce pleine de de conservateurs et d'arômes artificiels et c'est dans la poche ...... les mamans font de la bonnes cuisines à leurs petits chéries d'un coup de micro onde....... on en pleurerait....

Je propose de fabriquer des raviolis à la main, avec quelques ustensiles simples et des bons produits naturels du marché...... avec les enfants ... pendant nos petits ateliers....et de les manger au repas de midi....

06efc61082e9543c591859e513167d69.png

Mais voilà il faut s'équiper ....Alors je vous demande un autre coup de main pour ça.....

il faut habiller nos apprentis cuisiniers:58a59e15afef340771472127f2fbdd15.png

il faut leur fournir du matériel de qualité et sécurisé:698675be28da712b34f76e184835310c.png

des gamelles, des bidons et des accessoires divers : 1e6747291c4fdb4e07c33b09488da215.png

et tout ça .....ben ça a un cout : environ 50 euros par gamin...... soit un besoin de 1000 euros supplémentaires qu'on va essayer de trouver ensemble ...... en plus ce matériel sérieux s'inscrit dans la pérénité de notre action et servira de nombreuses années......

Alors si vous pensez comme moi que c'est à nous de montrer aux enfants qu'on peut facilement se nourrir sans s'empoisonner .......tous avec moi
merci pour eux.....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je me dois de faire part, à tous ceux qui m'ont soutenu et aidé, de la situation qui m'a été imposée par et la communauté de communes du Lodevois Larzac, propriétaire des murs de la baume Auriol, et l'office de tourisme de Lodève qui m'a donné de fausses garanties et de faux espoirs...
Après avoir monté un dossier complet, avoir effectué toutes les démarches, avoir répondu positivement à leurs demandes, et avoir enfin validé toutes leurs exigences, même si parfois elles paraissaient disproportionnées, voire intrusives et dénuées de tout sens commercial.... ces gens ne m'ont pas donné d'autre réponse que : " la présidente de la communauté de communes ne souhaite pas donner suite à votre candidature, le schéma économique ne lui convenant pas...."
Je n'ai pas pu obtenir d'autres explications et cette élue n'a même pas eu la correction de me l'annoncer elle même , ni de me le notifier par écrit ........
Mais comme je ne veux pas subir plus longtemps ce type d'agissement, je me suis mis en chasse d'un plan B...... je viens à l'instant de recevoir l'aval de l'ensemble du conseil Municipal de Goutrens 12390 pour m'installer comme gérant d'un Restaurant - bar ( 100 places possibles en rest) avec trois chambre hôtelières , l'ensemble a besoin d'être équipé en petit matériel et en meubles mais est en état quasiment neuf ( les travaux on 3 ans)....... alors je vais gérer, la restauration de midi des personnes qui travaillent dans les entreprises du coin , la restauration scolaire de 40 gamins, les repas dominicaux des locaux, le passage ( tourisme), les associations et vous me connaissez......... quelques animation musicales genre "concerts à table"....... en plus j'ai de quoi loger mes amis musicos qui pourront venir de loin , on les "bichonnera"....

L'autre bonne nouvelle c'est que Tom, un gars qui a déjà bossé avec moi l'été dernier à Valras..... va pouvoir venir m'aider à faire tourner la boutique....... le prévisionnel m'autorise à lui signer un CDI.....

Alors soyons clair, ceux qui ont souhaité m'aider dans le cadre d'ULULE et qui acceptent de transférer leur don sur ce nouveau projet ( j'en ai vraiment besoin en plus).......merci, je vous attends sur place pour vous régaler avec les produits du terroir Aveyronnais... les autres, faite le moi savoir, je vous rembourserais votre don sans discuter......

Une autre affaire, un autre lieu, d'autres gens......mais toujours le même projet et le même engagement .....

Papao...

Donc voilà le ST Vincent........

995875goutrensfac807aderue.png

440589restaurantGoutrens004.jpg

169302goutrenssalle.png

]

130973cuisinesGoutrens2014004.jpg

277629CuisinesGoutrens2014005.jpg

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...