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Zikmaniaques


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Le 10/11/2019 à 13:38, libanass a dit :

Mais bon, je ne prend plus de risques avec MM perso,

Tu peux développer stp ? Justement je réfléchis à me trouver une Stringray 5 d'occasion, il y a des problèmes récurrents ?

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Une mauvaise expérience avec un manche vrillé de mémoire pour  @libanass. Honnêtement si la basse a quelques années et ne viens pas d'un pays exotique, peu de chances que le bois se mette à flancher d'un coup.

Posted

2 mauvaises expériences ( mais j’en ai eu beaucoup de MM..)

C’etait souvent les plus beaux manches qui étaient impossible à régler pour une action basse, mais à l’époque, je n’avais aucune expérience, innocence totale.

Aujourdhui, je préfère inspecter une MM avant achat, c’est tout :) 

PS: la plupart des MM que j’ai eu étaient parfaites, je crois en avoir eu presque une dixaine.. pas de quoi trop s’inquiéter non plus.

Mais oui, je recommande soit acheter une MM d’occase a une personne avec minimum d’expérience, soit l’inspecter, surtout quand le manche est très figuré et non torréfié

 

 

  • +1 3
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+1

Rien qu'avec l'intonation, la distance entre les pontets et le micro peut changer.

Du sillet, ca ne bouge pas.. 

  • +1 1
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Bonjour à tous,

Pour info, et je ne sais pas si le sujet a été abordé dans les 514 pages, mais j'ai monté des daddario Chromes sur ma SR 5 de 1989 et ça défonce !!!!

Alors oui, ces cordes sont hors de prix, vraiment, c'est honteux, mais comment ça sonne ! Et elles ne doivent pas être changées souvent.

Bonne journée !

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Il y a 7 heures, Bassman92 a dit :

Bonjour à tous,

Pour info, et je ne sais pas si le sujet a été abordé dans les 514 pages, mais j'ai monté des daddario Chromes sur ma SR 5 de 1989 et ça défonce !!!!

Alors oui, ces cordes sont hors de prix, vraiment, c'est honteux, mais comment ça sonne ! Et elles ne doivent pas être changées souvent.

Bonne journée !

Sur ma HH5, j'avais aussi des Chromes.

J'ai du coup commencé a joué en position 5 (micro neck) tout le temps... je l'ai donc revendu pour une Pb monté en flat, autant allez à l'essentiel de suite.

Ouaip. Ça sonne bien. Mais ça modifie la signature MM... ce qui n'enlève en rien le son qui en sort !

Posted

Je monte souvent ma SR en flat (Roto, Fender ou Daddario), le son est top. Pour avoir une idée, il suffit d’écouter une des chansons les plus connues (si ce n’est la plus connue) jouée sur SR : Another One Bites The Dust de Queen. Ça reste précis et avec du mordant. En boostant les aiguës ont croirait avoir mis des round. 

Posted (edited)
Il y a 14 heures, Bassman92 a dit :

Bah c'est du flat. Dois-je reprendre toutes les discussions qui ont été faites sur la différence avec les round ? :drinks:

Bonne soirée !

Super, merci pour ton retour. :ohyeah:

Oui les Chromes sur une SR c'est un joli compromis car elles conservent une certaine brillance par rapport à des flats "standards". Ca peut permettre de calmer un peu certaines SR très agressives.

Moi non plus je ne suis pas fan des flats en général, mais si je devais en remonter alors je prendrais des Chromes (ce sont les seules que je connais, mais il y a peut être des équivalents chez d'autres fabricants).

Edited by Hypergol
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Les Chromes sont très proches des Fender je trouve (toucher, son), mais elles restent brillantes peut être poil plus longtemps. Est-ce ça justifie un tel écart de prix, ça je ne sais pas. 

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Il y a 5 heures, guile a dit :

Je monte souvent ma SR en flat (Roto, Fender ou Daddario), le son est top. Pour avoir une idée, il suffit d’écouter une des chansons les plus connues (si ce n’est la plus connue) jouée sur SR : Another One Bites The Dust de Queen. Ça reste précis et avec du mordant. En boostant les aiguës ont croirait avoir mis des round. 

Elle est quelle config ta SR ?

Pas essayé de SR en Flats, mais à la lecture des derniers posts,  je vais le faire pour le coup :)

 

Posted (edited)

Salut les gars,

Il y a quelques temps de ça (2013 quand même) j'avais acheté d'occase au Canada une stingray 5 de 1989 dont la couleur n'était pas d'origine (candy apple red de base elle avait été alors refinished en vert). Après 2 ans il me semble je l'ai vendue à Charles (CBR) qui l'avait faite refinished en un splendide sonic blue pour la revendre ensuite à un mec qui n'est pas sur OB. Depuis, ce mec l'a revendue à un parisien il me semble mais j'en ai perdu la trace.

Or ce matin, j'ai été contacté par son proprio initial au Canada qui serait ravi de la récupérer. Je trouve que ça serait une bien belle histoire si il pouvait le faire d'autant plus que je me rends à Montréal en avril et je serais alors ravi de lui remettre en main propre. Donc si jamais l'un d'entre vous à la moindre info quant au possesseur actuel de cette stingray, je suis preneur!!! merci à tous

Edited by pfonck334
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  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
Posted (edited)

En termes de micro, les SR4 et SR5 (de base, pas les HH ou HS) sont équipées de humbucker, c'est bien ça ? Et ces micros sont soit des AlNiCo soit des céramiques c'est ça ? Un jour j'ai vu passer une SR4 avec rajout d'un micro PBass Fender et d'un switch permettant de choisir la combinaison, pourquoi pas dirais-je, ça permet d'approcher un tant soit peu le son plus root ou plus traditionnel de la Precision Bass,,, bon je suppose que la valeur de la basse s'en trouve amoindrie, mais qu'importe si ça plait au gars et que c'est bien réalisé why not.

C'est plutôt la théorie qui intéresse là : alors est-il possible d'associer un micro Fender style P ou J au micro MM sur une SR4/5 ?

Merci

Edited by yseult
Posted

Tu as oublié aussi les micro en néodyme (posé sur les SR Special). MusicMan a sorti des Stingray en config H, HS et HH. Donc si tu veux une Stingray avec un micro Jazz, et bien tu prend une Stingray HS et voila !

Posted

En théorie y a potentiellement pas mal de problèmes. Pour commencer c'est physiquement impossible de positionner un micro PB et un humbucker Musicman à côté à leurs emplacements standards respectifs. J'ai plus les cotes en tête depuis le sillet mais ils se chevauchent un peu. Après il est risqué de mettre des micros de marque différentes car il va y avoir peut-être une de difference de phase si on veut les jouer ensembles, et potentiellement pas le même niveau de sortie et impédance, ce qui peut créer des problèmes même s'ils sont joués chacun leur tour.

Je crois qu'une Sterling HS avec le pavé en mode série et le single manche fera déjà bien le boulot pour un son plus "PB" sans évidemment être un clone.

Posted (edited)

Les HH en position 5 (micro neck) m'ont fait acheté une Pb... pas déscotché depuis.

Alors que j'en avais déjà eu une avant.

Mais a choisir entre les 5 positions possibles, Pb jb1 hh jb2 et Pb... ce qui est déjà pas mal, j'ai pu voir ce que je preferais.

Edited by Dmonweb

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