Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

L’écrivain de S.A.S. a l'air d'un sacré Gugusse en tout cas!

http://www.youtube.com/watch?v=KpCU0kkCEYE

C'est drôle ( enfin façon de parler ), on en parle il y a 2 jours et aujourd'hui j'apprend sa mort.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ernest Renan, Les Origines du Christianisme. Le 7eme volume sur la période pré-byzantine, Marc Aurèle et la fin de l'empire romain.

Un fondement de la philologie et l'exegèse non religieuse, ou comment traiter les écritures saintes comme des livres normaux, et y appliquer l'analyse d'un historien de la langue pour démêler les sources originales et les altérations ultérieures, pour retracer l'histoire des idées et des concepts novateurs qui se transformèrent au cours de siècles en une religion maintenant complètement fixée, mais complètement anarchique à l'époque ...

Les volumes sont un peu chauds à trouver par contre, donc je les lis dans le désordre ...

Link to comment
Share on other sites

En ebook ?? Malheureux !!! Au contraire: j'adore les vieux bouquins !!! La reliure cuir, le dos avec les nervures, le vrai papier parchemin, l'odeur et la sensation au toucher ... Le volume que j'ai en ce moment est une deuxième édition, 1886 je crois ... (je l'ai pas sous les yeux)

Le ebook ne passera pas par moi: jusqu’à mon dernier souffle je resterai un bibliophile ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Je dois être le seul gars de la planète a m'être fais royalement chier en lisant le tome 1 du trone de fer. J'ai pas réussi à tenir jusqu'à la fin, il devait me rester 20 pages à lire avant que je ne jette définitivement l'éponge. C'était bien avant la sortie de la serie TV et je suis pourtant habituellement bon publique concernant l'H-F.

Bof, pas grave :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...