Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

moi aussi une new 6 is on the road :lol2: and vive the french luthiers

Superbe engin que t'a réalisé mister Nog en tout cas :good:

(après je ne suis pas fan de l'accastillage dorée et je pense que j'aurais choisi un chevalet "massif", ensuite pour les inlays j'aurais fait quelque chose de plus "osé" on va dire, ou sans, et là je rejoins l'avis de Jan un peu. Je n'aurais pas choisi ce combo de bois non plus... mais ça tu le sais et les gouts et les couleur ne ce discute pas comme on dit. Ce projet correspond en tous points à tes attentes et à ce que tu me disais au début, Christian a suivit parfaitement et superbement ton cahier des charges et c'est une belle réussite :wink: )

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars... :wink:

J'ai pas encore beaucoup joué avec, mais je peux déjà dire que c'est de loin la basse la plus confortable et facile à jouer que j'ai eu... réglage au ras du manche, tout passe nickel, l'espacement des cordes est nickel pour moi... le sons est comme j'aime.... "Spectorien" quoi ! :D

@ fractal: T'a été voir quel Luthier ?

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars... :wink:

J'ai pas encore beaucoup joué avec, mais je peux déjà dire que c'est de loin la basse la plus confortable et facile à jouer que j'ai eu... réglage au ras du manche, tout passe nickel, l'espacement des cordes est nickel pour moi... le sons est comme j'aime.... "Spectorien" quoi ! :D

@ fractal: T'a été voir quel Luthier ?

:lol2: quand je dis new c'est une new à la maison car la belle que j'attends fête ces 20ans :lol2: tiens j'en ai mis un aperçu ici: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/61359-leducs-players-topic-pour-vous/page__pid__1073126__st__80#entry1073126 tu me connais, quand j'aime je ne compte pas :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Peut-être bien l'ex à Ju et Nuf ... A confirmer s'ils passent par là :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

IMG_6105.JPG

IMG_6093.JPG

IMG_6092.JPG

Mon Harmonie 6 standard fretless lined (inserts erable).

Corps acajou, palissandre, loupe de maronnier.

Manche vissé érable 1 piece ( coupe sur quartier), touche palissandre,reperes nacre à partir de la douzieme case sur le bord inferieur.

Mecaniques Hipshot ultra light, pontets laiton, chevalet palissandre.

Micros Crel, electro Noguera, 1 Vol,1 Bal,contrôle grave et aigu.

Vernis brillant.

Une sorte de Big JazzBass......pour faire court.

L'electro n'est pas là pour pervertir ou enjoliver le son, juste pour donner de la voix à cette beaute de lutherie.

Un regal.

Link to comment
Share on other sites

Mon GAS ultime chez Nog' (en 5 et frettée).

En terme de ligne, je trouve que l'Harmonie est la plus classieuse de ses productions.

La finition sur la tienne, Bassorologue, est splendide.

C'est une commande de ta part ou une occaze?

Link to comment
Share on other sites

Merci les copaings!!

C'est une commande perso , ça fait 4 ans que je la possede.J'étais parti sur une Victor Bailey fretless ( excellente basse au passage)puis petit à petit j'ai basculé dans la 6 eme dimension chez Christian, que je connaissais déjà pour lui avoir commandé une Expression Plus Custom.

La seule chose qu'il faut faire avec ce type d'instru, c'est le bosser et le jouer point barre....Sinon t'as vite fait de la revendre ,car 6 cordes fretless, ça vient pas tout seul ;-).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...