Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Et puis "enterrer toutes les Findus" c'est tout de même une vrai exagération.

Oui je reconnais, mais pour comparer du Fender avec Noguera, faut comparer avec le Custom Shop Fender, qui sont a des prix exorbitant. On m'enlèvera pas que pour 1200€, t'as largement mieux qu'une Findus, d'autant plus si tu compare à du neuf Fender, après tout est une question de préférence au niveau des réglages, micros position 60 ou 70, active/passive, etc...

Link to comment
Share on other sites

Les Fender Nas, neuves, c'est du très beau matériel.

C'est pas un sage green la Nog ? ça ressemble furieusement à ma JB mex...

et sage green, j'ai lu quelque part que selon John Entwistle c'était a plus belle couleur pour une Jazz Bass :mf_prop:

L'idée de départ c'est sherwood Green, mais plus clair. Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Les Fender Nas, neuves, c'est du très beau matériel.

J'en ai eu une neuve, revendue seulement pour avoir "plus mieux", enfin un peu différent également ;)

J'ai tout aimé dans cette basse.

Et oui, je suis pas dupe j'ai payé le logo, rohlala jure, c'est pas vrai?

Je crois que ça représente 27,6543875 % du coût total, à vérifier.

J'ai jamais pensé que j'achetais le meilleur rapport qualité prix de tout l'univers de la terre entière.

Ah oui, j'ai pensé PLAISIR et j'ai trouvé mon compte.

Après "c'est cher pour ce que c'est ", basse, fringues, mobilier, et cela quelque soit la marque etc....

C'est pas nouveau tout ça.

Une fois dans la section vente par contre, tout se tasse "gentiment", on a alors à faire uniquement à des pelles qui enterrent tout sur leur passage et qui font oublier toutes les pelles qu'on a eu avant, voir après pour les plus lyriques....mais bon, elles sont là quand même......lolitude énorme .

Il était une fois......parmi toutes les pelles qui me sont passées dans les mains blabla.....un touché velouté (de poireaux) blabla......des médiums à tomber (du ciel) blabla.....un manche autoroute blabla......je la regrette déjà blabla........etc.

Désolé j'imite pas très bien :-))

Link to comment
Share on other sites

C'est un débat sans fin....

Le fait est que ma JB Nas sonne mieux entre les mains de mon prof qu'entre les miennes.... Sa Squier VM peut également mieux sonner que ma JB Nas !!

Je me souviens de MisterGroovy, au Bassday Rhône-alpin de l'an dernier, qui avait fait sonner une pelle à 3 francs 6 sous comme c'était pas permis....

Quoi qu'il en soit, Les NAS et les Am Deluxe des dernières années sont vraiment très bien !

je conseille vivement.

Edited by geomath
Link to comment
Share on other sites

Une fois dans la section vente par contre, tout se tasse "gentiment", on a alors à faire uniquement à des pelles qui enterrent tout sur leur passage et qui font oublier toutes les pelles qu'on a eu avant, voir après pour les plus lyriques....mais bon, elles sont là quand même......lolitude énorme .

Il était une fois......parmi toutes les pelles qui me sont passées dans les mains blabla.....un touché velouté (de poireaux) blabla......des médiums à tomber (du ciel) blabla.....un manche autoroute blabla......je la regrette déjà blabla........etc.

Désolé j'imite pas très bien :-))

belle imitation

limite des fois, on serait tenté de poster : "bah écoute gars, garde la" :bleh:

plus sérieusement, je trouve aussi, que les NAS, que ce soit en jb ou pb, sont très bien.

Edited by gloupil
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien prochainement essayer une custom shop d'ailleurs pour voir si la difference de prix avec les NAS se justifie ou pas

c'est différent je pense, les NAS sont "modernes" en tout cas dans leur équipement,( chevalet, mécaniques, système de truss road) , et en gros on va dire qu'elles ont un aspect "polyvalent", "consensuel"...

maintenant avec un update de micro, tu changes facilement son caractère, et comme la base est bonne, bah c'est vraiment bien.

alors que les custom shop sont vraiment orientées réédition, et typée vintage.

Edited by gloupil
Link to comment
Share on other sites

bah en gros si je compare la précision en bare knuckle et d'autre part avec ses micros d'origine; d'un coté ça un petit coté hurleur comme sur les 70

alors que l'autre est plus rond et chaud on va dire.

édit: j'ai refait la comparaison entre les deux, et c'est vrai que la différence est quand même minime.

sinon, si je peux donner un conseil sur les NAS, c'est de les essayer, car le poids peut être vraiment différent de l'une à l'autre, si cela est important pour vous...

Edited by gloupil
Link to comment
Share on other sites

Une fois dans la section vente par contre, tout se tasse "gentiment", on a alors à faire uniquement à des pelles qui enterrent tout sur leur passage et qui font oublier toutes les pelles qu'on a eu avant, voir après pour les plus lyriques....mais bon, elles sont là quand même......lolitude énorme

limite des fois, on serait tenté de poster : "bah écoute gars, garde la" :bleh:

Vous savez juste pas ce qu'est le GAS les mecs, la maladie ne vous a pas touché. J'ai vendu ma Fender JB American Deluxe que je surkiffais, j'avais rien à lui reprocher, rien que le son unplugged je l'adorait, je l'ai vendu juste pour tester d'autres basses. Là je me tâte à mettre en vente ma Capelli que j'adore aussi, une bombe atomique avec le meilleur B grave que j'ai pu entendre, lolilol si tu veux je sais que ça va être dure de trouver un B grave aussi monstrueux et défini, même ma Status S2 se fait enterrer devant elle, bah c'est juste pour tester d'autres trucs. Faut arrêter de croire que les mecs qui vendent des basses c'est juste parce que l'instru est pourri avec un son de merde, c'est juste le gas quoi.
Link to comment
Share on other sites

Vous savez juste pas ce qu'est le GAS les mecs, la maladie ne vous a pas touché........

Faut arrêter de croire que les mecs qui vendent des basses c'est juste parce que l'instru est pourri avec un son de merde, c'est juste le gas quoi.

Détrompe toi Djooh, il y a des instruments que j'aimerai tester, mais j'en fais pas un leitmotiv.

J'aurais sans doute d'autres instru, je changerai etc, mais c'est juste pas comme ça que j'entretiens ma passion, c'est perso, on s'en fout un peu au passage.

Et bien que je sois loin d'être un GASeur, ce n'est pas pour autant que je méprise ceux ici qui le sont, à outrance, quitte à tourner sérieusement en rond pour les plus "virulents"....

Permet moi de l'évoquer quelques fois en chambrant un peu.

Et si je pensais que " les mecs qui vendent des basses c'est juste parce que l'instru est pourri avec un son de merde", pour reprendre tes termes, j'aurais bien les idées courtes quand même non?

Allez bonne nuit :-)

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...