Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Merci, je ne connaissais pas cette série. Je crois que je préfère une électronique "classique" mais c'est vrai que ca a l'air d'être une bonne occase.

Si telle occasion se présente, ne pas négliger les lawsuit japonaises des années 70-debut 80. Elles peuvent réserver plein de bonnes surprises.

@allan : J'ai une lawsuit Tokai et une road worn : ce sont 2 excellentes PBs par rapport à ton tarot (même en dessous d'ailleurs, surtout pour les lawsuits). Cherche de ce côté là.

Je vais regarder du côté des lawsuit (c'est jusqu'en 82/83?), c'est vrai que les vieilles Tokai sont en général très bien (en jazz bass en tout cas).

Juste une question sur les manches, si je résume, les séries 50's c'est des bûches, 60 c'est plus fin et 70 encore un peu plus?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci, je ne connaissais pas cette série. Je crois que je préfère une électronique "classique" mais c'est vrai que ca a l'air d'être une bonne occase.

Elle est jolie et si elle sonne c'est tout bon, pourquoi chercher plus loin ?

J'ai pas de % sur la vente je ne connais même pas le vendeur, jamais vu son pseudo !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Superbe : la basse et le groove, blackrose

Des cordes black nylons ?

Je fais différents essais, ces derniers mois, avec des White nylons, des Black Nylons, des flats et demi-ronds.

Faudra que j'enregistre et que je post ici.

Merci pour le partage :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Superbe : la basse et le groove, blackrose

Des cordes black nylons ?

Je fais différents essais, ces derniers mois, avec des White nylons, des Black Nylons, des flats et demi-ronds.

Faudra que j'enregistre et que je post ici.

Merci pour le partage :)

Yep les cordes sont des labella black nylons tapewounds ! Merci! les Flats donnent pas mal aussi! mais les thomastiks par contre (comme celles sur la pino) pas top de en slap.

J'ai été surpris par contre par la qualité des blacks nylons en slap!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, on entend que ça reste très dynamique malgré la souplesse des nylons. C'est quels tiranst de black nylons chez Labella ? 45-105 ou 50-115 ?

Moi j'ai pris 45-105 par crainte d'avoir à modifier le sillet de ma PB en mettant du 115.

Je regrette un peu car au début c'est déroutant car très souple.

Je m'habitue, je les ai montées sur mon Epiphone Zenith hollow body magnétique/piézo. Ça sonne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...