Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Pour ma part, je suis plus à l'aise avec ma Yamaha bbn5a, qui me va bien ergonomiquement et n'est pas trop lourde. La G&L est un mastodonte et l'écart entre les cordes est moins important pour la main droite (j'aime les gros manches et les grands écarts ; ça va encore être mal interprété), mais quel son et quelle polyvalence ! Faudrait peut-être essayer de les croiser...

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

 

Le 01/09/2021 à 03:23, dj1261 a dit :

mais quel son et quelle polyvalence !

"quel son" oui, oui et re-oui. Le meilleur et mon préféré. Un grain magique, pour moi mieux que stingray/jazz/lakland ou tout ce que j'ai entendu, dans un mix. C'est beau, c'est organique.

"quelle polyvalence" .. mouuuuaiiis mais non... j'en suis revenu.

Oui, on peut faire plusieurs sons différents et aller dans la cour des précision, stingray-like à peu près, jazz avec mod, mais passer de l'un à l'autre sans différence de niveau en contexte live, non.

Et puis ce grain, qui est fabuleux et plaisant à mon oreille, et celles des autre bassistes, ne s'enlève pas et peut dénoter sur certains style. En plus, il faut lui mettre les bonnes cordes, et à mon avis nickel rounds ou mieux flats modernes, sinon ouille la brillance.

 

 

:offtopic:

Qu'est-ce que j'aimerai un preamp à la sire M7 dans une des mes L... et un confort de manche identique tant qu'à faire.

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Tout pareil, je ne trouve pas la L2000 hyper polyvalente. Un très gros grain mais quel grain!

ceci dit on peut quand même la calmer en matant les aigus et la rendre plus transparent, mais ce ne sera jamais une pb ou une jb. 
Effectivement des cordes acier dessus j’ai même pas essayé….

Faudrait comparer avec une M pour voir si c’est plus doux et lissé par un preamp.

Link to comment
Share on other sites

Mais en fait c’est très bien qu’il n’y ai pas trop eu dans les années 90 et qu’il n’y ai pas vraiment d’artistes leaders d’opinion sur G&L aujourd’hui, comme sur MM ou Fender. Autrement les prix auraient montés en flèche comme pour ces 2 marques. Moi ça me va très bien. :D

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec cette dernière remarque.  Les G&L ne courent pas les rues et c'est très bien.  Et elles ont aussi leur caractère propre, qui ira bien pour certain, pas du tout pour d'autres.  Et la polyvalence (pour y revenir) ne signifie pas qu'elles peuvent TOUT faire, sinon, quel serait l'intérêt d'avoir autant de marques, de bois, de profils de manche, de micro - et j'en passe - aussi divers ?  G&L, pour ceux qui aiment, c'est le graal, pour ceux qui n'aiment pas, il y a suffisamment d'autres marques et pour ceux qui ne connaissent pas, faut essayer (avant de critiquer, en tout cas).

Link to comment
Share on other sites

Bien souvent les gens assimilent G&L à la L-2000 mais la gamme a été plus étendue, et j'ai l'impression que de nos jours ils sortent toujours de nouveaux (ou ressortent d'anciens) modèles, sans doute en lien avec l'arrivée de CLF research.

Il ne faut pas oublier les JB, JB-2, SB-1, SB-2, LB-100, L-1000, Kiloton, Fallout et j'en passe. Il y en a pour tous les gouts de nos jours, manches fins ou larges, actives ou passives et format de micro P, J, humbucker, MFD ou non. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour @Eneade il faut taper dans la L. Je crois qu'il a ce qu'il faut en PB et JB.

C'est un caractère bien trempé la L. Un pote qui a une très belle collection de basse vintage et moins vintage mais que du lourd a vraiment trouvé ma L2000 US super bien alors que la stingray l'a toujours laissé froid.

Ca se trouve pas trop cher en US et après pas mal de recherches et aussi avis de mon luthier mieux vaut une récente pour des questions de lutherie et électronique, pourtant ce luthier est un vrai fan de vintage.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Et béh ça bouge ici.

Des nouveautés chez G&L: finis les corps en frêne et acajou sur les Kiloton et SB2 tribute, plus que du peuplier.

Par contre des nouveaux coloris pour la kiloton, black frost et candy apple red (que je trouve très réussi), avec des block inlays:

TI-KIL-113R54R20.png

TI-KIL-113R03M20.png

Noir et seafoam green pour la SB2 tribute;

Sur Lb100, JB et JB 2, les models avec finition laissant voir le bois passent de frêne à peuplier avec table frêne.

Edited by sixela
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...