Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Colle-lui des Crel sur ta Mex ça va rouler comme il faut. Made in USA ça veut un peu rien dire, au final tu paye une main d'œuvre, mais rien ne te dis que c'est mieux, ça dépend de beaucoup de choses. Si t'as préféré ta Mex en testant une US, garde-là jusqu'à vraiment tomber sur un coup de cœur, la basse qui va te faire dire une fois branchée "Ah ouais ! je la veut !". Sinon tu rentre dans la confrérie du gas ou nous sommes un paquet d'atteint ici, t'achète tout de ce qui passe de manière compulsive et tu revend même les basses que t'adore :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Colle-lui des Crel sur ta Mex ça va rouler comme il faut. Made in USA ça veut un peu rien dire, au final tu paye une main d'œuvre, mais rien ne te dis que c'est mieux, ça dépend de beaucoup de choses. Si t'as préféré ta Mex en testant une US, garde-là jusqu'à vraiment tomber sur un coup de cœur, la basse qui va te faire dire une fois branchée "Ah ouais ! je la veut !". Sinon tu rentre dans la confrérie du gas ou nous sommes un paquet d'atteint ici, t'achète tout de ce qui passe de manière compulsive et tu revend même les basses que t'adore :mf_prop:

Eu je ne sait pas ce qu'est un "Crel" :/

Ah ah, si seulement je pouvais acheter des basses de manière compulsive, mais malheureusement, mon banquier n'apprécierais pas ^^

Link to comment
Share on other sites

Eu je ne sait pas ce qu'est un "Crel" :/

Ah ah, si seulement je pouvais acheter des basses de manière compulsive, mais malheureusement, mon banquier n'apprécierais pas ^^

De bons micros made in France : http://www.crelpickups.com

Pour l'achat compulsif, il te suffit d'une seule basse achetée en occas', de revendre pour une autre occas', etc, etc... le budget reste le même... sauf si tu deviens très malade :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Colle-lui des Crel sur ta Mex ça va rouler comme il faut. Made in USA ça veut un peu rien dire, au final tu paye une main d'œuvre, mais rien ne te dis que c'est mieux, ça dépend de beaucoup de choses.

Euh, en dehors de l'extraordinaire serie roadworn (l'exception mexicaine qui confirme la regle), les US et les mexicaines ne partagent pas du tout les meme qualités (finitions, manche, bois)...ce n'est pas juste une question de geographie pour le coup.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu la pb road worn et la jazz bass road worn que j'ai toujours(depuis 3ans) , je te confirme que c'est de la bombe . Pour le prix (750euros d'occase) , il n'y a pas mieux en jazz bass ! Elles ont un grain de fou avec ce coté vintage que j'adore . Il paraitrais que cette série aurait été faite en "partenariat" avec le custom shop us (avec les conseils hein , c'est pas du custom shop !!!)

Link to comment
Share on other sites

Faudrait qu'ils les sortent en NOS et qu'ils nous laissent faire le relic nous même ... c'est pas le concept des classic series ça d'ailleurs ?

Mais j'ai l'impression que ces classic n'ont pas la réputation des road worn ...

Link to comment
Share on other sites

Euh, en dehors de l'extraordinaire serie roadworn (l'exception mexicaine qui confirme la regle), les US et les mexicaines ne partagent pas du tout les meme qualités (finitions, manche, bois)...ce n'est pas juste une question de geographie pour le coup.

Oui je suis d'accord, mais je voulais juste dire que ça dépend de beaucoup de choses, tu peux tomber sur une US de bouse et pourtant tu la payera le même tarif, au final rien de mieux qu'un test réel basse en main, mais s'il a préféré sa Mex à une US, c'est complètement stupide de prendre l'US juste pour le made in US.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir :)

Merci à vous pour vos conseils :)

Vous sauriez si à tout hasard, ces deux Basses (La classic '60s Lacquer et la Road worn) existent en Mystic Blue ou Lake Placid blue ? Car ces deux couleurs sont vraiment belles :)

Et sinon, pour le cache micro chevalet Jazz Bass, est-ce qu'il y aura une influence quelconque sur le son que ma jazz bass fera ou est-ce purement esthétique ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

La classic 60's Lacquer et la Road Worn sont deux basses qui ne se comparent pas ...il n'y a pas que le "relic" de la RW qui en fait une basse différente....frettes , micros , manche et épaisseur du corps en plus du vernis nitro ...

Pour les couleurs RW : Sunburst 3T et Fiesta Red

Pour la classic 60's je ne sais pas....

Link to comment
Share on other sites

Frettes et radius vintage sur la rw ET la lacquer.

Pour le reste je ne sais pas.

Et sinon, pour le cache micro chevalet Jazz Bass, est-ce qu'il y aura une influence quelconque sur le son que ma jazz bass fera ou est-ce purement esthétique ?

Merci :)

Oui il y aura une différence puisque tu ne pourras plus jouer à cet endroit là. Je veux dire tu ne pourras plus reposer ton doigt sur le micro. Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

La 60 lacquer que j'ai eu entre les main était une très bonne basse. Je l'ai comparée à une AV62 dans le magasin ou je l'ai essayée et j'ai préféré la mex!

Le gens sur ce forum la confondent avec la classic 60 mais ce ne sont pas les même basses. La 60 lacquer est plus récente et méconnue. Les séries lacquer sont de bonnes basses.

Ne t'attarde pas trop sur la couleur mais plus sur un essai comparatif avec ta mex. Il y a de très bonnes US, JAP ou MEX mais force est de constater qu'avec l'US c'est un peu moins la loterie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...