Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

The Lobster: une histoire fantastique, les célibataires sont mis dans un hôtel et doivent trouver l'âme soeur sous 45 jours ou alors on les transforme en animal de leur choix... Ça partait hyper bien, c'est plein de bonnes idées, british à souhait, mais malheureusement ennuyeux et long. Vraiment dommage il y avait de la matière.... Il ya quand même des scènes qui ont un potentiel culte.

Seul sur mars: blockbuster, bon bah... ça marche. J'ai passé un bon moment .

Link to comment
Share on other sites

Un bon ptit vieux film qui m'avait marqué gamin (mon premier sur les voyages dans le temps) retrouvé sur le web : C'était demain... (Time After Time) film américain réalisé par Nicholas Meyer, sorti sur les écrans en 1979.
H.G. Wells poursuit Jack l'Éventreur à travers le temps après que celui-ci a utilisé la machine à voyager dans le temps du célèbre romancier pour échapper à la police de son époque.

Fan de Takashi Miike (du moins certain de ses films) j'ai découvert 13 Assassins : un film de sabre bien maitrisé, bons acteurs (par ex Kōji Yakusho que j'apprécie chez Kiyoshi Kurosawa) bonne histoire, supers combats puréé, une tuerie (...) et -ya pas que ça- les fans de chambara apprécieront je pense.

Miike m'a surpris avec ce film genre classique, du coup je me suis que c'était là son coté barré, mais il est toujours plus dingue que prévu, ya donc du dur et du drôle ici et là, sans complètement dénaturer le film.

Trailer VOstENG:

Et aux headbangers qui l'auraient pas vu, jetez-vous (slamez) sur ce docu qui refout les poils :

GET TRASHED (The Story of Trash Metal)

220px-Get_Thrashed_FilmPoster.jpeg

Perso j'ai appris et remis en perspective plein de truc, evidemment c'est une histoire, pas parfaite, mais c'est vraiment kiffant.

'tain qu'est-ce que j'ai accroché cette musique purée, et là j'ai des lacunes à combler, j'aurais pas imaginé retrouver du neuf dans cette vague (plein de groupes que je n'ai jamais pris le temps d'écouter)

Eh... c'est en vostfr sur toi-tuyaux ha ha yyyyyyyyyyahaaaaaaa

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Vu Seul sur Mars, dans la catégorie blockbuster il y a longtemps que je n'avais pas vu un film aussi bon. Remarquable à tous points de vue, vraiment.

Moi j'ai vu Regression (avec Emma Watson): mauvais - c'était prévisible, mais Emma quoi :p

Et la seule question qui compte à propos de ce film : Y'a nichons ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Vu "Avril et le monde truqué"

avril_et_le_monde_truque-_tardi.jpg?itok

Chouettes dessins de Tardi avec ses personnages récurents et une atmosphère limite Jeunet/caro

Perso j'aime bien ce genre de truc.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis tapé le dernier James Bond hier. Le film en lui même n'est pas mauvais. On y retrouve tout ce qui fait un bon James Bond (actions, cascades, voitures, intrigue, jolies fillles, humour). La première partie avant le générique (Mexico) laisse présager du lourd mais ça retombe pas mal après. Y'a pas mal d'endroits où ça pêche en fait : Daniel Craig un peu moins convaincant que sur ses trois premiers, un méchant qui manque beaucoup de charisme (j'aime beaucoup Waltz mais là c'est pas convaincant du tout) surtout si on compare à celui de Skyfall et le coup de la cybersurveillance du nouvel ordre mondial... mouais, j'ai pas vraiment accroché à l'idée. Ca vaut quand même le coup d'oeil, c'est divertissant.

Link to comment
Share on other sites

Perso, ayant découvert les Daniel Craig récemment, je ne suis pas plus emballé que ça. Certes c'est pas mal fait, et le personnage de Bond est abordé et joué d'une façon nouvelle ce qui est plutôt pas mal pour se renouveler, mais je n'accroche pas plus (j'ai préféré les Jason Bourne ou les vieux bond, enfin sur ces derniers j'ai moins de recul, vus et revus depuis petit).

Là je suis sur la série de Spielberg "Taken" (et je suis HS aussi ha ha).

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vu entre autres :

Un illustre inconnu : Kasso est glaçant dans ce sombre film.

Valley of lové : un film curieux mais portant par 2 grands : Huppert et Depardieu.

Les amours chiennes : n'est pas une sortie récente mais un film bien déjanté : à voir.

Les promesses de l'ombre de Cronenberg : du Cronenberg, quoi : j'aime beaucoup sa réal et son image/photo).

Dans un tout autre registre, j'ai passé un bon moment devant Terminator Genesys.

Link to comment
Share on other sites

Vu hier Victoria.
Je suis tombé sur le cul, c'est vraiment à voir ne serait-ce que pour l'expérience et pour sa culture cinématographique.
Petit gros bémol sur le scénar qui avance grace à l'imbécilité des protagonistes dont on peut sérieusement remettre en question l'instinc de survie, l'héroine en particulier, on aurait préféré quelquechose de plus inéluctable mais bon j'ai oublié tout ça tellement c'est immersif.

