Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Ah bah non, z'avions pas vu ton post croisé :lol:

J'ai juste demandé à ma douce de me coller des baffes si jamais je la vendais...Mais je reste un vil GASeur, juste à un rythme moindre qu'avant. Un jour, elle sera tienne....Oui un jour... :whistle:

Si des fois ça te dit, on pourra s'organiser des petits essais quand la Marceau sera arrivée. Je vais aussi rentrer une Bacchus PJ rapidement :angel: (/HS)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La voilà, photo vite fait, pour partager.

Elle est prise en contre plongée donc forcément la tête paraît grosse.

j'ai pas fait de balance de blanc donc elle tire plus vers le bleu qu'en vrai.

1 ère et 2 ème photo avec le pickguard mint. 3 ème avec le blanc.( le mint sur ce vert c'est à tomber )

J'en ferais des meilleures par la suite.

Du coup je l'ai immédiatement comparé à ma précision P/P avec l'idée qu'elle la remplace dans mon groupe et la première conclusion qui s'impose c'est que la P/P sonne très bien.

Bon il ne s'agit pas d'elle alors ne volons pas la vedette à la Nog.

De ce que j'ai pu voir pour l'instant, elle est très belle, très soignée, une touche vraiment fine, quand on regarde le manche de côté c'est impressionnant, on a 1 mm de touche.

Le vernis est superbe. ( en plus grosse surprise quand la poste est pssée, je ne l'attendais plus, nog m'avait pas dit qu'il me l'avait expédiée )

Côté sonorité je l'ai jouée au doigt et au médiator pour la comparer à ma P/P. Elle est très facile à jouer, le mi résonne bien. Très bien réglée, j'ai été surpris de la proximité cordes/micros chevalet.

Du coup je découvre un peu la Jb en général et le micro manche au médiator est un pur régal. Les stack knobs je les regrette pas même si pour l'instant la tona est réglée pareil sur les deux micros, c'est à dire pas totalement ouverte ( 3/4 ) Sinon au niveau de la balance au doigt c'est chevalet à fond et du manche ( environ plus ou moins la moitié )

J'ai surtout essayé de trouver une bonne config micro pour qu'elle sonne au médiator ( ce qui peut paraître une hérésie pour une jb de cet acabit la ) mais pour l'instant c'est mon objectif et j'en tire la conclusion que le micro chevalet au médiator, c'est le mal.

Du coup j'ai des idées qui fleurissent pour de prochains essais sur ma squier et je pense que je vais essayer un micro manche jb avec un micro chevalet pb même si le micro manche jb seul est vraiment bon ( c'est juste histoire de rajouter du perçage de mix )

Je pense qu'avec le gros bobinage d'un pb en chevalet, ça devrait atténuer le côté casserole du micro jb ( je parle toujours du jeu au médiator )

Sinon par rapport à la couleur de la tête je pense que je l'aurais préférée sans la teinte vintage.

dscn3137xh.jpg

dscn3138m.jpg

dscn3139s.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Jolie joliiiiie !!! Feloches !!!

Noguera fait vraiment du bon boulot... perso j'adore !

J'ai joué hier pour la 1ère fois en répète avec ma 6 cordes, qui jusqu'ici n'avait jamais quitté la maison pour ne pas l'abimer... mais j'ai quand même céder hier soir... et y'a pas à dire c'est de loin la meilleure basse que j'ai eu dans ma petite vie... juste TERRIBLE !!!

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Christian Noguera = grand Monsieur !

Franchement, ta JB Gargouill, elle est juste superbe. Un jour, je lui commanderai MA JB ultime. Quand je serai sûr de ce qui me convient le mieux.

En attendant, certaines de ses réalisations font rêver par leur qualité de finition.... et leur son !

Link to comment
Share on other sites

Je la trouve très belle , le verni à l'air d'etre top, du son?

Oui.

Pourtant quand j'avais reçu l'échantillon il était pas top.

je comprends maintenant qu'il n'avait pas poussé la finition jusqu'au stade ultime.

C'est la numéro 10 de la série.

Du son bientôt bien sûr.

Merci.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Du son vite fait avec ma jb 60, pas toujours en place.

Tona ouverte à fond tout le long

D'abord micro chevalet puis bimicro puis à nouveau chevalet sur Mickael Jackson.

Micro manche puis slap en bimicro.

La batterie est un peu forte non ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...