Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Putain de dead spot. Mon exceptionnelle PB Lakland en a un très léger. Par contre, beaucoup moins que d'autres mais pas du tout en concert ???? C'est juste impressionnant, il faut vraiment que je demande au prochain ingé son. Bref la seul basse, que j'ai actuellement, qui n'a aucun défaut ? c'est sur ma Fodéra YY en config P/J. Je ne pensais vraiment pas qu'une autre basse puisse la remplacer aussi rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Mets des filets plats , tona complètement coupée et joue un ré 7eme case corde de sol sur ta PB et tu comprendras .

Toi, t'as pas regardé la vidéo que j'avais mis en lien :fouet::lol:

Ça a plus à voir avec le tirant (disait il ) qu'autre chose, et je l'ai remarqué aussi sur ma jb et sur une de mes pb. et le coup d'intervertir les manches de deux fender/fender like fonctionne aussi.

Très belle demo au passage, choix du cover, son, jeu, fade out, tout y est. bravo

@ greg : ta note ne "sort" pas au même niveau que les autre, ça fait splouch/plink/pffffffff sous le doigt.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

J'ai déja des filets plats je vais essayer bassmasta .Je viens de le faire bassmasta , j'ai rien remarqué , ça doit faire quoi ?

Et bien tu es l'heureux propriétaire d'une basse sans dead spot.

C'est une baisse de niveau important d'environ 10db (attention, je balance cette valeur par rapport à mon propre approximation, elle n'a aucune valeur scientifique).

Link to comment
Share on other sites

Toi, t'as pas regardé la vidéo que j'avais mis en lien :fouet::lol:

Ça a plus à voir avec le tirant (disait il ) qu'autre chose, et je l'ai remarqué aussi sur ma jb et sur une de mes pb. et le coup d'intervertir les manches de deux fender/fender like fonctionne aussi.

Très belle demo au passage, choix du cover, son, jeu, fade out, tout y est. bravo

@ greg : ta note ne "sort" pas au même niveau que les autre, ça fait splouch/plink/pffffffff sous le doigt.

Si j'ai regardé la video , mieux meme je la connaissais déjà mais je ne suis pas d'accord avec l'histoire du tirant , un PB qui a un dead spot pronnoncé il n'y a rien à faire sauf d'alourdir la tête avec une pièce métallique qui n'aura pour effet que de déplacer le problème sur une autre note .

Greg tu as de la chance si tu ne remarque rien sur ton av57 , normalement la note dure beaucoup moins longtemps que les autres , presque aucun sustain , apres suivant les PB ça peut se passer sur Db D D# ça dépend .

Link to comment
Share on other sites

Je te dis juste que j'ai constaté ce phénomène (avec des d'addario flat qui ont un tirant supérieure aux TI et qui sont plus brillantes), ça ne règle pas le problème je suis d'accord, ça évite de l'acutiser.

Soit tu considère que ce n'est pas envisageable et tu modifie/revend la basse, soit tu prend le parti de faire avec et de minimiser au maximum ce phénomène ( tu est le seul à entendre/ressentir lorsqu'il est léger).

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Merci Charles ici ce n'est que de l'analogique : Moolon Ti Flats dans compresseur Cali76CB puis dans une DI à tube Noble , direct dans une apogee One puis une piste audio de Logic Pro X sans aucun traitement .

Ah j'allais oublier un gros point fort de cette Moollon : absolument aucun dead spot !

OK. donc le comp et la DI à tube participent un peu au son quand même. Et puis, l'interface n'est pas du bas de gamme non plus.

Bref, il y a du matos... et tes doigts ;-)

Quel son ! Chaud, rond, sans dégouliner... Le graal.

Sinon, tu as gardé le comp Cali76CB finalement ? Elle m'intéresse cette pédale, j'aimerais la tester un jour....

Link to comment
Share on other sites

Oui le cali76 je l'avais vendu puis racheté, c'est vraiment un super compresseur.

