Jump to content

Basses Maruszczyk (m-instruments)


Njxt

Recommended Posts

34" !

Après avoir testé du 32 et du 30, le 34 me va finalement très bien.

Premières impressions en vrac :
- Finitions impeccables, peinture et vernis au top, basse réglée au petits oignons, manche droit, action basse, intonation juste, fretjob parfait, tout respire le bon travail bien propre et bien fait. Et l'instrument est parfaitement équilibré.

- Le touché du corps est légèrement granuleux, l'impression est étrange au début. En revanche, rien à redire sur le manche, d'une belle fluidité, pas trop mince, pas trop épais, glisse tout seul.

- La touche ébène est waouh.

- J'ai bien mes repères de touche comme demandés, façon Brian May ! ^^

- Le pickguard me semble super fragile. Une fois le plastique retiré, j'ai réussi à le rayer avec un chiffon doux en microfibre. :o

- Les potards sont parfaits. Bonne résistance à la rotation, courses progressives, aucune perte de volume sur le potard de balance, et tonalité jusque comme il faut.

- Pour le son, faudra attendre, le branchement dans le petit ampli guitare ne donne pas encore une idée précise de ce que ça balance.

- Les mécaniques semblent assez basiques, un peu difficiles à tourner, précision moyenne, mais on s'en sort. Mais j'ai déjà vu ça sur des clefs haut de gamme, et vu par ailleurs d'excellentes mécaniques sur des instrus d'entrée de gamme...

 

Pour le reste, contente. ^^

  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, LaGriffe a dit :

Deux belles réceptions joyeuses ce lundi matin :
- Celle de D-Hop au milieu des défenseurs des Bills
- Une jolie basse sombre dans une belle housse.

DSC_0035.thumb.JPG.dff0dd14fc0437a06a8860e222381003.JPG


Ah la réception de D-Hop... tu sais me prendre par les sentiments :wub:

 

belle basse sinon! Même ressenti avec les mécaniques de la mienne mais elles font le boulot. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2020 à 11:47, LaGriffe a dit :

- Le pickguard me semble super fragile. Une fois le plastique retiré, j'ai réussi à le rayer avec un chiffon doux en microfibre. 

website_1235.jpg

Certainement la raison à tous tes problèmes de griffures, enlève le quand tu joues de la basse !!!

Edited by Hellmacho
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Depuis le temps je me devais de faire un peu de son avec mon Elwood 6 cordes passive et ce fameux switching au niveau du micro chevalet (système "60'/70'" de chez Haeussel).

Voici le lien pour écouter le fichier : Soundclip Maruszczyk Elwood 6p24

1) Configuration à 2 micros, avec sélection de la bobine chevalet 60', puis la 70', et enfin les deux en parallèle
2) Uniquement le micro chevalet, même ordre de sélection
3) Slap avec les 2 micros, même ordre de sélection
4) Un peu de micro manche
5) Mon son préféré : micro chevalet seul, bobines en parallèle, tonalité fermée

Enjoy ! ^_^

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Super sons, une polyvalence certaine, qui joue bien sur les mediums, le caractère sonore et le placement de la basse dans un éventuel mix, et ce sans toucher à une éventuelle égalisation.

Mes favoris, aucune surprise, sont ceux les plus proches de ce qu'on obtiendrait avec une JB 60s, c'est à dire le micro chevalet en bobine 60s, en particulier la config à 2 micros, et en deuxième le son micro manche seul. Donc l'opposé de ton son favori à toi :). Mais avoir la possibilité d'une telle basse caméléon, vu ton usage professionnel, est sans aucun doute un très gros avantage pour chopper tout de suite "le son" qui va pour un morceau.

Link to comment
Share on other sites

Concrètement depuis que je l'ai, le son que j'utilise le plus c'est le tout premier, config' JB 60' donc.
C'est clairement le son qui passe partout, et ça tient assez bien la comparaison avec ma toute première Sire qui était une V7 5 cordes finition naturelle (ash/maple), avec une config' 60' justement. J'ai pas forcément retrouvé mieux par la suite, jusqu'à cette Maru...
Car en plus de retrouver ce son que j'aime, avec son switching je fais bien plus.
Ceci dit, je reviens toujours à cette config' de base ! :goute:
Actuellement je fais pas mal d'enregistrement en home studio, et pour un album de musique caribéenne j'ai choisi de pré-proder les titres avec la Maru, couplée à une simu de HP issue de la Darkglass Element.
D'ailleurs j'ai eu du mal à enregistrer le soundclip car depuis que j'ai la Element j'ai clairement du mal à me passer des simu qu'elle contient... Je combine le plus souvent la Maru en config' 60' avec un cab 8x10" Darkglass qui donne un son bien fat.

Quant à mes préférences sonores, certes le micro chevalet en parallèle tona fermée c'est un régal, mais honnêtement je joue très rarement avec ce son en live.
Par contre moi qui n'aime pas forcément le micro chevalet seul tona ouverte (qu'importe la bobine sléectionnée), là encore grâce à ma Darkglass Element j'ai réussi à sublimer ce choix de micro avec la simu de 2x12" de Jon Stockman. Résultat : un bon coup de boost dans le bas du spectre, et un rabotage des aigus trop cripsy, ce qui donne un équilibre très pertinent à l'ensemble ! :angel:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2020 à 12:38, LaGriffe a dit :

Moi, je me ferai bien un config façon StingRay pour la prochaine. ^^

Je pense que la position du micro est trop proche du chevalet pour sonner comme une Stingray, tu risques d'être déçue... Le sweet spot Musicman est plus près du manche, virtuellement le pavé est collé à un micro P pour te donner une idée. Là c'est "coin coin" garanti. Ou plutôt  "COIN COIN !", mais ça change pas le fond du truc, ça reste un gros canard :D

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...