Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

The Revenant est beau. La photographie est belle, les décors, les costumes, la manière dont les acteurs jouent. Mais le film souffre d'un scénario tellement vu et revu qu'à la fin j'en avais un poil marre. Il aurait mérité à être moins long. Il reste quand même quelques scènes relativement impressionnantes (voir trop grosses) du genre celle avec l'ours.

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est un western... Ni plus ni moins. Avec un scenar de western. Ni plus ni moins... Mais ca, aujourd'hui on a un peu tendance à l'oublier et à exiger plus que le style n'en réclame.

J'ai revu très récemment Jeremiah Johnson, on peut pas dire que le scenar soit plus epais... Et c'est pourtant un grand classique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

The Revenant je l'ai trouvé très convenu. Ce n'est que mon avis personnel. On est dans la performance physique, le froid, la dureté, l’âpreté d'un tournage épique. Le scénario m'a laissé un peu ... froid également, pour le reste c'est un très bon moment à vivre.

Exactement ! Ce n'est pas un film à scénario, mais pour tout le reste. Un vrai bon western !

Link to comment
Share on other sites

idem pas bloqué sur ce film non plus.

En fait ce qui gave aussi je pense c'est la prétention sous jacente qui émane et qui ne sert aucun parti pris artistique.

Contrairement à Babel ou 21 grams. Tout le monde ne se bonifie pas avec le temps.

Contrairement aussi à des Jeremia Jonhson bien plus simple dans la réalisation et donc bien plus cohérent entre le fond et la forme.

Le mec c'est sur qu'il sait faire des films, c'est un virtuose, il y a un savoir faire indéniable

A chaque plan j'ai l'impression que le mec il me chuchote : t'as vu comment ça claque ce traveling? haha

mais quand il n'y a pas de fond à servir, pas d'originalité, ni vrai parti pris, ben nous on a plus rien à imaginer, on gobe, mais aussi vite vu aussi vite oublié.

Ca me fait pareil quand j'écoute jouer Garcia Fons :mf_prop:

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Je suis un grand fan de Sacha Baron Cohen donc vous m'excuserez de vous conseiller ceci... j'en sors (du film... pas de l'éléphante) et je viens de prendre une aspirine tellement je me suis bidonné (ma fille n'a d'ailleurs pas compris pourquoi je pleurais de rire !)... Ce film est évidemment énorme, c'est peu dire ! Je vais me refaire Borat... Baron Cohen est un génie, minimum.

critique-grimsby-agent-trop-special-L-9_

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bien...

Depuis mon dernier post j'ai vu pas mal de choses mais je ne retiens pour l'instant qu'un énorme classique, que dis je, une chef d'oeuvre... Apocalypse Now.

J'ai revu deux fois la version redux qui date de 2001.

Que ceux qui ne l'on jamais vu ne se privent pas, j'ai chopé le DVD pour moins de 10 euros.

C'est un film à garder, à voir et revoir, c'est une monument. Les anecdotes de tournages qui sont très nombreuses. Ce film est incroyable pour cela aussi...

Link to comment
Share on other sites

Pour ne pas passer à côté d'une œuvre majeure j'ai vu le we dernier Deadpool. Humour pathétique mais je m'en doutais... Vous pouvez vous étonner que Grimsby m'ait fait pisser du rire et pas Deadpool. Ma môme elle aussi s'est fait chier...

Vous pouvez oui... voyez les deux. Faites vous votre idée.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été très agréablement surpris par Civil War moi aussi : captain America c'est très loin d'être mon super héros préféré, mais là c'est un Avengers 3 déguisé qu'ils nous ont fait, mais meilleur encore que les deux premiers. Grosse baston entrecoupées de blagues à la con, le film pop corn par excellence, je ne me suis pas du tout ennuyé.

En bonus, la bande annonce du prochain x-men et de Dr Strange, toutes deux alléchantes...

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien aimé aussi, ça fait partie de ce qu'ils ont fait de mieux dans la série. Je pense qu'avoir vu Winter Soldier n'est pas obligatoire mais risque de manquer si on veut bien tout saisir (pour justement le personnage du soldat de l'hiver ^^). Je pense qu'il vaut mieux avoir vu Avengers 2, dont découle une bonne partie de l'intrigue et des personnages.

Link to comment
Share on other sites

Ce film est clairement Avengers 3. Il est la suite du Winter Soldier et de Avengers 2. Donc, si tu vas voir Civil War en ayant manqué un des épisodes précédents, il y a des trucs que tu ne pigeras pas. Rien d'essentiel certes, mais il te manquera un bout de l'histoire.

De plus, le deuxième Capt. America est excellent (contrairement à Avengers 2) , il serait donc dommage de s'en priver.

Link to comment
Share on other sites

Kung Fury, un court-métrage vu ce w.e sur Arté, juste énorme, ambiance 80's partout (zic, jeux videos, clins d'oeils au cinema de l'époque) juste énorme. Fans de John Carpenter, Cobra, Conan ou The Barbarians, Miami Vice, street fighter (arcade), foncez ya du bon (meme si tout n'est pas à mon goût)

Je me demande si ça n'a pas déjà été posté ici ou là...

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Je suis allez voir Warcraft, bah franchement je l'ai trouvé super cool, n'étant pas vraiment familier a l'univers franche j'ai vraiment passer un très bon moment. Bon après je pense que j'ai loupé énormément de références vue que j'y connais pas grand chose à la mythologie Warcraft.

Sinon j'ai vue angry birds que j'ai trouvé très sympa aussi beaucoup rigolé et premier film maté en VO (j'étaie étonné de comprendre une bonne partie des jeux de mots d'ailleurs)

Sinon je rejoints SEB sur X men, ça m'a un peu fait le même effet que batman vs superman, par contre c'est pas un film du studio marvel contrairement a ce que tu dis (a moins que j'ai mal compris)

Link to comment
Share on other sites

par contre c'est pas un film du studio marvel contrairement a ce que tu dis (a moins que j'ai mal compris)

C'est la Fox et pas Marvel Studios mais ça reste en association avec Marvel Entertainment (source : http://www.imdb.com/title/tt3385516/companycredits?ref_=tt_dt_co#production).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...