Tentative de critique en phrase séquence ^^ :

Déroulant un hallucinant plan séquence mouvementé de plus de 2 heures sans jamais verser dans le théâtre filmé, l'unique caméra fait oublier ses prouesses pour arracher à un Berlin entre loup et chien un polar qui vous attrape par la main puis par l'échine et vous embarque dans la descente aux enfers de ses protagonistes et la montée en grâce de ses interprètes shootés à l'adrénaline du zero cut.

Poster_Victoria.jpg

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, jour J...

Alors j'ai toujours considéré que les 3 derniers épisodes de la saga ( les trois premiers du fil narratif hein ! ) étaient des bouzes infâmes, tant et si bien qu'en fait je n'ai pu regarder que les volets 1 et 2 et n'ai pas trouvé le courage de "me farcir" le troisième volet, ceci étant peut être lié à mon grand âge ( je fais partie de ceux qui ont vu le premier épisode à sa sortie au cinéma ... ) .

Mais je suis extrêmement impatient d'aller voir celui-ci dans quelques jours/semaines.

Donc merci de ne pas tout raconter ici !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ha ha ça c'est du préventif. +1

Je suis né l'année de la sortie de l'épisode IV. la première trilogie SORTIE est ma préférée. J'ai pas franchement kiffé la seconde, une autre époque/approche*, mais bon, on en apprend sur l'histoire. Dans mon souvenir le III n'est pas pire, et puis c'est là qu'Anakin devient Vador.

*je crois qu'il y a un produit à placer, des mecs qui paient/sont payés pour, et que les modes et les "valeurs" changent (novlangue aidant), du coup ils ne font plus du cinema grand budget/grand spectacle comme il y a 30 ans, et c'est pas toujours pour le meilleur).

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

c'est vraiment pas pour troller, mais je me suis retapé le IV, V et VI récemment avec mes gamins (ils ont quasi 8 ans, j'ai pas voulu qu'ils les voient avant), j'étais hyper motivé, vu que j'avais un souvenir dingue (surtout du V et du VI, ayant vu ce dernier au cinoche à l'époque en plus).

mais alors, j'ai trouvé ça nullissime de bout en bout... le pire, c'est que j'étais allé voir le I au cinoche avec un neveu, bon j'avais trouvé ça nul et je me disais que la première trilogie était incomparable, mais au final... je pense qu'on a juste grandi entre temps...

sinon, vu récemment Melancholia, quand même, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un bon film de Von Trier, et puis The Grand Budapest Hotel, vraiment scotchant, mais bon, je suis assez client de Wes Anderson.

les derniers films qui m'ont vraiment plu, c'est Under The Skin, Berberian Sound Studio, ambiances incroyables et bande-sons exceptionnelles pour les 2. et chouette surprise avec It follows

Link to comment
Share on other sites

15€.. Vache ça fait cher. J'ai réservé mes places pour le voir en 2D demain et c'est tarif réduit donc 6€.

Je me retape l'intégrale là dans un ordre alternatif (machete order). Bon ça corrige pas certains problèmes (les deux acteurs qui jouent Anakin, Jar Jar, les ewoks et autres conneries du style) mais je trouve cet ordre vraiment sympa d'un point de vu purement narratif.

Par contre ouais pas de spoil pour le VII, sinon je ban. [/dictateur] :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

A mon humble avis, la 3D n'apporte strictement rien du point de vue du spectateur, sauf du pognon dans la machine à cash.

Pour info, les mecs s'étripent et s'insultent déjà sur Allociné. C'est bon signe !

Link to comment
Share on other sites

Bon, jour J...

Alors j'ai toujours considéré que les 3 derniers épisodes de la saga ( les trois premiers du fil narratif hein ! ) étaient des bouzes infâmes, tant et si bien qu'en fait je n'ai pu regarder que les volets 1 et 2 et n'ai pas trouvé le courage de "me farcir" le troisième volet, ceci étant peut être lié à mon grand âge ( je fais partie de ceux qui ont vu le premier épisode à sa sortie au cinéma ... ) .

Mais je suis extrêmement impatient d'aller voir celui-ci dans quelques jours/semaines.

Donc merci de ne pas tout raconter ici !!!

C'est dommage car j'ai trouvé que le troisième était le meilleur de cette trilogie. Le pont avec la trilogie "mythique originelle" est extrêmement bien fait.

Sinon, pour moi, c'est ce soir à 22h (et en 2D bien sûr)

Comme ça, demain matin 8h, je spoile tout sur ce topic :rofl:

Link to comment
Share on other sites

15€.. Vache ça fait cher. J'ai réservé mes places pour le voir en 2D demain et c'est tarif réduit donc 6€.

Je me retape l'intégrale là dans un ordre alternatif (machete order). Bon ça corrige pas certains problèmes (les deux acteurs qui jouent Anakin, Jar Jar, les ewoks et autres conneries du style) mais je trouve cet ordre vraiment sympa d'un point de vu purement narratif.

Par contre ouais pas de spoil pour le VII, sinon je ban. [/dictateur] :lollarge:

Excellent le Machete Order, c'est clair que l'Episode I ne sert qu'à ajouter des incohérences et des trucs bidons.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...