Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Vous avez joué sur le micro Bartolini , le plus grave (deep ? ) ? 

Il m'a l'air assez mystique . 

Le Nordstrand m'a l'air absolument énorme aussi dans le sens que j'aime : pas d'aigues et de hauts mediums , du grave tout plein , le " blade"'. 

J'étais sceptique face aux commentaires talkbass ( ya toujours des mecs qui répondent à côté de la plaque souvent du genre "Je cherche un micro vintage " et on te sort Delano EMG etc -_- ) mais après écoute des soundclips , c'est vraiment velouté :o

Link to comment
Share on other sites

Velouté de Danone?


Sinon Delano a le PC4 AL qui n'est pas hi-fi comme les autres Delano, c'est un micro Pbass classique Alnico 5 qui sonne tres bien, je l'ai eu sur une precedente Pbass.
Et EMG a le GZR qui est tres vintage (voire les posts de Kasco). Donc les mecs ne sont pas toujours à coté de la plaque.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2024 à 15:56, frizzouille a dit :

Ca sonne vraiment comme j'aime, bien agressif dans les mediums. Gnark boom boom quoi.

J'aime beaucoup le son de PB de Dan Roméo dans les lives de Lavilliers aussi, genre à partir de 4min50, et plus particulièrement à 5min50 :
 

 

Fantastique solo de basse. Pas chiant, de plus en plus énergique, hyper propre et avec un son énorme. Grand monsieur ça.  

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 11/06/2024 à 17:31, lamoussa a dit :

non @Kamiko @Ian parle de celui là:

https://www.delano.de/pc_4_al/pc_4_al_details.html

Super micro précision très classique. Je l'ai sur une precision et ça sonne super. Le GZR aussi d'ailleurs.

Oui il est top. Je me rappelle sortir de répète il y a quelques années après avoir joué sur ma Pbass Am Pro II équipée de ce micro Delano, dans une Darkglass Photon et me dire “j’ai le meilleur son que j’ai jamais eu” :D

 

En ce qui concerne ma nouvelle Mod Shop Pbass j’ai l’impression que le micro est vachement orienté moderne (même Fender le décrit tel quel), donc je pense le changer soit pour le Delano sus-mentionné, soit le Nordstrand NP4v … Fralin et Lollar c’est top aussi mais c’est €€€… (ou £££ ici 😉 ) . Parce que cette basse est excellente et je pense que je peux la rendre meilleure avec un autre micro. 

Edited by Ian
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A ce prix là, plutôt pas mal !

Pas grand fan du spb-3 , mais tu devrais avoir de la bonne pièce de bois.

C'est une crafted, pas une Made In mais j'ai très bon souvenir des CIJ que j'ai testées.

Le profil du manche est potentiellement différent, mais pas une mer a boire... 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 14/06/2024 à 07:35, gloupemilia a dit :

Bonne came les reissue 57 Jap?

Celle ci le tente bien et me semble pas chère...

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2298079

Impossible à dire, il y a eu des PB57 d'entrée de gamme avec corps tilleul, et des PB57-US (micro US) corps aulne. En général les mécaniques sont un indicateur : petites plaques = corps tilleul, mais là on voit pas.

Link to comment
Share on other sites

Un petit retour sur pb un peu meconnue mais au top !  C'est une fender FSR de 2011 avec des spécificitées pas commune pour une pb . A l'époque 150 exemplaire pour l'europe . 

Donc on a un corps de pb en aulne , un manche teinte de jazz bass 70's maple avec block inlays , un chevalet hi-mass , une electronic active , une config micros pj et une superbe couleur seafoam green ! Je l'adore , super agréable à jouer avec un gros son .

43439957_1916466645102051_26705240652272

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Hello cadurcien !!

 

pour ma part, je suis activement en recherche de précision Japon des années 90's. Vintage white (de préférence..... mais PAS DE SUNBURST !) et touche palissandre

de préférence 60's

à échanger possiblement contre ma Sandberg TBSB

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Hey les precisionistes !

 

je suis sur le point de craquer pour une 7ender Pb Japon de 1999. elle a un micro  Fender PB Vintage Japan. Vous savez ce que ça vaut ?

 

 

fender-precision-bass-4637906.jpg?171871

 

lorsque je l'aurais, je voudrais lui changer le PG...  quelle couleur pour lui aller bien ?

 

un mint green (bien green..) ? un gold ?

 

????

Edited by P-Bass Boy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/06/2024 à 21:17, P-Bass Boy a dit :

un mint green (bien green..) ? un gold ?

 

????

Pas gold ! Pas gold ! (Pifou)

 

Je suis habituellement pas fan, mais un pg miroir lui conviendrait bien, histoire d'avoir un véritable soleil entre les mains sur scène avec les réflexions de projos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...