Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

De mon côté, je n'ai pas été transporté par Di Caprio. Sans dire qu'il joue mal (loin de là). Je trouve que son rôle est tout en retenue et que la lenteur du processus rend le tout "normal". Il n'y a pas de surprise en fait. Mai sje vois qu'on est pas mal a dire la même chose. Réal de folie, scénario juste trop simple pour en faire le film du siècle (voire tout simplement de l'année).

Link to comment
Share on other sites

J'ai été le voir jeudi soir Ave Cesar et même avis. En tant que cinéphile, y'a plein de clins d'oeils, l'image est top, le casting aussi (et c'est bien joué). Bonne surprise. Par contre pour les autres qui sont pas trop cinéphiles, ils risquent de se faire chier (mon père par exemple ça lui a pas plu du tout :goute: ).

Je confirme: un film hommage au Hollywood des années 50, et très réussi de ce coté là. Par contre, un truc pour cinéphiles, ceux qui ne sont pas dans le trip risquant de trouver quelques scènes vraiment superflues.

Link to comment
Share on other sites

Revu Alabama Monroe aussi vendredi soir... Pfiooouuuuu. J'arrive jamais a retenir mes larmes. Ce film est un crève-cœur imparable mais tellement beau !

Je me suis offert le film suite à ce message... C'est effectivement un très beau film. Je regrette pas l'achat. :)

Autrement j'ai pu voir Straight Outta Compton. Mise à part quelques ellipses temporelles chiantes, j'ai trouvé le film vraiment sympa. La bande son, pour peu qu'on aime le rap américain est juste énorme. C'est pas trop mal joué également (j'ai un poil de mal avec l'acteur qui joue Dre). Bref, bonne pioche aussi.

Link to comment
Share on other sites

Vu Deadpool vendredi soir, autant je n'aime pas spécialement les Marvel, autant celui-là m'a vraiment plu, sûrement à cause du côté moins grand public.

Merveilleux également et "moins grand public", j'ai bien ri ce dimanche avec : "Merci patron".

Une sympathique arnaque qui donne la banane.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu ça récemment. La (petite) salle était pleine à craquer. On a ri, beaucoup. On a applaudi à la fin. C'est si peu, face à la détresse, la misère, les suicides... et c'est pourtant énorme, parce qu'on n'a pas si souvent l'occasion de rire autant aux dépends de ces sinistres individus. François Ruffin s'offre, nous offre, un petit plaisir simple, l'équivalent cinématographique d'un entartage, et ça fait du bien !

Au-delà de ça, je pense que ce film pourrait être un de ces petits trucs qui vont faire exploser la cocotte minute. Parce qu'il rappelle que ces gens ont peur. Qu'on peut gagner. Parce qu'il redonne le sourire, et donc l'espoir. En ce sens, je pense que c'est un film qui doit être partagé, vu par le plus grand nombre.

Allez le voir. Riez à pleine gorge. Et parlez-en :)

http://www.jour2fete.com/index.php/films/248-merci-patron

Affiche_merci_patron_soulcie40X60_2site.

Link to comment
Share on other sites

"J’ai fait un film sans barrière culturelle à l’intérieur : des intellos au populo, tout le monde pige, et rit, et s’émeut. Mais les barrières sociales à l’extérieur demeurent : savoir que ce truc existe, se rendre dans un ciné Art et essai, perdre deux heures pour ce loisir..." - F. Ruffin

Pour faire franchir à Merci patron ! ces barrières, pour lui offrir un ancrage plus populaire, comme Basstyra le disait :

"Allez le voir. Riez à pleine gorge. Et parlez-en" :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je sors tout juste de The Revenant: j'ai pris un pied terrible !

Magnifiquement filmé (rarement vu des plans pareils. Et pas qu'un seul), photo somptueuse, décors incroyables. Film très dur et contemplatif à la fois.

En ce qui me concerne, Di Caprio mérite son Oscar...

Alors,scenar un peu mince ? Les gars, oh, c'est un western ! Y a des mechants qui font du mal à un gars gentil qui se venge. Un western, pas Shakespeare. L'essentiel est vraiment ailleurs.

Manque d'émotion ? J'ai trouvé qu'il y avait ce qu'il fallait. J'ai souffert avec lui, partagé ses rêves, eu les mêmes envies de vengeance.

Pour moi, c'est le mix assez étonnant entre Into The Wild pour le rythme, Jeremia Johnson pour l'histoire et le cadre, et Dead Man pour le côté comtemplatif et mystique. Point.

Mais, vous avez bien le droit de ne pas être d'accord, c'est un film tellement à part qu'il ne peut que susciter des avis très tranchés. Et puis, c'est aussi ça la magie du cinéma :)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Ce soir The Guard. Excellent film, sujet sensible. Kristen Stewart pas mauvaise, un poil too much comme d'habitude...

The_Guard.jpg

Sinon... 2335778081_small_1.jpg... revu ce soir, aussi, unique !

Lo' tu as raison, c'est un bon film. Mais dans le genre "western récent" d'autres m'ont plus emballé. True Grit ou 3h10 pour Yuma notamment mais on est dans un autre registre.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Je connais deux versions de Dikkenek. La différence se situe dans le sex shop, quand JC entre en cabine pour... bref. Là, il appelle le mec de l'entretien car il trouve le lieu tout cracra. Il y trouve un portefeuille et remercie le mec de l'entretien en lui filant un petit pourboire.

Première version :

Dans la seconde version (que je n'ai pas trouvé en vidéo), légèrement moins drôle du coup, Arthur est remplacé par Chabat. J'ai trouvé ça un peu dommage, mais pas si étonnant de la part du premier concerné.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...