Jump to content

libanass

Membre actif
  • Content Count

    661
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

About libanass

  • Rank
    Pro
  • Birthday 05/05/1989

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Belgique
  • Interests
    Musique (basse, guitare et chant), Astronomie, Photographie

Matos

  • Basses
    Fodera Monarch Deluxe 4c, Fodera Yin Yang Deluxe 4, FClef JB 4c, Modulus Quantum 5, Modulus Flea 4,
  • Amplis
    GK 2001 RB + GK Neo 4x12 / MarkBass Little Marcus 500W + GK 410 SBX
  • Effets
    EBS multicomp, Boss RC50
  • Ex-matos
    Modulus Flea(s), quantum, Musicman Stingray(s), SR Special, Sabre, Fodera MS4, Fender JB, PB,...
  • G.A.S. list
    Plus rien, ca suffit.

Recent Profile Visitors

3809 profile views
  1. libanass

    Fodera Club

    Intéressant hahaa, donc au final, il a eu une StingRay / Sterling (on dirait, je dois mettre mon casque pour être sur), alors que cette chanson serait à mon avis mieux passée sur une JB
  2. libanass

    Fodera Club

    Faut vraiment être rabat-joie pour dire qu’on aime pas le son Marcus aussi.. Regardes la preuve, au final, il tourne en rond, et il te ressors le son Marcus Moi perso, je n’aime pas sa basse à Marcus (juste car c’est Fender), mais le son JB 70s et/ou 60s, c’est quand même la base.. (avec une mini préférence pour les 70s pour moi) Non, mais ce genre de personne, c’est simple, je ne travaille pas avec. Moi j’ai mon son, c’est moi qui décide mon son, mon jeu, mon attaque, si ca ne plait pas, pas de soucis, je connais plein de guitaristes qui veulent bien t’enregister une Squier P-bass au mediator Juste ne reviens pas me dire qu’il ny’a aucun groove dans ta basse
  3. libanass

    Fodera Club

    Pour ceux qui n'ont pas déjà vu, je pose ca la (désolé si c'est reposté) Victor Wooten dans du metal progressive Sur sa PJ, et mais aussi sur sa NYC 5 cordes (probablement pour descendre dans le Si grave et revenir sur sa 4c, comme c'est un diehard 4 cordiste?) Perso, je trouve que la PJ défonce, même avec le micro chevalet seul ici mais surtout les doigts de Wooten
  4. libanass

    Fodera Club

    De mon côté, ca a toujours été moi qui décide mon son, et les musiciens autours de moi qui ne sont pas bassistes, n’en savent pas plus que moi Par contre, le jour où j’avais repris mon ex StingRay ou ma Modulus Flea, j’ai toujours eu la même réaction des autres: REPRENDS TA FODERA J’avais 2 (dont une Standard en Dual coils), donc je demandais laquelle, et la réponse a toujours été : N’importe! Y’a que tes Foderas qui sonnent!
  5. libanass

    Fodera Club

    Je suis en partie d’accord avec toi et avec Miki, évidemment qu’une PJ EMG n’aura jamais le son d’une JB, ni d’une StingRay, mais je suis aussi en partie d’accord avec Groove, je m’en sors plutôt avec mes doigts, pour incruster la PJ dans tout les morceaux, avec l’aide du preamp et des positions des micros. Mais je suis d’accord qu’il y’a certains morceaux où la Dual Coils va plus briller (par exemple, Pow de Larry Graham, Let’s Work de Prince) tout comme d’autres exemples où la PJ va plus briller! (Par exemple, Locked out of Heaven, ou du Iron Maiden avec le micro P seul, ou elle va plus rentrer dans le mix que le micro manche de la Dual Coils!) Mais sinon, j’ai toujours été capable d’avoir un bon son avec les 2, et le fait que la PJ manque de graves, je ne suis pas d’accord.. Avec le micro P, elle est archi présente en grave Mais je comprend tout à fait ton ressenti et à celui de Miki aussi Et ca me manque une dual coils! C’est vraiment une bonne config qui fait tout, mais je n’ai plus trouvé (mainly, car ma Monarch PJ n’est pas vendue) , mais c’est aussi en partie pourquoi j’ai acheté la FClef JB.. Je ne ment pas, je manque le son JJ avec la PJ! Le micro P c’est quand même un pavé, d’où ce son en slap avec les 2 micros qui a une tendance à ressembler plus a du pavé. Moi perso, j’aime le son Wooten tout comme j’aime le son Marcus, mais il est vrai que le son Marcus passe un peu plus partout.. en partie, je le préfère! Mais une fois qu’on utilise les micros seuls, je trouve que la PJ est plus polyvalente!
  6. libanass

