Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

La semaine dernière j’ai amené ma kiloton en répète et mauvaise nouvelle, le groupe la préfère à ma Jaguar. Ce qui veut qu’à la fin du home office elle restera dans la salle où on joue. Après c’est vrai qu’elle est particulièrement redoutable sur l’eden et dans un contexte rock.

Edited by sixela
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pas fait sur ma L2000. J’étais presque prêt à lui coller un aguilar en preamp mais pas sur de le faire au final. L’électronique d’origine est quand même performante.

Tu lui reproches quoi?

Je suis plus tenté par la kmod avec une troisième position de switch bobinages pour avoir une position single.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Bwa je sais pas trop. 

C'est vrai que c'est performant, polyvalent et tout et tout. Non et puis ce grain, ce growl de waouh.

Mais voilà c'est pas toujours top ce système "only cut", et switch micro, dans le fonctionnement je veux dire.

Il faut toujours ajuster son volume du coup.

Pour comparer avec ce que je connais, le preamp d'une Sire P par exemple est beaucoup plus pratique à la volée et performant en terme de polyvalence (in situ live). Tonalité, mixage des micros au tour de potard.... sans parler du confort de jeu. Bon après, même si c'est bon ya pas le même grain.

Je lui trouve un manque de bas médium tout de même. 

Voilà du coup je me demande si certains ont fait le choix de tester autre chose niveau électronique.

Je m'intéresse aussi beaucoup au kmod, y'a plein d'infos ci et là mais bon faut vraiment s'y pencher ça fait peur la dedans.

Et puis le choix du kmod : inner ou outer coils ? Quel est le mieux ?

 

Link to comment
Share on other sites

Le préamp des G&L est spécial, c'est finalement une électronique passive avec un préamp seulement à la fin pour changer le niveau et l'impédance et booster les aigus, donc finalement pas vraiment un préamp de la façon moderne que l'on envisage désormais avec un boost/cut sur deux ou trois bandes... Mais moi je joue ma L2500 en full passive...

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison en tout point, mais même si je sais bien comment le tout fonctionne aujourd’hui, c’est limite archaïque et pas toujours bien pratique à exploiter. Et le grain, que j’adore, est finalement toujours bien présent. Trop sur certains styles. Un réglage de tonalité ça aurait été bien pour avoir aussi un côté plus smooth quand on en a besoin. 

 

Link to comment
Share on other sites

L'idéal est de tester avec un préamp externe genre Sadowsky, ou autre, j'ai fait ça avec un préamp 2 Eq Stingray, un préamp moderne 3 Eq issue d'une JB V Deluxe, c'est effectivement pas mal.
Ma solution perso c'est une pédale Boss Eq GE7B si je veux bricoler le son de ma L2500 et quand je fais ça c'est pour travailler le son direction Musicman Stingray ou Sabre (boost des graves (+12dB), creusé dans les médiums(-6dB), gros boost d'aigus (+20dB).

Link to comment
Share on other sites

Il n’y a encore pas si longtemps je ne voyais que par le preamp externe VT bass pour faire mon son. Le preamp des Sire, même si certains trouvent ça compliqué, c’est une tuerie. Je le mettrai bien dedans. J’ai re vendu mon GEB-7 il y a un moment mais je peux me faire un bloc sur le HX Stomp c’est une voie à suivre effectivement. C’est définitivement ma basse préférée (ou est-ce la L2500 ? ^_^) mais pourtant je me retrouve à l’utiliser qu’avec un groupe dans un style rock stricto sensu (où elle excelle). Parce que je ne pas nuancer/atténuer davantage son grain et ajuster aussi finement qu’avec des potards le blending micros. En vraie elle permet beaucoup de choses, mais avec des cheminements pas pratiques (à la volée) et des différences de niveaux parfois qui t’emmène à toucher aussi au volume .. bref pas simple en groupe de variétés pour passer du rock au zouk puis au slow année 80 avant le reggae :pinch:

Link to comment
Share on other sites

Le 19/08/2021 à 13:34, NewCalBassist a dit :

Un réglage de tonalité ça aurait été bien pour avoir aussi un côté plus smooth quand on en a besoin. 

Le réglage des aigus est une tonalité tout à fait classique. Pour ma part, avec les deux réglages graves aigus j'obtiens tout ce que je veux. Pas de différence de niveau notable sauf sur la position série que je n'utilise pas. 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2021 à 02:56, yaip a dit :
Le 19/08/2021 à 22:34, NewCalBassist a dit :

 

Le réglage des aigus est une tonalité tout à fait classique. Pour ma part, avec les deux réglages graves aigus j'obtiens tout ce que je veux. Pas de différence de niveau notable sauf sur la position série que je n'utilise pas. 

Ouais ouais. Tonalités classiques. C’est old school. Quand tu tourne ça assourdi, ça lisse/arrondi pas trop. 

Non mais je l’adore comme j’ai dis.
Beaucoup disent qu’ils font tout avec mais ils touchent rien (passif only / mode série ou parallel pas de changements, jamais). C’est sûr, tu peux tout faire avec dans l’absolu mais tu ne peux pas t’effacer, t’asseoir dans le fond de la pièce (mix)avec juste ta présence en bas médium. On entend toujours ton accent. 
Mais quel accent, on est d’accord. 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2021 à 06:53, Chris7273 a dit :

Et tu penses que le public entend la différence ? :-)

La différence c’est surtout moi qui l’entend. Mais le « bon son » adapté, fidèle au style du morceau, me met encore plus en confiance et mon jeu plus appuyé induit un groove de meilleure qualité indubitablement.

La plupart des gens dans le public ne savent même pas ce que fait la basse soyons honnête, mais toi tu vois bien quand ça danse ou hoche la tête sur ce que t’envoie. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cette SB-2 Tribute ne fait envie à personne ? On n'en voit pas si souvent que ça, le prix me semble honnête. L'annonce dat un peu si ça se trouve elle est déjà vendue... Perso j'adore la couleur Bordeaux Red Metallic :)

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2014391546.htm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...