Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Les AM Special ont les renforts en graphite dans le manche.

Pour moi, cette seule raison est suffisante pour les préférer aux Mex et aux US.

Ah merci beaucoup pour l'info, c'est clair que c'est un plus en terme de stabilité, je ne savais pas que ces modèles en étaient équipés. Ça peut faire pencher la balance, c'est clair...

Link to comment
Share on other sites

Les Standard depuis 1995, les Highway One de deuxième génération (2006 je crois), les Am Spécial qui les ont remplacées, les AM Deluxe, les AM Elite et pas mal de modèles signature/custom (celles qui ne sont pas vintage).

Attention, sauf erreur de ma part, les AMERICAN SPECIAL n'ont pas les renforts => Série vachement moins bien que les Highway qu'elles remplacent. D'ailleurs, si tu regardes bien, elles se revendent très mal sur les sites et forums tels qu'OB.

Un test, qui ne mentionne jamais les renforts Posyflex

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/american-special-series-precision-bass-candy-apple-red-maple/editorial/tests/sortie-d-autoroute.html

Les specs, qui ne mentionnent pas non plus les renforts dans le manche :

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/american-special-series-precision-bass-black-maple/

D'ailleurs, Fender a compris et la série est purement et simplement arrêtée, au moins pour les basses.

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais sur Ob on est difficile.

Blague à part, je pense que dans cette tranche de prix les gens préfèrent taper dans de l'us standard.

Mais entre une mex et une special, qui plu est à 600, je prends la special.

J'ai regardé sur Talkbass et apparemment elles ont bien les renforts.

https://www.talkbass.com/threads/what-fender-p-models-have-graphite-rod-neck-reinforcement.1180960/

https://www.talkbass.com/threads/what-fender-p-models-have-graphite-rod-neck-reinforcement.1180960/#post-17901412

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai encore craqué pour une PB mais cette fois c'est pas une Fender. J'ai pris une chtite Vanzandt à Patrick (theperfectguitar). Trop hâte de la tester. N'hésitez pas à lui faire part de vos envies car il peut vous trouver des perles.

Je ferai une review de la belle début Septembre.

Link to comment
Share on other sites

Certains d'entre vous jouent sur PB 5 cordes ? En 35? À la Lakland Sandberg. Merci :)

Meme chez Lakland, je ne vois pas de P en 35". En y réfléchissant bien, c'est rarissime une PB en 35". A part les monstres de Dug Pinnick, je vois pas trop.

Tu parles d'un modèle en particulier Kami ? Lequel ?

Link to comment
Share on other sites

Chez Lakland ils avaient sorti une PB en 35", modèle L.O.G. pour Lakland Owners Group je crois.

Sinon sur ma Yam, le Si Grave tient la route en mode P pour rajouter 2-3 notes par ci par là mais je m'amuserais pas à jouer du riff métal en Si dessus. Après, en mode PJ c'est une autre histoire.

Link to comment
Share on other sites

Kasco : Lakland 55-64 à l'époque au catalogue !

3-Front.jpg


Vicous : Oui Si on entend bien les notes distincts sur la corde de Si, pas non plus chirurgical ^^

J'hésite entre soit une 4 accordée en Db/C soit une 5 en 35" comme Sandberg, je crains juste que la Sandberg soit pas assez moelleuse (pas été convaincu par les tests Sandberg à l'époque)

Excellente la Mike Lull ! Juste peur du prix ahah

Link to comment
Share on other sites

J'ai ré-examiner les Mike Lull et Xotic: bien trop classieuses pour rien.

Sandberg : Sceptique !

Fender : Trop cher.

Warmoth : Le top mais le change euro/dollar -_-


Ah ben si tu veux du moelleux..la Dingwall que je vends est ce qu'il te faut.

Passe moi le lien l'ami ! :)

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...