    Fodera Club

    Une chouette review de la réplique de Victor Wooten chez Thomann par Miki Santamaria (traduction en Anglais) Vous en pensez quoi quand Miki dis que ce n'est pas une basse idéale pour les concerts ou enregistrements? Mais que c'est plutôt une basse soliste? Perso, je suis en PJ EMG depuis des années (je suis aussi passé sur une Dual Coils), et j'ai eu tout les sons que je voulais, dans toutes les situations possibles avec les 2.. Du funk vers le metal.. Avec un petit avantage pour les Dual Coils au niveau du son en slap avec les 2 micros splittés, et leur mode pavé en plus (que je n'utilisais jamais), et l'avantage à la PJ EMG pour le son micro chevalet seul, et le son micro manche seul. Qui fait que pour moi ce sont 2 configs méga polyvalentes
  7. Perso, je préfère les 12" sur les 15" et les 10" Depuis que j'ai découvert le 1x12" avec un Genz Benz il y'a une dixaine d'année, par après j'ai acheté un 4 x 12" J'ai encore un 4x10" et un 1x15", perso, je ne m'accroche pas du tout au son de ces baffles en solo, à part si ils sont couplés ensemble, mais ca devient trop lourd aussi
  8. Sur mon autre cab 8 ohm, elle travaille sur 350W au lieu de 500W, et la, je n'ai pas encore vu de problèmes, mais le son du 4x10, je n'aime pas trop. Je suis plus pour le 12"
  9. Justement, j'ai fait l'inverse et j'ai essayé une MarkBass 500W Marcus sur mon cab Neo 412, et j'était plus satisfait d'un son bien plus rond, par contre, il y'a eu une coupure assez étrange à un certain moment, donc j'ai vite éteint et arreté de le faire.. Pourtant Gallien et MarkBass me disent qu'il n'ya aucun problème de les coupler ensemble Je trouve que la plupart du growl et le son moins rond vient de la 2001 RB plutôt, et avec quelques potard, on sait encore booster le growl avec cette tête, elle est quand même dingue! Avec une StingRay ou une Flea, ca tue.. Mais avec ma Fodera, c'est pas trop ca. Ca les fait bien growler, mais pas le son que je recherche..
  10. J'ai annulé la vente de ma Fodera, je garde celle ci en vente encore un peu, si il ny'a personne, je l'annule aussi par ici et elle revient à son prix d'origine! Donc faire vite si interessé! (je suis sérieux, je ne dis pas ca pour vite entamer la vente, pas mon style mais je n'ai plus besoin d'argent..)
  11. Désolé, j'ai zappé ta question Elle n'est pas légère, mais c'est une tête, donc facile à transporter en voiture. Clairement pas en avion.. Par contre niveau puissance, growl et polyvalence, elle est juste dingue.. Sinon, je pense que je vais bientôt quitter Gallien, ca growle de trop pour moi, et pas assez rond, mais j'hésite, ca envoie quand même du lourd dans quelques styles (que je joue de moins en moins) et mon matériel est casi neuf. Je ne m'y fait juste plus trop au son, mais je ne sais pas encore trop où aller..
  12. Avec les basses, ca s'use moins vite que des guitares par exemple, plus gros est le tirant, plus l'action est basse, moins vite ca s'use, et si tu utilises des flatwounds par ex, tes frettes resteront neuves toutes une vie Donc la, aucune inquiet de prendre des frettes fines..
  13. Perso je suis fan des grosses frettes stainless, tout simplement parceque ca dure plus longtemps Niveau précision, comfort, etc.. je m'adapte Pour une bonne intonation, que ca soit frettes fines ou larges, il faut que la surface de la frette soit bien courbée comme la première image, une frette plus grosse, aura la possibilité d'être retaillée plus de fois (chez un luthier) qu'une frette fine, jusqu'à ce qu'il n'ya plus moyen et un refrettage est requis
  14. libanass

    Fclef Bass

    Merci encore! Je n'entend que du bon, George m'avait dit que je devrais facilement pouvoir baisser l'action à mes goûts (je lui ai donné les mesures méga bas que j'utilise sur mes Foderas / Modulus). Maintenant, ca dépend l'état des frettes actuels.. Radius plat, lutherie supérieur à Fender, position 70s, c'est tout ce que je cherche dans une JB! Bref, on verra.. Je parle en me basant sur ce que j'ai entendu.. Je ne l'ai jamais testé (ni aucune autre FClef d'ailleurs, elles sont rares!) donc c'est un risque que je prend.. (pas plus risqué que de commander une Fodera neuve à 9.000 balles sans l'avoir touchée avant..)
  15. libanass

    Fclef Bass

    Ben ben, celle de Zikinf sur Paris a trainé, j'ai failli l'acheter, je ne l'ai pas fait, elle était ensuite vendue et j'ai regretté, et merci à @Bass Man 94 qui m'a renvoyé l'annonce de son nouveau propriétaire qui la revendais il y'a 3-4 jours (car son proprio est plutôt fan des vielles JB/PB et n'a pas aimé les basses actives ni l'action basse, c'est l'inverse pour moi). Cette fois ci, je ne l'ai pas laissé trainé! Je devrais bientôt la recevoir, en écoutant les sons sur YouTube avec Tamas Barabas surtout des FClef, c'est exactement le son que je recherchais dans une JB 70s, un son Millerizé moderne qui growle et je me suis renseigné auprès de George Traviani, et en effet leurs premières basses (juste quelques unes, dont celle là) ont été faites à côté de Vinny et Joey et il y'a bien un préamp Mike Pope dedans et des Seymour Duncan Fodera vu que c'est une 2007! Étant grand fan du préamp Mike Pope, je n'ai donc pas hésité cette fois.. De base de voulais un autre papillon, mais bon, on verra si ca m'économise quelques 3-4000 Euros supplémentaires, pourquoi pas.. Après, c'est un peu pour tester, je ne suis pas trop fan des finitions noires (avec une touche en érable, j'aime voir le bois), donc elle ne risque pas trop d'être ma basse #1 avec cette finition, mais qui sait! J'ai hâte de la recevoir!
×
×
  • Create New...