Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

J'ai eu une Reflex en 2017. C'est donc loin mais dans mon souvenir, c'était une bonne basse, bien dans l'esprit MM.

Vous comparez avec des Bongos H ou HH (qui n'ont pas le micro chevalet au sweet spot) ?

Quand j'en vois passer en occasion ça me tente (surtout les versions 25th), mais j'ai souvenir de peu d'intérêt à la revente.

39070963691_2daf621617_h.jpg

Link to comment
Share on other sites

Testée avec @Dmonwebce week end au Bassday, je garde ma Sterling ! 

 

Concernant le son creusé ou pas de la Sterling, je joue la mienne tout le temps en Série, donc bien plus medium,  c'est pas très flatteur jouée seule, mais valeur sûre dans le mix.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 30/04/2024 à 14:04, Eneade a dit :

J'ai eu une Reflex en 2017. C'est donc loin mais dans mon souvenir, c'était une bonne basse, bien dans l'esprit MM.

Vous comparez avec des Bongos H ou HH (qui n'ont pas le micro chevalet au sweet spot) ?

Quand j'en vois passer en occasion ça me tente (surtout les versions 25th), mais j'ai souvenir de peu d'intérêt à la revente.

39070963691_2daf621617_h.jpg

C'était la même ! (1 H, et Black-Maple.

De loin la plus docile des MM que j'ai pu jouer. Je la voyais bien dans un groupe de bal par exemple.

Classe et très versativalente avec son 4EQ, sans tout écraser avec un trop de plein de caractère.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/04/2024 à 08:32, AdHoK a dit :

 

😁

Rhooo :p

Je me suis probablement mal exprimé , je pense que les bois ont une influence certaine mais pas radical , voilà tout ^^ 

Généralement je préfère les basses avec les bois les plus ouverts possibles du genre frêne érable / pau fero et consort . D'ailleurs un équivalent au frêne dans ce bas monde il y a quoi ? Mmhhmmhh 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Moi j’aime bien le coté minimaliste et passif. Ranafout’ de Joe Dart par contre.

Édit : je viens de faire un test d’achat pour voir et l’envoi se fait par Fedex uniquement donc 238€, ce qui double presque le prix 🤣

Edited by KoZo
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/04/2024 à 18:20, Kamiko a dit :

Rhooo :p

Je me suis probablement mal exprimé , je pense que les bois ont une influence certaine mais pas radical , voilà tout ^^ 

Généralement je préfère les basses avec les bois les plus ouverts possibles du genre frêne érable / pau fero et consort . D'ailleurs un équivalent au frêne dans ce bas monde il y a quoi ? Mmhhmmhh 

 

 

Jme répond tout seul , le bubinga et noyer . 

Je vais montrer mon propre forum monoplace on peut pas compter sur vous hein bande de gaseurs :p

Link to comment
Share on other sites

Le 02/05/2024 à 05:28, NewCalBassist a dit :

Ce chevalet de Ray4, mystique... 😅

J'avoue que c'est dégueulasse 

En vrai j'ai toujours aimé look et niveau stratégie c'est bien joué de leur part 

Sinon je suis tombé là dessus aussi c'est quoi ce bazar ? https://www.woodbrass.com/basses-electriques-4-cordes-sterling-guitars-sterling-sb14-natural-p392259.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=middle&campaign_type=pmax&gad_source=1&gclid=CjwKCAjw88yxBhBWEiwA7cm6pcLGC48KkXhahuoZq7XXIeZSuX2RcS-0CvyaMLwu4FBWCCJhfJE_VRoCJ9gQAvD_BwE

 

 

Link to comment
Share on other sites

@MTLK77La SB14 était sans doute trop proche de la Sterling US, ils ont arrêté très tôt de la faire, alors ils tentent une sorte de Joe Dart Signature en version SBMM (mais avec une tona quand même ! )

Depuis que la Sterling US est laissée pour morte de toute façon ils se foutent royalement de ce modèle et de ses dérivés. S'ils en avaient quelquechose à faire ils auraient profité de Joe Dart pour la remettre en selle vue que c'est le même modèle initialement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...