Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

ça fait maintenant deux semaines que je joue sur la squier JJ, et c'est d'un confort, et un son, je redécouvre un peu la basse là B)
merci M'sieur Dubble! :wink:

ma mienne là

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/45253-vends-squier-jazz-bass-vm-upgrade-280-euros/

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Quand bien même il m'est toujours prévu d'acheter une P-Bass, je voulais poser la question suivante (je ne sais pas trop où la poser)

Quelle JB me conseilleriez vous entre celles-ci :

- Fender American Special Jazz Bass (http://www.fender.com/fr-FR/basses/jazz-bass/american-special-jazz-bass-rosewood-fingerboard-3-color-sunburst/)

- Fender Classic '60s Jazz Bass Lacquer (http://www.fender.com/fr-FR/basses/jazz-bass/classic-series-60s-jazz-bass-lacquer-rosewood-fingerboard-3-color-sunburst/)

- Fender '60s Jazz Bass (http://www.fender.com/fr-FR/basses/jazz-bass/60s-jazz-bass-rosewood-fingerboard-3-color-sunburst-4-ply-brown-shell-pickguard/)

Quel modèle me conseilleriez vous parmis ces trois ? Qu'est-ce qui les différencies finalement (surtout au niveau des micros, etc...)

Merci à vous :)

Tornado ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut T

Là dessuite j'élimine la dernière pour le vernis brillant au dos du manche, j'apprécie pas, j'élimine ensuite la deuxième pour le radius à 7'25 (comme la dernière d'ailleurs), c'est trop bombé,et pour le prix de la première je me cherche une NAS post 2008 d'occas, une très bonne série.

Ce n'est que Mon avis.

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

Je possède une Fender American Standard Jazz bass de 2008, j'ai eu une Fender JB 60s lacquer dans les mains et je l'ai adorée.

Ca serait à refaire je prendrais la lacquer neuve plutôt que la JB NAS d'occase

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Tu vas retrouver peu ou prou le même confort de jeu que ta 70 avec la lacquer, à part la position du micro chevalet et peut être le profil du manche qui sera moins épais en main.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le radius 7.25 faut tester pour aimer,si le mec y slap, où il aime faire des techniques modernes c'est à proscrire.

Je vous rappelle que ce radius là, et une demande des joueurs de country à Léo, car il est plus facile de plaquer des accords sur un manche bombé que sur un manche plat.

à la basse, aucune utilité. à vous.

Link to comment
Share on other sites

...je tiens vraiment à acheter mon instrument du musique neuf :)

Bien que ce ne soit pas le sujet ici, c'est quand même toujours bien d'évoquer ça, histoire de te faire faire des économies. Je ne sais pas depuis combien de temps tu joues, mais généralement, c'est vers nos premières années de pratique qu'on souhaite avoir un instru neuf, puis on fini par se rendre compte qu'un instrument, bas c'est pas une télé ou un téléphone, pas d'obsolescence programmé, ça se bonifie avec le temps, un bon instru, c'est pour la vie.

Parce que finalement, acheter neuf ça veut dire quoi ? dans un magasin de musique, les basses restant accroché au mur ou en vitrine pendant des lustres et joués par tout les mecs qui passent, finalement c'est pas plus neuf qu'une basse d'un seul gars qui en a bien pris soin et qui la revend pour toucher autre chose.

Ensuite, la revente, durant nos premières années de pratique, on évolue beaucoup à tout les niveaux, le son aussi, du coups tu veux vendre ta basse que tu avais achetée neuve avec tant d'amour, parce que tu pensais la garder toute ta vie, et là tu te rend compte que tu perds masse de tune à la revente, alors que l'avoir achetée en occas' te fais perdre beaucoup moins si ce n'est pas du tout.

Bref, au final on fini par ne plus jamais acheter du neuf, et avec ton budget, tu peux te chopper une basse de luthier en occas' que tu pourrais pas te procurer neuve, faut y penser :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense effectivement que le radius de 7.5 a été choisi par analogie aux instruments du quatuor. Je vois pas trop le rapport avec les joueurs de country ?

Le radius d'une guitare "typée country" comme une Martin D28, par exemple est un combo de 10.5 à 16. Ma vieille D35 est en 12.5.

Les guitares économiques d'avant guerre, les Kay, les Lyons & H. avaient carrément une touche plate.

Link to comment
Share on other sites

J'avais lu çà sur sur un forum de télécaster j'ai pt_être encore perdu une occaz de me taire ^^. je vais chercher pour retrouver la source

@japh, les chanteurs country kiffait le 7.5 car quand tu fais bcp de barré c'est moins usant d'avoiravec une touche bombé qui enrole ledoigt.

Link to comment
Share on other sites

Bien que ce ne soit pas le sujet ici, c'est quand même toujours bien d'évoquer ça, histoire de te faire faire des économies. Je ne sais pas depuis combien de temps tu joues, mais généralement, c'est vers nos premières années de pratique qu'on souhaite avoir un instru neuf, puis on fini par se rendre compte qu'un instrument, bas c'est pas une télé ou un téléphone, pas d'obsolescence programmé, ça se bonifie avec le temps, un bon instru, c'est pour la vie.

Parce que finalement, acheter neuf ça veut dire quoi ? dans un magasin de musique, les basses restant accroché au mur ou en vitrine pendant des lustres et joués par tout les mecs qui passent, finalement c'est pas plus neuf qu'une basse d'un seul gars qui en a bien pris soin et qui la revend pour toucher autre chose.

Ensuite, la revente, durant nos premières années de pratique, on évolue beaucoup à tout les niveaux, le son aussi, du coups tu veux vendre ta basse que tu avais achetée neuve avec tant d'amour, parce que tu pensais la garder toute ta vie, et là tu te rend compte que tu perds masse de tune à la revente, alors que l'avoir achetée en occas' te fais perdre beaucoup moins si ce n'est pas du tout.

Bref, au final on fini par ne plus jamais acheter du neuf, et avec ton budget, tu peux te chopper une basse de luthier en occas' que tu pourrais pas te procurer neuve, faut y penser :)

23000 % d'accord.

Acheter neuf peut avoir un intérêt si, par exemple, tu tombes amoureux d'une basse lors d'un essai. Sinon, je en vois pas trop l'intérêt (hormis pièce de lutherie ou unique).

Une Jb lacquer série neuve vaut à peine moins chère que la Navigator que je viens de vendre d'occase sur OB !

Link to comment
Share on other sites

Le radius 7.25 faut tester pour aimer,si le mec y slap, où il aime faire des techniques modernes c'est à proscrire.

Je vous rappelle que ce radius là, et une demande des joueurs de country à Léo, car il est plus facile de plaquer des accords sur un manche bombé que sur un manche plat.

à la basse, aucune utilité. à vous.

J'ai un 7,5 sur ma JB et ma PB, et c'est loin d'être à proscrire pro du slap ou autres joyeusetés… Je suis bien plus rapide et à l'aise dessus que sur mes autres basses. Ca dépend surtout du bonhomme !

Link to comment
Share on other sites

Ou alors pour un peu plus de 1000, un avion de chasse qui enterre toutes les Findus, ça vaut pas loin de 2500 neuf, si je jouais de la 4 cordes elle serait chez moi depuis un moment cette Nog :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/78201-noguera-jb-60-n10/

Oui, pas loin de 2500 euros, à 500 euros près.;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...