Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Bassmasta : c'est quoi ? Une AV, une custom shop, une vraie vieille ? Avec juste la photo, à part dire que c'est une pb sunburst reliquee...Et qu'elle est très belle...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Bassmasta je ne veux pas du tout mettre sous silence l'annonce de l'arrivée de ta nouvelle et très classique mais jolie Precision mais...

Personne n'a réagit à la vidéo d'Overwater de la page précédente... ce qui m'étonne parfaitement. Mais ce n'est pas grave.

Retour aux Fender (et autres Squier...)... les Pbass restent la création de Léo et les idées sont bien arrêtées ici bas. Et pourtant...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Première repet hier soir avec la JV , elle est vraiment excellente, je vais juste apporter deux petites modifications pour qu'elle colle encore plus à ce que je cherche : changement de la orange drop 0,047 mf pour une capter oil 0,1 micro F et un jeu de fender flats en approche .

Malgré la réputation de cette série je n'avais jamais essayé de JV , j'ai découvert ça avec le manche Maple que j'ai monté sur la survivor et ce profil assez particulier , plus fin et moins épais m'a donné envie de creuser un peu : aucun regrets .

Apres je ne sais si je suis tombé particulièrement sur un bon numero ou si elles sont toutes de ce niveau mais je suis bluffé.

Link to comment
Share on other sites

La petite dernière est arrivée ce matin... :mf_cupidhit: . Precision AV 63 de 2013.

384382precisionAV63.jpg

Bon avec un peu de recul, cette precision est très encourageante. C'est une très bonne precision, voir la meilleurs que j'ai pu jouer. C'est precis de partout, c'est equilibré, ça grogne, c'est beau, bien foutu et leger en plus. Il me reste qu'a m'habituer à ce manche car elle le mérite. Un instrument à garder...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

J'imagine que le sujet a forcément du être abordé ici mais j'éprouve une grosse sensation de fatigue à l'idée de devoir lire 762 pages pour m'en assurer :)

Je vends ma precision deluxe US (active) et je voudrais réinvestir dans une pb passive type 57, 63 ou 70 pour un budget serré de 800/900€ max.

Or dans ces eaux là, je vais quasi obligatoirement tomber sur des modèles MIM ou MIJ que je ne connais pas (je précise que je veux acheter d'occase et que je ne pourrai pas forcément l'essayer en fonction de la distance).

Est-ce qu'il y a vraiment de grosses différences qualitatives entre les mexicaines et les japonaises et quelles séries sont à plébisciter/éviter d'après vos expériences respectives?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Dans les mexicaines, les séries roadworn ont excellente presse.

Dans une moindre mesure la série classic 50 a aussi une bonne réputation. J'en ai eu une et elle était vraiment très bien.

J'ai également pu jouer à plusieurs reprises la standard Mexique (récente ) d'un pote et il y avait franchement rien à redire. Elle est équipée de micros fender cs.

Les japs ont toujours eu bonne réputation également il me semble.

Bref. J'ai l'impression qu'il n'y a plus vraiment de moutons noirs aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir une Mex (jb special: PJ) qui sonnait d'enfer avec une action ras le bonbon, par contre corps en moult parties, gros vernis solid color, manche vernis satin, truss en haut, méca lambda. Moins d'allure dans les finitions quoi. Sinon elle devait tuer pas mal d'US.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

On lit souvent "qui n'a rien à envier à une US beaucoup plus chère" dans les annonces pour des mex ou des japonaises qui sont dans le "haut du panier" donc on finit par se demander si ça vaut le coup d'acheter une US d'entrée de gamme?

Tu devrais regarder ça:

http://onlybass.com/index.php?/topic/90964-fender-precision-us-special-2013/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...