Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Je le croyais aussi, mais pas mal de luthiers peuvent encore en utiliser si on leur demande (ils grimacent mais bon) et si tu en veux, ça se trouve facilement genre ici , par contre ils ne vendent pas les poumons de rechange...

Ma luthière n'utilise que ça d'ailleurs.

Tain, c'est mauvais au chant ! la voix de zaz me sort par les trous de nez. La tete de l'ancien proprio de la nog me dit quelque chose. Il s'appelle comment ?

J'ai du mal avec sa voix éraillée aussi, mais j'aime bien sa musicalité.

Link to comment
Share on other sites

Je le croyais aussi, mais pas mal de luthiers peuvent encore en utiliser si on leur demande (ils grimacent mais bon) et si tu en veux, ça se trouve facilement genre ici , par contre ils ne vendent pas les poumons de rechange...

Ben ouais les luthiers en ont toujours car certains clients ne jurent que par le nitro.

Mais il n'empêche que l'utilisation est théoriquement interdite. Après l'utilisation en lutherie ne représente rien par rapport à d'autres industries, donc ça passe à l'as sans souci. L'interdiction date des accords de Kyoto je crois, ce qui fait que les fabricants US peuvent utiliser le nitro de manière affichée vu qu'ils n'ont pas rallié le protocole.

Link to comment
Share on other sites

Je voulais lui demander une tête a la bacchus et comme c'est un modèle catalogue et que cette forme de tête est en quelquesorte sa signature, j'ai renoncé. :closedeyes: et puis maintenant j'aime bien comme ça, d'ailleurs je devrais la recevoir la semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Non mais en fait c'est la tête qui lui fait une plus value :whistle:

Je suis pas contre les modifs, mais typiquement l'acheteur qui veut une réplique de JB des années 60, il va vouloir quelque chose d'assez traditionnel. Ou alors on fait cela dans une optique "pas de revente" ou avec difficulté.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de recevoir les photos définitives de ma jb.

Pour le coup je crois que je la préferais avant :goute: , la teinte est quand même très prononcée mais c'est pas grave, j'attends de la recevoir et je sais que je l'aimerais. :blush:

Qu'est ce que vous en pensez ?

66267692.jpg

12122154.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...