Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Oui fais gaffe, le fond noir fausse pas mal les photos de Nog, la mienne paraissait blanc cassé sur ses photos, du coup j'ai eu un peu peur... Quand je suis allé la chercher, j'ai trouvé un magnifique sonic blue. Par contre tu ne vas pas la chercher ? J'ai vraiment apprécié les 2 rencontres avec Christian, je ne regrette pas la journée passée sur la route :)

Link to comment
Share on other sites

Bon...

Je viens de chopper la JB Nog qui trainait sur Zikinf :blush: C'est une pure bombe :rolleyes:

Côté lutherie, la qualité est nickelle, travail de la touche, ajustement corps/manche...RAS

Et le son...ce son :blink: Quand je fais la comparaison avec mon ex AV 75 à prix égal, y a pas photo (même sans être sur la même config...). Les réglages sont super progressifs, gros gros growl, les ghosts notes bondissent, j'en passe. Par contre, très exigeante car elle répond à la moindre nuance.

L'ancien proprio est un pro qui a pas mal tourné avec pour ne pas risquer d'abîmer sa Fender 1968...Il a pu la présenter à Mr Vinnie Fodera qui a complètement approuvé la bestiole.

Au premier abord, je suis conquis :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Nog mettait des CS60 avant de découvrir hepcat... Pour lui ils sont très proches, mais l'avantage avec Hepcat c'est qu'il peut faire modifier les micros (magnétisation et nombre de tours) pour les vieillir...

Pour le vernis, il a fait du nitro sur demande une fois, mais sinon il préfère le PU. (En plus le gars qui lui a commandé en fiesta red en nitro a fait refaire la couleur quelques mois plus tard pour passer à un bleu de mémoire, et en PU... Vert le Nog qu'il était !

Link to comment
Share on other sites

A ce qu'il me disait, le nitro n'a plus aucun intérêt avec les PU actuels... Tu peux faire du super fin comme le nitro, ça se polit nickel et ça résiste. Un nitro, ca se perce comme une soupe au ponçage, ça résiste mal à l'usure et c'est pas génial pour la santé du luthier. Il n'en avait fait qu'une nitro quand on en a parlé fin aout dernier, à ce qu'il l'a dit en tout cas. La mienne est un PU sûr, mais très fin (bien mieux que les vernis que je fais moi et pourtant j'essaie d'être fin aussi)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...