Pour la couleur ça vient principalement du preamp DI noble , c'est un truc de malade cette boite, tu sais que j'ai vu passer pas mal de matos mais cette Di c'est les 1000 les mieux investis dans du matos depuis des lustres .

Ça sonne terrible en studio , en live , dans n'importe quel ampli ( return de boucle ) , bref j'ai toujours mon son à porté de main et c'est de la qualité studio comme tu dis c'est à la fois chaud et précis .

Link to comment
Share on other sites

Bassmata, çà m'intéresse ton DI Noble. Tu parles du modèle "Dual Vacuum Tube Preamp, Direct Box, and DC Power Supply" ? Tu as opté pour quelles lampes ? Quel option 9V x5 + 12V x1 ?

Désolé pour le HS .

Oui c'est bien ça , j'ai opté pour le modèle standard avec les lampes JJ il me semble et pour les alims 5*9V plus 1 *12v .

Link to comment
Share on other sites

Super content qu'elle te plaise Jeff :) tu l'a fait sonner sévère ! bienvenu au club moolon ! Je ne me voit plus jouer sur autre chose depuis que j'en ai eu une dans les main, YJ fait un travail de fou, et il fait toute ses basses avec énormément d'amour..! Et oui.. Le 0 dead spot m'a scotché !

Prend en soin !

Fab.

Edited by Faabp
Link to comment
Share on other sites

Super content qu'elle te plaise Jeff :) tu l'a fait sonner sévère ! bienvenu au club moolon ! Je ne me voit plus jouer sur autre chose depuis que j'en ai eu une dans les main, YJ fait un travail de fou, et il fait toute ses basses avec énormément d'amour..! Et oui.. Le 0 dead spot m'a scotché !

Prend en soin !

Fab.

Merci à toi Fab pour m'avoir conseillé et donné ton ressenti et ton expérience sur ces P classic .

Ce soir je suis en studio pour quatre jours , j'ai vraiment hâte de voir ce qu'elle va donner la petite !!

Link to comment
Share on other sites

Impossible pour moi de discerner des deadspots sur mes 5 basses en round. Aucune case ne manque de sustain.

Vous trouvez-ça vraiment handicapant ?

J'ai viré une basse pour cette raison, et j'ai une autre que je peux pas virer :)

Le dead spot peut se trouver ailleurs que 6-7me case, sur la basse en question j'en ai su la 9-me case (MI sur la 1re corde) et il est bien sévère, présent avec flats et rounds.

Link to comment
Share on other sites

J'ai viré une basse pour cette raison, et j'ai une autre que je peux pas virer :)

Le dead spot peut se trouver ailleurs que 6-7me case, sur la basse en question j'en ai su la 9-me case (MI sur la 1re corde) et il est bien sévère, présent avec flats et rounds.

C'était quel modèle de basse ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ce problème sur ma Sandberg VM4, un deadspot hallucinant sur la première case de la corde de mi (F).

J'ai essayé de changer de tirant, sans résultat, et j'ai fini par réaliser que je ne pouvais rien y faire.

Au final je l'ai revendue parce que je trouvais ça vraiment gênant.

C'est la seule fois que j'ai rencontré ce problème

Link to comment
Share on other sites

Après vérifications, pas de problème de dead spot sur ma PBass Japonaise, ni non plus sur ma Stingray. Après, je joue en round...

En revanche, et même en round, j'en ai un sur ma Starcaster, en 10ème case sur la corde de Ré. Le niveau sonore est le même, mais le sustain considérablement réduit, la note ne dure même pas 10 secondes. J'avais jamais trop fait gaffe, c'est pas une note que je dois faire durer souvent !

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi Fab pour m'avoir conseillé et donné ton ressenti et ton expérience sur ces P classic .

Ce soir je suis en studio pour quatre jours , j'ai vraiment hâte de voir ce qu'elle va donner la petite !!

Tu me diras ça ! Normalement ca sort super bien dans le mix, comparé à ma cs59, ca à un peu plus de caractère je trouve ! J'attends tes retours :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...