Jump to content

Le Saint Vincent Resto-Bar-Club


AraokAtao

Recommended Posts

nan ça sera une bête SARL dans laquelle je serais à 50%...... je cherche des associés d'ailleurs....

6187581230.png + 20 € en chèque reçu ce jour....

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est génial c'est que la création d'une SARL m'autorise à faire vivre le bail de 10 ans renouvelable en changeant la tête du gérant..... si d'ici quelques années je décide d'arrêter ..... j'ai même le temps de former un jeune à ce poste....

Link to comment
Share on other sites

Je suis à Paris, d'où le problème du logement. Pour les saisons justement, j'aimerais bien changer un peu le cadre de temps en temps, puis ça à l'air bien sympa comme projet =)

mon souci c'est que je me suis engagé vis à vis de mon bailleur à créer des emplois avec des demandeurs d'emploi locaux en priorité et qu'en plus je n'ai pas de place pour loger .....

Link to comment
Share on other sites

ben moi je ne demande pas mieux........ et j'ai effectivement besoin d'un truc genre charte graphique ( c'est ma fille qui appelle ça comme ça....)qui soit commun à tous les documents commerciaux que je vais avoir à éditer

Carte restau ( un truc qui va évoluer au fil des mois)

Carte Brasserie

Menus groupes

Set de table Bar/Brasserie

Site Internet

des tee-shirt pour le service et.................................mes caleçons aussi ....... :mdrwave:

mais ce n'est pas "budgetisable" pour le moment... je dois d'abord acheter de la vaisselle , des verres, des couverts, des nappes, des serviettes, des gamelles et des ustensiles de cuisine et ............remplir mes frigos........lol

Alors si vous vous en ressentez de me bricoler un truc pas trop compliqué à mettre en œuvre .....contre un casse dalle , un coup à boire, une tape dans le dos , un bisou et mon amitié éternelle ...... allez y les amis....:good:

Link to comment
Share on other sites

Oui, la charte graphique, c'est un document qui définit les couleurs, styles, polices de caractères, etc... propres à un établissement/entreprise/société. Ca peut aller assez loin (certains groupes vont jusqu'à définir les associations de couleurs possibles ou non), mais dans ton cas, je pense qu'on peut rester sur quelque chose de simple.
Le tout, va surtout être de dégager l'idée/le concept, pour l'affiner.
Je veux dire : j'imagine qu'on va lorgner plus du côté terroir/traditionnel plutôt que futuriste. donc, une police trop avant-gardiste et des couleurs fluo, ça le fera pas trop :D

Ce qu'on peut faire (et s'il y a des collègues graphistes qui veulent mettre la main à la pâte, ça sera avec plaisir), c'est dans un premier temps, modéliser un menu plus adapté au cadre et au projet, qui pourra servir de guideline pour une charte graphique ultérieure.

Pour ça, l'idéal serait que tu me mailes :
- photos de l'établissement et des plats en HD (haute définition = bien plus grandes que postées ici ou sur FB, la plus grande taille possible)
- ce que tu as envie de faire passer comme style/ambiance
- s'il y a lieu les éléments officiels du lieu (site WSeb de l'office de tourisme, polices, couleurs, etc...).
Ca suffira sans doute comme base pour un premier jet.

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

Ecoute Manu, je suis loin de posséder les compétences pour définir tout ça ....... Je peux juste te dire en effet que nous allons mettre en avant les produits de terroir, les vins du LR, le Larzac, son bétail d'exception, mais aussi l'éducation au gout ( enfants, mais aussi adultes) la musique et les liens d'amitié qui rassemblent.....

Bref je transpose l'esprit des FDLC.....dans un cadre différent , dans un lieu différent, avec des gens différents..... finalement y'a que moi qui ne change pas tant que ça ..... :mdrwave:

J'ai mis sur ULULE une carte brasserie et une carte resto qui sont des documents indicatifs de ce que je sais bien faire , mais qui seront moins étendus pour pouvoir garantir de la fraicheur sans trop de pertes.... et le document Groupe est un document qui sera diffusé par l'office de tourisme vers majoritairement des assos....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...