Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Je suis à la recherche de sons et/ou vidéo de Noguera Expression+.

j'ai réussi à m'en sortir à partir du moment ou je l'ai bien écoutée. Les doigts s'entendent bien, ces basses respectent le bassiste.

maintenant je n'ai qu'une 4 cordes et ça c'est dommage.

Link to comment
Share on other sites

Les premières photos de ma JB 60 sont arrivées.

J'avais demandé une tête non matched headstock :whistle: ,

sinon je suis un peu déçu par la touche, j'aurais aimé plus figuré.

Mais bon on va pas se plaindre, j'ai écrit à Christian on verra ce qu'il me propose mais bon, je suis prêt à l'accepter comme ça et je me doute de la somme de travail que ça représente mais je pense que ça aurait eu son charme la tête en érable apparent.

dscn0012k.jpg

dscn0008np.jpg

dscn0003n.jpg

dscn0001i.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Punaise, je crois qu'en matière de JB de compète, La Nog' est un de mes derniers GAS non assouvi.

@Fanch' : toujours aussi content de la tienne ?

Même de mieux en mieux ! Je ne suis pas un gaseur fou (oui je suis lent, comme avec les nanas, MDM), il me faut du temps pour être à l'aise sur un instru et comprendre comment ça sonne, ça réagit. Avec un bon réglage ras de frette, elle est plus confortable et plus rapide que ma zikman (ok ça c'est pas bien sur) et que ma corvette... Il y des harmoniques partout, ça sonne clair quand je veux, gras quand je bourrine... C'est vraiment un chouette instru! Je regrette une chose : que Nog ne fasse pas de zikman :) ( et aussi que Hepcat ne fasse pas de micro MM)

Sinon plus je regarde ce vert, plus je me dit que ça déglingue! Y a quand même encore des gens de goût dans ce bas monde, bravo Gargouill !

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

oh, tu sais j'ai pas trop de mérite, j'ai juste regarder ce qui se faisait et me suis laisser guider un peu par le goût des autres.

Dans l'absolu je voulais qu'elle soit comme celle là, mais les block inlays c'était pas possible avec la touche veneer, il aurait fallu une touche slab mais on perdait complètement le caractère 60'

87558c05.th.jpg

Je trouve celle là plus "vivante" avec les blocks et la tête "naturelle" mais encore une fois j'aime beaucoup la mienne mais la tête "naturelle" aurait vraiment été un plus du fait de l'abscence des blocks.

En fait il y avait le choix entre quelquechose de "monochrome" et quelquechose plus "patchwork" et j'avoue que sans grande conviction j'avais fait celui du patchwork ( et peut être qu'à la longue je m'en serais lassé, bref )

End.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Elle est méga classe ta JB, la matching headstock avec la touche palissandre c'est chouette.

Et pis c'est sûr que ça doit sonner sa race.

Après je comprends pas trop pourquoi passer par un luthier aussi réputé que Noguera pour au final avoir une JB différente de ce que tu voulais au départ.

Je veux dire un montage via un Warmoth ou un Stevie G était plus aproprié non?

Je veux bien que les luthiers se mettent à faire des JB et des PB mais si on veut vraiment une "à la Fender" et pas une Jazz avec valeur ajoutée comme une Rose ou une Nog', ça devient un peu un non sens.

T'as une basse qui claque mais assez différente en terme de mojo de la Jazz roots initiale, et j'ai l'impression que t'es un peu dubitatif voire déçu...

Link to comment
Share on other sites

Ben dubitatif je le suis depuis le début car commander une basse à un luthier c'est se retrouver face au monde des possibles, et on doit faire le bon choix sachant que tous les autres qu'on a pas fait auraient pu être de bons choix aussi. :wacko:

Un peu déçu forcément parce que elle ne correspond pas exactement à ce que je voulais mais j'avais pas mal hésité entre matched headstock et non matched headstock donc quelquepart ça me va comme ça. M'enfin j'avais quand mêm fait une simulation à 2 sous en matched headstock et je préfèrais sans.

Après je voulais une Noguera parce que j'en avais entendu le plus grand bien, parce que j'en ai vu de jolies sur ce forum.

Et comme je n'avais pas d'idées précises de ce que je voulais ben j'ai farfouillé et il se trouve que celle qui correspondait le plus à mes envies esthétiques était une Fender. Après aucune raison de me tourner vers warmoth ou stevie G.

J'aimerais avoir une réponse de Christian NOGUERA avant que ça tourne à la polémique.

ça se trouve je me suis planté dans ma commande et je lui ai dit que je la voulais matched.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je veux bien que les luthiers se mettent à faire des JB et des PB mais si on veut vraiment une "à la Fender" et pas une Jazz avec valeur ajoutée comme une Rose ou une Nog', ça devient un peu un non sens

Pas vraiment, Christian m'avait expliqué qu'il avait pris ce modèle un peu comme un défi, retrouver vraiment une JB préCBS, pas seulement jouer à l'assembleur (ce qui pour moi, n'a guère d'intérêt, mais ce n'est que mon avis) d'où la touche veener, les micros Hepcat "custom", pas mal d'essais sur les chevalets, choix de bois etc... Pour Nog, ça a été plus intéressant comme démarche que certains modèles customs où les gars arrivent avec un plan précis et tous les choix faits, où il ne devient qu'un exécutant bête et méchant... Ce qui peut se comprendre en fait. Maintenant, c'est sûr qu'un de ses modèles perso, sorte de JB améliorée, ça a sûrement plus de sens, mais dans les modèles J60, tu as un truc qui approche une vieille JB, fait à la main, ou tu peux personnaliser un peu ( angle de revers, hauteur du manche) et qui ne te coûte pas un bras et demi...

En meme temps, je comprends ta remarque, et surtout, est-ce qu'il y a un son "preCBS type" sur lequel tout le monde est d'accord?

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Oui, voilà c'est ça, j'ai hésité à le préciser mais il se trouve que ça approche de très près la Findus.( du moins les dimensions corps, manches... sont exactement les mêmes ), ce qui n'était pas pour me déplaire.

Poncer cette tête pour te la rendre comme tu la veux sera une rigolade pour lui, te casse pas la tronche.

Superbe couleur. Bon choix coco ! :wink:

oui, j'y ai pensé, ça doit être faisable sans trop se casser la tête :lol: , enfin y a quand même un peu de taf :goute:

Link to comment
Share on other sites

Tout est rentré dans l'ordre, il vient de m'écrire et me propose de faire la tête naturelle.

Je l'ai embrouillé :blush: , un coup matched, un coup pas matched mais dans la lettre de commande j'avais bien précisé naturel donc il le prend à sa charge.

Tout est bien qui finit bien.

Donc du coup on pourra comparer les deux.

J'espère que je ne fais pas une connerie, mais je pense pas parce que quand je l'ai vue là je peux avouer maintenant que j'étais vraiment déçu.

Link to comment
Share on other sites

très belle basse. je ne suis pas fan de la couleur mais cela me donne des idées. quand on voit des JB Fender vendue à prix d'or et neuve je pense qu'un luthier fera au moins aussi bien pas plus cher et que la relation que l'on aura avec lui rendra plus beau cet achat qu'un clic sur un webshop.

j'aime bien cette électronique.

vivement les sound clip

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, par rapport au modèle qui m'a inspiré, elle tire pas assez vers le bleu, mais ça je lai pas remarqué quand j'ai eu les échantillons de couleur. :(

Mais bon le tissu noir renforce la teinte je pense, j'attends de la voir à la lumière naturelle à la maison.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...