Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

Recommended Posts

Posted

Il joue effectivement un D1 à plusieurs reprises.

A priori en studio il jouait sur une SS1 :

10650037_10154452800653709_4795315024503

Je lui ai demandé si c'est bien la basse qu'il a utilisée sur "Love Born in Flames"

Posted

Vous avez dit Précision ! Voici ma fidèle 83, avec Badass II, Duncan SPB4, mécanique Schaller et D-Tuner Hipshot, le pick est en laiton massif (500g).

491750IMG4529.jpg

370600IMG4585.jpg

• Like 2
Posted

Non, je l'ai acheté pour le look en 84, et je le remet de temps à autre, une fois la basse sur l'épaule ça va, bon moi une basse de quasiment 5 kg ça ne m'effraie pas, on est pas tous pareils ... :-)

Posted (edited)

Il joue effectivement un D1 à plusieurs reprises.

Sur la vidéo, la position de sa main gauche quand il joue ce D grave, plaiderait pour une PB accordée en BEAD ! A moins que je ne m'abuse grandement, il joue sa corde la plus grave en troisième case ... En revanche sur la bande son, ça sonne pas vraiment PB traditionnelle en effet ...

Edited by Sven
  • Like 1
Posted (edited)

Achetée chez Broc pour une bouchée de pain en même temps que ma Jazzbass , j ai oublie de te le dire .Ca me permet de tester une précision sans risques sur du long termes . Edited by THM

Posted (edited)

Ça va faire 2 nouvelles... Après ça tu dis que tu gas pas... Mouarf...

Et David m'a confié son combo tout lampes :), un pousse au crime !!

L'occas d'un tit barbec quoi... :), on se cale les potos ?

Edited by Pierrebiguet
Posted

Non , jamais . J' ai toujours préféré le son et le manche Jazzbass . Par contre cette petite précision m'a plus , c est loin d être du haut de gamme mais elle sonne pas trop mal .

• 4 weeks later...
Posted

Bonjour,

On m'a proposé à l'achat une Fender Precision "American Special" (si je ne m'abuse la série entrée de gamme américaine qui a suivi la Highway). Elle a l'air en bon état, la personne en demande 600, mais j'hésite avec des Precision mexicaines qui d'occasion sont moins chères (mon but étant d'avoir une precision qui tient la route en seconde basse)...

La différence est-elle flagrante entre ces deux modèles ? Je vais tâcher de l'essayer prochainement de toute façon pour me faire une idée, mais comme je ne connais pas du tout ce modèle, vos avis éclairés pourraient m'être utiles ! Merci d'avance.

Posted

J'ai une american special, c'est du très bon. Manche fin, corps en deux pièces d'aulne de toute beauté. Je l'aime beaucoup.

Par contre je ne connais pas le micro d'origine. J'ai un hepcat dessus et franchement cette basse est mienne pour très longtemps

• Like 1
Posted

Merci pour vos retours. Ça a l'air pas mal alors effectivement. Il fait vraiment que je l'essaie.

Concernant les japonaises, c'est clair que je guette, pour en avoir tâté une une fois, je sais que ce sont d'excellentes basses vraiment.