Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Reçue.

Tout est nickel, juste un petit choc derrière la tête (sans doute du au transport qui n’a pas été tendre, carton extérieur très abîmé, heureusement qu’il y en avait un deuxième dedans) et le sillet qui dépasse un peu au dessus du manche.

Niveau son, c’est très plein, grosse boule de médium. Pas vraiment une stingray like, même en mode parallèle.  Tous les réglages sont utiles, y compris la tonalité que l’on peut utiliser sur toute sa course. Le confort est là, le manche est plus épais que sur les jazz mais sans être une poutre. Le vernis satiné du manche glisse comme il faut sans coller.

En photo je n’étais pas plus fan que ca de l’esthétique global mais en vrai elle a une bonne gueule (désolé pour le bordel sur la photo), corps en deux parties qui matchent bien, bref content: 

qh6j.jpeg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Suite des aventures, la kiloton va retournée chez le distributeur qui va voir ce qu'il peut faire, peu d'espoir, ça sent l'échange standard ou le remboursement, ça m'étonnerait qu'il ai des manches en stocks.

En tout cas, pour le peu que je l'ai jouée, si je ne récupère pas celle-ci ou une autre en échange mais un remboursement, j'en reprendrai une. Le son est vraiment ce que j'attendais, le confort est bon, globalement les finitions sont bonnes(à part le sillet pas ouf et le manche fissuré). Contrairement à certaines de mes craintes, le son n'est pas froid du tout et pas non plus trop moderne, pour le prix chez thotho et compagnie, c'est clairement une bonne basse.

@TFPK, je ne t'oublie pas, je te ferai tester dès que j'en récupère une.

Edited by sixela
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Vraiment tu es sûr ?

Genre tu vois que c'est du bois qui résiste même pas le temps du trajet... Moi j'achète que des basses qui ont plus de 20 ans, comme ça je sais comment le bois a séché. C'est à dire pour éviter d'être dans cette situation.

On achète des basses et on les revend, en fonction de nos préférences qui évoluent, et de notre budget, mais si tu as ce genre de problème, pouf, tu peux juste revendre quelques pièces détachées...

Merci pour le tuyau en tous cas ;-)

Citation

En tout cas, pour le peu que je l'ai jouée, si je ne récupère pas celle-ci ou une autre en échange mais un remboursement, j'en reprendrai une. Le son est vraiment ce que j'attendais, le confort est bon, globalement les finitions sont bonnes(à part le sillet pas ouf et le manche fissuré). Contrairement à certaines de mes craintes, le son n'est pas froid du tout et pas non plus trop moderne, pour le prix chez thotho et compagnie, c'est clairement une bonne basse.

 

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de fissure n’est pas liée au transport et le bois est une matière vivante, normale que parfois il y ai ce genre de défauts. De plus elle était parfaitement jouable en l’état, et pas sûr que ça se serait aggravé, mais pas envie de prendre le risque. Et c’est de l’érable, pas vraiment un type de bois jamais utilisé pour les manches. La basse a été assemblée en 2018 pour être sortie de son carton en 2021, entre temps elle a passé sa vie dans des hangars. Concernant les basses d’occaz, ma basse actuelle et une que je vient de vendre, quand je les ai acheté, elles étaient loins d’être neuves: stockés n’importe comment, frettes rouillées, manche pas réglé...mais je peux te dire que leurs futurs acheteurs n’en verront rien car elles auront été remises en état entre temps.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Bon ben j'ai réussi a essayer 2 L2000. Une en manche 44mm/12' et une en 38mm/12'. Ca envoie du bois. L'électronique est claire finalement pour qui a déjà eu des actives parfois plus compliquées.

Vu que j'ai deja de la jb et pb finalement l'un comme l'autre me va. Peut-être un peu plus confort le jb.

Z'en oensez quoi les utilisateurs?

Par contre j'ai vu mon luthier qui m'a dit de faire gaffe car il a bossé sur pleins de truss bloqués ou en bout de course.

C'est le cas pour vous? Des problèmes a signaler ?

Thanks

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, lamoussa a dit :

Par contre j'ai vu mon luthier qui m'a dit de faire gaffe car il a bossé sur pleins de truss bloqués ou en bout de course.

J’ai pu lire ça souvent aussi. Pour l’instant je n’ai pas eu besoin de toucher aux truss sur les miennes et c’est tant mieux. 

Link to comment
Share on other sites

Ma vieille Toro a, je pense, des rondelles sous la tête de truss (réglage fait par le précédent proprio) et ma SB2 m'a fait une frayeur cet hiver, action haute et truss en limite d'action, le luthier a pu la rattraper mais un jour ou l'autre elle y aura droit.

C'est finalement très courant sur ce type de manche "à la Fender", peut être un effet de compression du bois là où le truss agit. Ca me choque pas si c'est bien fait par un luthier compétent et de toute façon, c'est un truc qui apparait avec le temps, sur une basse neuve ou presque, y'a largement de la marge.

 

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une rondelle comme ça sur ma L2500, sauf que la rondelle s'est coincé en travers dans le bois et que du coup le manche est parfaitement réglée, mais que ça n'a plus d'action quand je desserre l'écrou... Bon c'est pas grave et pas nécessaire, mais il faudra que je la dépose chez mon luthier pour qu'il retire cette rondelle et qu'il en mette une nouvelle d'un diamètre légèrement inférieur et un peu plus épaisse...

Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2021 à 22:33, AdHoK a dit :

@DolganoFF

J'ai déjà lu ce truc de rondelles, mais je ne vois pas à quoi ça peut ressembler. Et ça se trouve où ?

J'ai fabriqué moi-même : avec un emporte-pièce pour le trou central et les ciseaux pour le contour extérieur :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...