Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Salut, pas trop le temps de me perdre dans des recherches interminables, faut que je fasse fissa. J'en appelle aux connaisseurs des modèles. Je dois aller tester une JB Us standard de 1999 (metallique silver, touche pali) a priori en bon état. N'étant pas du tout connaisseur du catalogue Fender, pouvez vous me dire ce qu'il faut vérifier sur ces modèles en premier, comment être sur qu'il s'agisse bien d'une us std, plaque (un truc spécial gravé dessus?, n° de série, mécaniques ce sont des light si je ne m'abuse estampillées "F" et cordes traversantes... Des problèmes particuliers sur ces séries? Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon ben voilà...

J'ai quitté le club qui y retourné desuite...

J'ai troqué mon AV75 contre une American Deluxe 5 cordes ash/maple 2011

C'est vachement bien..!


Je l'ai rachetée à un fan de Marcus Miller...
Du coup je me posais la question... une deluxe c'est une Marcus Miller (Us) du pauvre, ou bien ?

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est pas la même électro, je pense pas que ce soit le modèle du pauvre, la Marcus tu paye un bras déjà juste pour la signature.

J'ai eu exactement la même que toi, même année, même finish, t'as les inlays rectangulaire sur la touche ? J'aurais pas dû la vendre je la regrette celle-là c'était une bombasse.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Ui, block inlays noirs rectangulaires...

Pas encore testé sur ampli, mais dans mes monitorings et dans le casque ça le fait pas déjà mal.
Y'a surtout une palette sonore qui me manquait avec l'autre, et j'ai retrouvé le bwwoouu des '60.,
L'eq des mediums c'est pour moi la botte secrete ultime de cette basse.

En mode passif par contre, pas photo : l'AV75 l'explose sans problème !

Link to comment
Share on other sites

Excellent !
Tu connais Marco donc ?

J'ai refais un réglage avec les cordes un poil à la hausse... je comprends définitivement pas les cordes posés sur les frets : ça dzing dans tous les sens.
C'est encore réglé un peu bas pour l'instant, mais je laisse comme ça, Il faut juste que je réapprenne à jouer par contre !
Fini le bucheronnage à la Flea...

Je suis surpris par le poids. Je m'attendais à un mouton, et non, c'est très correct.

Link to comment
Share on other sites

Excellent !

Tu connais Marco donc ?

J'ai refais un réglage avec les cordes un poil à la hausse... je comprends définitivement pas les cordes posés sur les frets : ça dzing dans tous les sens.

C'est encore réglé un peu bas pour l'instant, mais je laisse comme ça, Il faut juste que je réapprenne à jouer par contre !

Fini le bucheronnage à la Flea...

Je suis surpris par le poids. Je m'attendais à un mouton, et non, c'est très correct.

Euh... je sais plus, en fait je l'avait vendu à un pote de Jaco ici-même, c'est donc avec Jaco que j'avais eu affaire. Elle a un pet sur la tranche au niveau du repose avant bras ?

Pour l'action, le dzing comme tu dis, ne s'entend qu'en acoustique, mais ne passe pas dans l'ampli, sinon c'est qu'elle est mal réglée. Une action basse favorise le growl, voilà pourquoi on aime le dzing, enfin moi j'adore :)

Link to comment
Share on other sites

Je parle bien des 64, mais justement, je crois que j'ai affaire en ce moment à quelqu'un qui les confonds, du coup, je doute...

Fender Jazz Bass Custom Shop, Custom Color, Binding de manche, repères dots et matching headstock, c'est ?

J'appelle un ami !

Une 66 sans aucun doute et pas une 64.

Link to comment
Share on other sites

Question à deux francs: Les Jazz Bass Fender Custom Shop 64 ont toutes un binding de manche ?

les 66 tu veux dire ?

Je parle bien des 64, mais justement, je crois que j'ai affaire en ce moment à quelqu'un qui les confonds, du coup, je doute...

Fender Jazz Bass Custom Shop, Custom Color, Binding de manche, repères dots et matching headstock, c'est ?

J'appelle un ami !

Une 66 sans aucun doute et pas une 64.

Comme le disent Gloupil & Bassmasta, avec Binding, normalement (historiquement parlant) c'est '66.

Mais, on parle du Custom Shop, ou tu fais ce qu'il te plaît...

Et pour avoir moi-même fait un devis récemment pour une commande de '66 (Neck Binding + Dots + Lollypops tuners), voilà ce qu'il m'a été répondu en gros :

- "On peut te faire une '66 sur la base d'une '64 avec option Binding.

Par contre on pourra pas te mettre les Lollypops, et on pourra pas te la dater '66 parce qu'elle n'est pas au catalogue...et que sinon ça passe en Masterbuilt... "

- "MasterBuilt juste pour avoir écrit '66 à la place de '64 et les Lollypops ?"

- "Oui."

- "Ok Allo ?, désolé je pensai être au Custom Shop". Trop de peine. :cool2:

Donc Japh, c'est fort probable qu'elle ressemble à une '66 (mais sans les Lollypops) et un COA daté '64.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Euh... je sais plus, en fait je l'avait vendu à un pote de Jaco ici-même, c'est donc avec Jaco que j'avais eu affaire. Elle a un pet sur la tranche au niveau du repose avant bras ?

Pour l'action, le dzing comme tu dis, ne s'entend qu'en acoustique, mais ne passe pas dans l'ampli, sinon c'est qu'elle est mal réglée. Une action basse favorise le growl, voilà pourquoi on aime le dzing, enfin moi j'adore :)

Ah bah non, c'est pas celle-ci alors, rien à signaler sur la mienne. Usure normale, mais pas de pains.

Pour le dzing, au casque, c'était juste une horreur !

'fin bon , les gouts et les couleurs !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, si le dzing sort des enceintes, c'est que la basse est mal réglée, on l'entend en acoustique, mais bien réglé ça sort pas de l'ampli. A mon avis, tu fait jouer Marcus Miller en acoustique, ça doit dzinger à tout va, pourtant une fois amplifié, plus rien, j'avais lu un article là-dessus assez intéressant sur les fréquences qui sortent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...